L’Appel

Ma belle, ma colombe,
Montre-moi ton visage.
Fais-moi entendre ta voix,
Car ta voix est douce
Et ton visage charmant »
(Ct 2, 14)

« TU ES LÀ, SEIGNEUR! MOI AUSSI! TU ME REGARDES, SEIGNEUR. ME VOICI DEVANT TOI, SOUS TON REGARD!»

PAROLES DU SEIGNEUR DIEU

« beaucoup sont appelés, mais peu sont élus. »

Mt 22


MEDITATION

A une personne qui m’avait un jour demandé de prier pour connaître ce que Dieu attendait d’elle, j’avais remis toutes Les Paroles que j’avais reçues dans la prière. Connaissant son souci, j’étais en mesure de discerner la Volonté du Père, et Il avait été des plus clair ! Toutefois quand les choses n’ont pas tournées comme Le Père avait dit, la personne a douté et perdu courage. Nous avons du beaucoup prier et travailler ensemble pour l’aider à remonter la pente. Je me souviens lui avoir dit alors : « Ne doutez jamais que Dieu parle aux hommes, à tous les hommes, Il parle. Ce sont eux qui n’écoutent pas et font à leur tête. Ensuite ils trouvent drôles qu’ils ont des soucis et se plaignent de Lui ! »

Ce sont dans les moments pénibles, dans les épreuves que nous devons encore plus nous abandonner et laisser Dieu faire et agir pour nous. Car c’est au moment où nous sommes plus faibles qu’alors Lui, en nous, peut montrer Sa Force. C’est au moment où nous sommes au plus bas que Lui peut, à travers notre abandon total à Sa Volonté, manifester Sa Grandeur et Toute Puissance. Sinon quand ?

Ne faisons pas, ne soyons pas nous mêmes obstacles à Sa Grâce. Mais soyons, selon Son Instruction, porteurs de Sa Grâce.

N’est ce pas Seigneur ?

Et Jésus répondit : « quand le Seigneur t’a appelé ; tu étais encore dans les entrailles de ta mère quand il a prononcé ton nom. Il a fait de ta bouche une épée tranchante, il t’a protégé par l’ombre de sa main ; il a fait de toi une flèche acérée, il t’a caché dans son carquois. Il t’a dit : « Tu es mon serviteur, en toi je manifesterai ma splendeur. »

Oui Seigneur. Et moi, je disais : « Je me suis fatiguée pour rien, c’est pour le néant, c’est en pure perte que j’ai usé mes forces. » Et pourtant, mon droit subsistait auprès du Seigneur, ma récompense, auprès de mon Dieu. Maintenant le Seigneur parle, lui qui m’a façonnée dès le sein de ma mère pour que je sois son serviteur, que je lui ramène son peuple, que je le lui rassemble. Oui, j’ai de la valeur aux yeux du Seigneur, c’est mon Dieu qui est ma force. Et il dit : « C’est trop peu que tu sois mon serviteur pour relever et ramener mon peuple : je fais de toi la lumière des nations, pour que mon salut parvienne jusqu’aux extrémités de la terre. » Is,49

Amen Alléluia. Merci Seigneur. Que je sois toujours digne de Toi est tout ce que je demande.

Il est Vivant le Dieu devant qui je me tiens

Amen +

 

quand tu laisses un commentaire, que tu partages, tu édifies tes frères et soeurs qui viendront puiser ici de quoi les nourrir

  quand tu pries pour eux, tu fais encore plus  : tu participes à leur salut

Save

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.