plus près de Toi Marie

« Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je Vous aime. Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et qui ne Vous aiment pas »

EVANGILE DU JOUR :

« Seigneur, apprends-nous à prier »

Luc 11


REFLEXION

Le mardi est le jour de la semaine où je nettoie l’Oratoire à fond. C’est une tâche que j’éffectue dans le recueillement et le silence, et surtout avec une grande joie, car c’est en même temps un temps de prière.

J’aime à penser que chaque objet, chaque meuble qui s’y trouve, à travers les prières qui se disent, les intentions qui sont offertes, et les souffrances qui se deversent en ce petit oratoire qui sert aussi de parloir, est imprégné de La Présence Divine.

Depuis quelques temps, je remarque que pendant que j’exécute cette tâche, Jésus me parle ! La première fois, j’étais entrain d’épousseter la grande Croix, et j’ai entendu Sa douce Voix dire au creux de mon coeur : « Rapprochez vous de Moi. » Alors j’ai déplacé toutes les chaises de l’Oratoire et je les ai mises en demi cercle autour de La Croix. Une autre fois alors que j’avais terminé mon labeur et que je priais avant de m’en aller, au moment de remettre les intentions de prière reçues, Il a dit : « Attends J’appelle Maman. » Alors je me suis empressée d’installer un petit panier d’intentions devant la belle statue de La Sainte Vierge, et quelques cierges prêts à être allumés a chaque intention déposée.

Hier, c’est à elle que j’ai adressé une prière tandis que je nettoyais. Je lui ai demandé de me montrer comment prier comme elle même prie, de sa manière à elle. Et ce matin, à travers L’Evangile du jour – Luc 11, 1-4, elle a répondu à ma requête :

« Il arriva que Jésus, en un certain lieu, était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : « Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean le Baptiste, lui aussi, l’a appris à ses disciples. » Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes, nous pardonnons aussi à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.»

Bien chers frères et soeurs, bien chers pèlerins – entre Marie et Jésus il y a un courant très fort qui passe et qui les unis. Ainsi quand nous prions Jésus qui est l’Intercesseur des hommes auprès du Père, et que nous déposons nos intentions à Marie pour Lui être remis, ce courant qui les lient passe à travers elle et nous lie à Lui. Alors l’Ennemi n’a aucune prise sur nous car avec Jésus et Marie nous formons une Sainte Trinité bénie par Le Père Lui même, car c’est Lui qui a tissé Jésus au ventre de Marie Sa Mère. (Ps.139). Oui Marie est non seulement le Chemin vers Jésus, mais elle est le Fil électrique qui nous lie à Lui.

N’est ce pas Saint Esprit. Que dis-Tu ?

Et Le Saint Esprit répondit :

« Vous tous, baptisés dans le Christ, vous avez revêtu le Christ. »(Ga,3,27) »Restez toujours joyeux. Priez sans cesse. En toute occasion, soyez dans l’action de grâces. »(1Th,5,16)

Amen Alléluia. Merci Saint Esprit.

Bien chers tous, faisons de nos vies des foyers de prières continuelles. Le Seigneur le demande – « priez sans cesse, louez en toutes occasions. » Ne restreignons donc pas cette belle activité dans des heures déterminées et des moments choisis, comme des rendez vous pris à l’avance. Que prières et louanges au Père comme au Fils comme au Saint Esprit en passant par Maman Marie, sortent de nos bouches à tous moments de la journée comme de la nuit.

Merci Maman Marie pour ta présence dans nos vies. Amen +

quand tu laisses un commentaire, que tu partages, tu édifies tes frères et soeurs qui viendront puiser ici de quoi les nourrir

  quand tu pries pour eux, tu fais encore plus  : tu participes à leur salut

Avec Maman Marie qui prie avec nous et pour nous, confions à notre Seigneur ceux et celles qui, à travers leurs critiques, persécutent nos frères et soeurs qui ont une dévotion toute spéciale et particulière pour elle. Que Dieu leur accorde cette Grâce. Amen +