Tu es Le Royaume de Dieu. Tu es ce qu’Il a de plus précieux. Tu es La Maison qu’Il construit pour y habiter. Bref, aux yeux de Dieu, tu as du prix. Ne permets donc pas que les regards que posent les autres sur toi te discrimine et te rendent malheureux ! Au contraire, marche la tête haute et le coeur léger en sachant que Dieu veut faire de toi ce que tu es déjà dans Son Coeur : Son image !
Dieu est Esprit, c’est donc en esprit qu’Il te voit. C’est donc esprit que tu es déjà pour Lui. Ton âme est ce qu’Il regarde, ce qu’Il voit. C’est elle qui l’intéresse ! Soigne donc ton âme, nourris la, ne la laisse pas s’étioler et mourir à cause de ce que les autres pensent et disent de ton corps déformé par la maladie. Dieu ne serait pas content car ton âme compte beaucoup à ses yeux. Je te l’ai dis, elle a du prix car c’est elle qui est appellée à vivre l’Eternité, avec Lui, pour Lui, par Lui. C’est elle Sa Maison, Son Royaume. Prend cas d’elle autant, sinon plus, que Tu ne prends cas de ton corps, afin de la rendre habitable parce que c’est elle le Temple qu’Il désire habiter. Ne fais pas comme les hypocrites qui aiment à montrer l’extérieur d’eux mêmes alors que leur intérieur est souillé ! Écoute ce qu’Il leur dit :
« Vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et à l’intérieur vous êtes pleins de rapine et de méchanceté. » (Luc 11:39)
Envers Dieu qui t’a créé tu n’as qu’un devoir, qu’une grande responsabilité : être saint et parfait afin de pouvoir L’accueillir Lui – Le Saint Le Parfait. Et ne commence pas par dire que cela est au-dessus de tes possibilités. Je connais une âme qui a trouvé une petite voie qui t’y conduiras. C’est elle qui est enseignée ici en ce Puidamour parce qu’elle prend sa source dans l’enseignement de Jésus, Lui-même Fils de Dieu envoyé par Dieu pour passer aux hommes ce message :
« Laissez les petits enfants et ne les empêchez pas de venir à moi ; car c’est à leurs pareils qu’appartient le Royaume des Cieux. » (Mt.19,13).
Ainsi mon ami, mon frère, ma soeur, si ton âme ne redeviens pas comme celle d’un petit enfant, insouciant de son corps, obéissant à ce que lui dicte son esprit pur et innocent des soucis de ce monde; si tu ne redeviens pas comme ce petit enfant qui court avec une grande confiance se jeter dans les bras de son père à chaque fois qu’il est triste ou qu’il a mal agi, parce qu’il sait que c’est là qu’il trouvera là et le bâton et la consolation, Dieu ne pourra pas venir faire en toi Sa demeure.
N’est ce pas Seigneur ?
Et Jésus répondit :
« Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à Moi, et qu’il boive celui qui croit en Moi ! » (Jn7:37)
Amen Alléluia Merci Seigneur + Tu es le Rocher, Ton oeuvre est parfaite : tous Tes chemins ne sont que justice. Dieu de vérité, non pas de perfidie, Tu es juste, Tu es droit. Pardon pour tous ceux qui en Te désobéissant, T’ont déshonorés, Toi qui ne mérites que louange et gloire. Pardon et pitié pour eux Père, au Saint Nom de Jésus, Nom au dessus de tout nom !’
Et Le Père répondit :
« Je consacre donc cette maison en y plaçant Mon Nom à jamais ; Mes yeux et Mon coeur y seront toujours. » (1R,9,3)
Merci Abba Papa + Merci Amen Alléluia.
Chers frères et soeurs, chers amis, chers pèlerins, Il est Vivant le Dieu devant qui nous nous tenons !
quand tu pries pour eux, tu fais encore plus : tu participes à leur salut