“salé au feu”

PAROLE DE DIEU

Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc

(Mc 9,341-50.)

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Celui qui vous donnera un verre d’eau au nom de votre appartenance au Christ, amen, je vous le dis, il ne restera pas sans récompense. «Celui qui est un scandale, une occasion de chute, pour un seul de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu’on lui attache au cou une de ces meules que tournent les ânes, et qu’on le jette à la mer. Et si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la. Mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie éternelle que de t’en aller dans la géhenne avec tes deux mains, là où le feu ne s’éteint pas. […] Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le. Mieux vaut pour toi entrer estropié dans la vie éternelle que de t’en aller dans la géhenne avec tes deux pieds. […] Si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le. Mieux vaut pour toi entrer borgne dans le royaume de Dieu que de t’en aller dans la géhenne avec tes deux yeux, là où le ver ne meurt pas et où le feu ne s’éteint pas. Chacun sera salé au feu. C’est une bonne chose que le sel ; mais s’il cesse d’être du sel, avec quoi allez-vous lui rendre sa saveur ? Ayez du sel en vous-mêmes, et vivez en paix entre vous. »

-Acclamons cette Parole de Dieu- 

Alléluia. Alléluia. Accueillez la parole de Dieu pour ce qu’elle est réellement : non pas une parole d’hommes, mais la parole de Dieu. Alléluia.


REFLEXION

“Chacun sera salé au feu.”

 

Mes biens chers frères et soeurs, biens chers amis pèlerins, Comment devons-nous comprendre cette Parole de notre Seigneur ? Littéralement, et en prenant compte que le sel conserve et que le feu détruit, elle se traduit ainsi : ‘chacun sera conservé par le feu’. Ce qui porte à confusion si nous nous référons au feu de la géhenne dont notre Seigneur parle plus haut, et qui détruit !

Mais ce n’est pas de ce feu destructeur dont notre Seigneur fait référence en Sa Parole, mais du feu qui conserve – ce buissont ardent qui ne s’éteint jamais et qui est Le Saint Esprit de Dieu Lui même : Le ‘Je suis ce que Je suis’.

L’âme qui reçoit ce feu en Grâce de Dieu, reçoit aussi 7 dons : 

L’intelligence, La science, La force, Le conseil, La piété, La crainte de Dieu,

qui lui permettront de combattre tous les démons de la Terre, de ne pas succomber à leurs tentations en coupant avec tout ce qui peut nuire à sa bonne santé, sa purification et à sa sainteté, en vue de sa conservation afin qu’elle connaisse le bonheur de vivre heureuse pour l’éternité !

Ainsi si c’est ton téléphone portable qui te fais succomber à la tentation, alors jette le. De même si les réseaux sociaux t’entrainent à mal te conduire, alors coupe le lien qui t’y rattache ! Si le monde matériel et charnel, et les passions qui s’y trouvent, te font perdre la raison, commettre le mal et t’éloignent de Dieu, alors détache toi de ce monde le plus vite possible, quitte à te retrouver seul pour le reste de tes jours car il vaut mieux être seul qu’être mal accompagné. 

Cette courte Parole de notre Seigneur : “Chacun sera salé au feu” est finalement en elle même une belle, grande et bonne chose car elle est une Promesse Divine – sinon la plus belle, la plus grande et la meilleure car elle assure à chacun la Grâce de la sainteté et donc la jouissance de La Vie avec Dieu pour l’éternité.

N’est ce pas Seigneur Jésus ? Que dis-Tu ?

Et Jésus répondit :

“C’est par la grâce de Dieu que je suis ce que je suis.”(1Co,15,10) 

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus.

Mes biens chers frères et soeurs, bien chers amis pèlerins, Dieu appelle chacun à la sainteté – a être salé au feu ! Seul L’Esprit Saint et Ses 7 dons, accordés en Grâce par Dieu Lui même, peut nous aider a y parvenir. L’Esprit Saint est la plus haute Distinction, le plus grand Pouvoir et la plus forte Autorité, qu’une âme peut recevoir dès son vivant sur La Terre ; parce qu’elle lui permet de devenir, malgré le fait qu’elle ne l’ai pas mérité, ce que Dieu a rêvé qu’elle soit dès le commencement et par Sa Grâce : Héritière du Royaume Eternel ! Et avec cet Héritage, la Vie Eternelle.

S’il y a bien une chose que nous devons demander et redemander à notre Papa des cieux en pain quotidien et au nom du Seigneur Jésus-Christ, malgré toutes nos faiblesses, c’est bien Le Feu du Saint Esprit, afin de ne pas finir dans le feu de l’enfer !

« Ma grâce te suffit, dit le Seigneur, car ma puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse. » (2 Co 12, 9)

Aujourd’hui n’ayons pas honte de confesser tous nos péchés; n’ayons pas honte d’enlever nos fiertés et de nous prosterner devant Dieu; n’ayons pas honte d’ouvrir grand notre coeur devant ce Feu qui n’a de désir que de nous consumer en Son amour. Et coyons qu’à travers Son Pardon, Le Seigneur Dieu nous salera à ce Feu du Saint Esprit qui suffira à nous rendre heureux le reste de nos jours ici bas et pour l’éternité avec Lui. Le bonheur éternel, je crois bien qu’il est à ce prix car bonheur et sainteté sont étroitement liés. Et ce ne sont pas nos richesses accumulées sur la Terre, malgré le dur labeur, qui nous l’obtiendra, mais l’humilité de coeur et le moindre bien que nous ferons, comme par exemple: ouvrir la cage et laisser l’oiseau s’échapper ! 

N’est ce pas Seigneur Jésus ? Ais-je bien discerné Ta Parole?

Et Jésus répondit :

“Les ténèbres s’en vont et la véritable lumière brille déjà.”(1Jn,2,8)

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus.

 

Que Le Seigneur vous bénisse de La Grâce de l’Esprit Saint et vous garde en Son Amour et Sa Paix pour toujours.

 

Les 7 dons de l’Esprit Saint

 

 

Pour toi qui lis ces quelques lignes, je souhaite et je prie qu’aujourd’hui même L’Amour Se penche sur toi et te prenne dans Ses bras.