Une belle âme qui a du lutter toute sa vie contre Satan qui la persécutait, a expliqué ce combat ainsi : « Le lieu du combat entre Dieu et Satan, c’est l’âme humaine, à chaque instant de la vie. Il est donc nécessaire que l’âme laisse libre accès au Seigneur pour qu’il la fortifie de tout côté et par toutes sortes d’armes. Ainsi sa lumière peut venir l’illuminer pour mieux combattre les ténèbres de l’erreur. Revêtue du Christ (Ga 3,27), de sa vérité et de sa justice, protégée par le bouclier de la foi et par la parole de Dieu, elle vaincra ses ennemis, aussi puissants soient-ils (Ep 6, 13s). Mais pour être revêtu du Christ, encore faut-il mourir à soi-même. » *
Qu’est ce que « mourir à soi-même » Seigneur Jésus ? Comment y parvient-on ? Je te le demande parce que depuis quelque temps je sens que ça rôde à nouveau autour de moi… 🤥Jadis, dans mon angoisse, Tu as délivré mon âme de l’Ennemi en la mettant au large… Seigneur prend pitié O Christ prend pitié Seigneur prend pitié… Viens à son aide… 🙏
Et Jésus répondit :
En effet, il est temps de te rendre de nouveau au désert. Là, dans un premier temps, Je te parlerai, et tu verras ta faute. Je te conduirai au repentir qui est plus fort que le regret. Alors Je pardonnerai tes torts, Je n’aurai plus souvenance.
Oui Seigneur…
Dans un deuxième temps, J’affirmerai de nouveau ta foi – que tu sois enracinée, fondée dans Mon amour, car ces derniers temps le doute s’était installé en ton âme et Tu T’es demandée si Je t’aimais encore, n’est ce pas ?
Oui Seigneur… 😟 C’est vrai 😔 Est ce là mon péché ? Si c’est cela, alors je m’en repend sincèrement Seigneur, pardonne moi je T’en supplie – que plus jamais je ne doute de Ton amour pour moi… Pardon Seigneur
Ne crains pas, car Je t’ai racheté, Je t’ai appelé par ton nom: tu es à Moi.
Oh mille fois MERCI Seigneur Jésus Tu es mon Sauveur … Toutefois ce n’est pas de Ton amour dont j’ai douté mais de celui de mes proches …
Ma Douce Épouse, ne sais tu pas que si tu doutes de leur amour c’est du Mien que tu doutes ? Car tout ce que vous faites aux plus petits d’entre les Miens c’est à Moi que vous le faites !
Oui Seigneur, Tu as raison… Je ne l’avais pas vu sous cet angle… la colère m’avait aveuglée Seigneur, et je n’ai pas su discerner… C’est vrai, en doutant de leur amour pour moi j’ai douté de Ton amour pour moi – j’ai jugé mon prochain…
Ma Douce tu es pardonnée. A l’avenir n’oublies pas que le contraire de l’amour c’est la haine, et la haine provient de la colère, de la rancune et des ressentiments, des mauvaises pensées que l’on a enfouies dans son coeur et dans son esprit. Tu as raison de dire que tu étais aveuglée car souviens toi de Mes Paroles : « Celui qui hait son frère est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres et ne sait où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux. »
Oui Seigneur en effet… Souvent nous nous laissons prendre dans le jeu de l’Ennemi… sans même nous en rendre compte, il nous aveugle. Heureusement qu’à travers Le Saint Esprit nous avons un défenseur auprès de Dieu notre Père des cieux, et un puissant guerrier auprès de l’Ennemi …
En effet ma Douce – c’est Lui qui reprend Mes Paroles auprès de L’Ennemi et lui dit : « Gardez-vous de mépriser aucun de ces petits : car leurs anges aux cieux voient constamment la face de mon Père. » C’est encore Lui qui s’approche de toi en ce moment même et te dis : »En un instant, tu seras visitée du Seigneur de l’univers. Lui même interviendra en ta faveur dans le tonnerre, avec tremblement et fracas, dans l’ouragan et la tempête, dans la flamme d’un feu dévorant. Comme disparaît un songe, une vision de nuit, tel disparaîtra celui qui t’a aveuglé, éloigné de Moi. Ma Douce, rejouis toi car Le Règne de Dieu est venu jusqu’à toi, et c’est ce qu’en 3ème et dernier lieu, Je fais pour toi!
Oh Seigneur Merci de toute mon âme réconciliée à La Sainte Trinité Merci.
Je crois Seigneur, et je parlerai, moi qui ai beaucoup souffert,(moi qui ai douté) et dit dans mon trouble : « L’homme n’est que mensonge. » Comment rendrai-je au Seigneur tout le bien qu’il m’a fait ? J’élèverai la coupe du salut, j’invoquerai le nom du Seigneur. Je tiendrai mes promesses au Seigneur, oui, devant tout son peuple ! Il en coûte au Seigneur de voir mourir les siens ! Ne suis-je pas, Seigneur, ta servante, moi, dont tu brisas les chaînes ? Je t’offrirai le sacrifice d’action de grâce, j’invoquerai le nom du Seigneur. Je tiendrai mes promesses au Seigneur, oui, devant tout son peuple, à l’entrée de la maison du Seigneur, au milieu !
Et Jésus répondit :
« Laissez ces petits enfants; ne les empêchez pas de venir à moi; c’est à leurs pareils qu’appartient le royaume des cieux. »
Amen+
Mon Dieu est Vivant – Il vit en Moi Amen Alléluia
(*Padre Pio*Hebreux 8,12*Éphésiens 3,17*1Jean 2,11*Is 43,1* Matthieu18,10*Isaie 29,6*Luc 11,15-26*Psaume 115*Matthieu19,14)
quand tu laisses un commentaire, que tu partages, tu édifies tes frères et soeurs qui viendront puiser ici de quoi les nourrir
quand tu pries pour eux, tu fais encore plus : tu participes à leur salut