Du haut de mes 64 années passées sur la Terre, si l’on devait me demander aujourd’hui de quoi mon corps a le plus besoin, je répondrai sans hésiter : de nourriture. Alors que 25 ans de cela j’aurai sans doute hésité à faire un choix entre la nourriture et les derniers vêtements à la mode, les parfums et maquillages, les loisirs et les sorties entre amis. Et si l’on devait me poser la même question concernant mon âme, je répondrai sans hésiter que ce dont elle a le plus besoin c’est de La Parole de Dieu, alors qu’il y à peine 17 ans de cela j’aurai opté pour les cours de philosophie, de théologie et de formations spirituelles, de retraites et de rencontres de prières.
Je crois que les années passées à fréquenter et me laisser aimer par Jésus mon Epoux, m’ont dépouillées – aujourd’hui, avec Lui, je vais à l’Essentiel. Et je suis certaine que si dans quelques années encore, on devait me reposer la même question concernant mon corps et mon âme, j’aurai une seule réponse – la même pour tous deux : « Dieu seul me suffit ! «
Je voudrai mourir Seigneur avec ces paroles aux lèvres et au coeur ! C’est tout ce que je Te demande. Mais je me rends bien compte que je ne suis pas prête, que j’ai encore du travail à faire. Je me rends bien compte aussi que je ne peux pas accélérer le temps ni brûler les étapes. Alors je Te demande de m’aider à accueillir mon état présent dans la pleine confiance que ce que je Te demande aujourd’hui je l’ai déjà reçu !
Mais finalement mon Seigneur, à bien réfléchir, au moment même où j’écris ces lignes, je me rends compte que ce n’est même plus ici une question de temps, d’obéissance et de fidélité, ni même de patience et de persévérance…. l’important c’est que je demeure en Ton amour… Que nous restions unis Toi et moi pour la Vie Eternelle. Car c’est là, en Ton Amour que mon être tout entier, corps et âme, puise sa nourriture et reçoit L’Essentiel : L’Esprit Saint !
Et Jésus répondit :
« Nul ne peut venir à Moi si le Père qui m’a envoyé ne l’attire. » Jn,6,44
Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus + Il est Vivant le Dieu devant qui je me tiens.
Je T’aime Seigneur
(Luc 11)
quand tu laisses un commentaire, que tu partages, tu édifies tes frères et soeurs qui viendront puiser ici de quoi les nourrir
quand tu pries pour eux, tu fais encore plus : tu participes à leur salut