César et Dieu

Chers frères et soeurs, chers pèlerins, sans vouloir paraître sage ou savant, que je ne suis guère, je pense pouvoir avancer aujourd’hui, après avoir cheminé de longues années avec Jésus Christ seul pour Maître, que la chose la plus difficile à réaliser quand on commence Le Chemin Spirituel, est de se défaire de ses propres connaissances acquises au long des années à vivre dans le monde, loin de Dieu qui EST La Connaissance Suprême. Après 17 ans sur ce Chemin, ‘est ce que j’y suis parvenue‘, est la question que je me pose ? La réponse est ‘non‘, bien entendu. Toutefois ‘comment y parvenir‘, est la question que j’aimerai aujourd’hui poser au Maître, parce que le temps passe et bientôt il sera l’heure pour moi de faire le bilan de mon passage !  

Seigneur Jésus dit nous, enseigne nous, conseille nous…  

Et Jésus répondit:

« Désirez Mes paroles, aspirez à elles et vous serez instruits. »

 Sg,6,11 

Merci Seigneur. Amen Alleluia +

Ainsi aujourd’hui en Son Évangile, quand Il nous dit : « Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu » (Matthieu 22) croyons bien quIl n’est pas entrain de nous demander de faire un choix entre payer l’impôt à l’Etat ou remplir notre devoir envers Dieu qui est notre Père, comme on pourrait le penser, mais de nous acquitter des deux tâches. C’est à dire : de remplir notre devoir de citoyen aussi bien que celui d’enfant de Dieu, et avec la même honnêteté.

Car Jésus n’était pas un révolutionnaire, bien au contraire, Il était pour la justice et la droiture tout en étant doux et humble de coeur. 

Regardons Le vivre, laissons nous instruire par Lui, pratiquons Ses instructions, et nos opinions bien arrêtées sur la vie s’assoupliront, de même que nos attitudes hautaines, jugements faciles et critiques aisées envers notre prochain, changeront, pour laisser la place à la tolérance, la compréhension, la miséricorde…

Suivons Le Christ, mettons nous à Son école, et nous nous rendrons vite compte que nous sommes finalement pas si malins que ça, et que toutes nos connaissances n’ont finalement pas la valeur ni le poids de toutes ces longues années passées à étudier.

« Sans Moi vous ne pouvez rien faire » (Jean 15:5) a dit Jésus à Ses disciples. Il ne leur a pas dit que sans Lui, ils ne pourraient pas faire grand chose, mais qu’ils ne pouvaient rien faire sans Lui ! Ainsi Il a tout dit.

Bon Dimanche à tous et à toutes.

 

quand tu laisses un commentaire, que tu partages, tu édifies tes frères et soeurs qui viendront puiser ici de quoi les nourrir

  quand tu pries pour eux, tu fais encore plus  : tu participes à leur salut