portraits : le juste et La Justice

Ma belle, ma colombe,
Montre-moi ton visage.
Fais-moi entendre ta voix,
Car ta voix est douce
Et ton visage charmant »
(Ct 2, 14)

« TU ES LÀ, SEIGNEUR! MOI AUSSI! TU ME REGARDES, SEIGNEUR. ME VOICI DEVANT TOI, SOUS TON REGARD!»

PAROLES DE DIEU

« Une source jaillira de la Maison du Seigneur et arrosera le ravin » Joël 4 « Que le Seigneur soit votre joie, hommes justes » Ps 97 « En ce temps-là, comme Jésus était en train de parler, une femme éleva la voix au milieu de la foule pour lui dire : « Heureuse la mère qui t’a porté en elle, et dont les seins t’ont nourri ! » Alors Jésus lui déclara : « Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent ! » » Luc 11

REFLEXION

Ceux et celles qui travaillent et luttent pour la Justice, sont des sources d’Espérance, de Joie et de Bonheur à venir pour leurs frères et soeurs de la Terre. Ils sont reconnaissables à l’attachement et au dévouement qu’ils portent à faire justice selon La Justice Divine plutôt que selon celle de l’Homme. Car ils sont de ceux et celles qui croient en ce que dit leur Père des cieux plutôt qu’à ce que dit leur père terrestre. Ainsi ils sont inspirés de Dieu Lui même. Tout ce qu’ils disent et font viennent de L’Esprit Saint. Ils ne sont donc pas attachés aux choses terrestres, ni ne suivent ‘di lo kanal’ : coutumes et traditions inventées par l’Homme pour hélas, et dans bien des cas, l’assujetir et non l’élever ! Ils vivent dans la vérité et de La Vérité, ils font tout dans la transparence. Ils sont eux mêmes transparents! Certes ils respectent et appliquent la Loi de l’Homme, mais autant de temps qu’elle est en accord parfaite avec La Loi de Dieu, c’est à dire La Loi de l’Amour qui se donne inconditionnellement, qui ne fait pas de différence, qui fait miséricorde, pardonne et réconcilie dans un grand respect de la dignité.

N’est ce pas Seigneur Jésus ? Toi qui as en ce Puits le dernier mot, Toi qui nous fut envoyé du Père Juste et Miséricordieux, que dis-Tu ?

Et Jésus répondit :

« Vous ne ferez pas acception de personne en jugeant, mais vous écouterez le petit comme le grand. »

Dt,1,17

Amen Alleluia + Merci Seigneur ! Tu es Vivant, Tu es mon Seigneur et mon Dieu devant qui je me tiens. +

 

quand tu laisses un commentaire, que tu partages, tu édifies tes frères et soeurs qui viendront puiser ici de quoi les nourrir

  quand tu pries pour eux, tu fais encore plus  : tu participes à leur salut

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.