one way ticket

«  Je te suivrai partout où tu iras.  » 

Luc 9


Pour suivre Jesus là où Il va, en sus d’avoir entière confiance en Lui, n’a-t-on a pas aussi besoin d’être fidèle et obéissant à Sa Voix et à Son Enseignement ? 

C’est très facile de Lui dire « Oui Seigneur je Te suivrai, Oui Seigneur je j’appartiens, je suis tout à Toi, là où Tu iras je Te suivrai, ce que Tu me diras je le ferai ! » Toutefois si Sa Voix te conduit dans un endroit désert, loin des villes et du visible, loin de ta famille et du petit confort dans lequel tu te plaît – pas même un oreiller où reposer ta tête, Le suivrais tu quand même ? Si demain Il devait te demander de partir de chez toi pour parcourir le pays en annonçant le règne de Dieu, au moment même où ta famille compte sur toi pour enterrer ton vieux père qui vient de mourir, et prendre sa succession, que ferais-tu ? 

Réfléchis bien avant de répondre à Son Appel, car aujourd’hui Il te prévient : « Quiconque met la main à la charrue, puis regarde en arrière, n’est pas fait pour le royaume de Dieu.» (Luc 9) 

Quand on a dit OUI à Jesus, c’est pour la vie – on ne peut revenir en arrière. Car ce choix ne vient pas de toi, mais de Jésus Lui même – c’est Lui qui te choisis pour être Son disciple ! Du moment où tu Lui diras : « Seigneur j’irai avec toi là où tu iras », Dieu Lui même viendra poser sur toi Sa main bienfaisante et tout ce que tu entreprendras par la suite réussira, de sorte que tu ne pourras plus, ni ne voudras plus revenir en arrière. 

Tu achèteras sans sourciller ce one way ticket sur le chemin de l’Amour qui rime avec toujours, et tu diras adieu à la guerre, à la violence, au terrorisme, à la rancune et à la vengeance, la jalousie et la médisance, la méfiance et les racontars, les mensonges et les cachoteries, l’orgueil et le préjudice, les soirées de beuveries et de gloutonnerie, l’égoïsme, le chacun pour soi, et le moi d’abord. Car suivre Jésus c’est dire adieu à toutes sortes de mauvais sentiments et de mauvaises actions, pour vivre désormais de manière à plaire à Dieu plutôt qu’à soi même et aux hommes.

Te sens tu prêt à t’acheter ce billet aller sans retour ? 

Souviens toi de ce qu’il a dit à Ses premiers disciples : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. » (Lc 10) Il te le redit encore aujourd’hui. Saches que cet Appel est encore plus d’actualité car l’Ennemi du Bien est très actif dans les rangs des baptisés, et fait tout pour les détourner du droit Chemin – Celui de l’Amour, de La Miséricorde, de La Vie, de La Vérité, de La Justice, de La Liberté ! Jésus a besoin de bons soldats qui L’aiment avant toute chose et soient prêts à s’engager totalement envers Lui. Il te veut dans Son équipe. 

N’oublies pas toutefois qu’Il n’a pas besoin de traîtres ni de pommes pourries, ni de mains qui aiment à patauger dans toutes sortes de sauces, et y goûter, alors qu’Il ne Les a pas Lui même salées ni épicées. Jésus a besoin de bons soldats fidèles à Son Enseignement et obeissants à Son commandement. 

N’est ce pas Seigneur ? Que voudrais-Tu dire de plus à celui ou celle qui désire aujourd’hui s’engager sur Ton Chemin ? 

Et Jésus répondit : Sois sans crainte Le Seigneur ton Dieu est au milieu de toi! (So,3,16) 

Amen Merci Seigneur Alleluia ! Gloire à Dieu au plus haut des Cieux Amen Alleluia +

Mon frère, ma soeur, n’aie pas peur – cette Parole du Seigneur est L’Assurance que rien de mauvais ne pourra t’arriver sur ce Chemin. Achète donc ce billet aujourd’hui même – fais ce choix sans peur ni angoisse car c’est L’Esprit Saint Lui même qui te l’a inspiré. Amen  

Avec Jésus nous ne marchons pas seuls, mais ensemble avec nos frères et soeurs sur Le Chemin de L’Amour. Car Il est vivant Le Dieu devant qui je me tiens et que je suis + Il marche avec moi, Il me conduit. Amen Alleluia +

quand tu laisses un commentaire, tu édifies tes frères et soeurs qui viendront puiser ici de quoi les nourrir

  quand tu pries pour eux, tu fais encore plus  : tu participes à leur salut