Dieu est Amour

PAROLE DE DIEU

Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc (Mc 10,1-12).

En ce temps-là, Jésus arriva dans le territoire de la Judée, au-delà du Jourdain. De nouveau, des foules s’assemblent près de lui, et de nouveau, comme d’habitude, il les enseignait. Des pharisiens l’abordèrent et, pour le mettre à l’épreuve, ils lui demandaient : « Est-il permis à un mari de renvoyer sa femme ?» Jésus leur répondit : « Que vous a prescrit Moïse ? » Ils lui dirent : « Moïse a permis de renvoyer sa femme à condition d’établir un acte de répudiation. » Jésus répliqua : « C’est en raison de la dureté de vos cœurs qu’il a formulé pour vous cette règle. Mais, au commencement de la création, Dieu les fit homme et femme. À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux deviendront une seule chair. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas ! » De retour à la maison, les disciples l’interrogeaient de nouveau sur cette question. Il leur déclara : « Celui qui renvoie sa femme et en épouse une autre devient adultère envers elle. Si une femme qui a renvoyé son mari en épouse un autre, elle devient adultère. »

– Acclamons cette Parole de Dieu 

Gloire à Toi Roi de l’Amour.

 


 

REFLEXION

« ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas ! »(Mc 10:9)

 

La loi est claire : « ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas ! »(Mc 10:9) Elle dit bien « ce que Dieu a uni… »

Dieu est amour. (1 Jean 4:8) Donc ce que Dieu uni est uni en Son Amour. Entre un homme et une femme, unis par Dieu dans l’amour, c’est l’Amour de Dieu qui circule, l’amour inconditionnel, et non l’amour conditionnel de l’homme.

Dieu unirait-Il une femme à un homme qui ne l’aime pas ? Ou vice versa : Dieu unirait-Il un homme à une femme qui ne l’aime pas ? 

Dieu est Bon – Il est béni pour Ses bienfaits. (Ps.103) On ne peut donc L’imaginer unir deux personnes pour leur malheur, encore moins les y maintenir.

Dieu est Miséricorde – Il n’est pas toujours en procès, ne passe pas Son temps à nous reprocher nos erreurs – Il pardonne toutes nos offenses (Ps. 103) Si donc tu te rends compte que tu as fait une erreur de jugement en épousant celui-ci plutôt que celui là, et que tu ailles à Lui en Lui demandant pardon, crois tu qu’Il t’en voudrait et t’obligerait à rester dans cette union malsaine, où l’amour n’est pas, où Lui-même qui est Amour, n’est plus Roi ? Quel bienfait y a-t-il à vivre dans une union illégitime comme celle là ?

Dieu est Amour – l’union légitime est celle où l’amour entre les conjoints prédomine, où Dieu a toute la place dans leur coeur et leur vie. L’union légitime où l’amour règne, béni et glorifie Dieu…

Comment pourrais-tu Le bénir ô mon âme, comment pourrais-tu bénir Son Nom très saint, tout mon être, si tu es malheureux en amour, si tu n’aimes pas ton conjoint, ou vice versa ?

La loi est claire : « ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas ! » Elle dit bien…« que l’homme ne le sépare pas! »

Si donc ce n’est pas Dieu qui a uni, Lui même se chargera de désunir ce qu’Il n’a pas uni. Qu’avons-nous, hommes de peu de foi, à nous en mêler ? Entre l’Arbre et l’écorce ne mettons pas le doigt car il est dit que ce sont les époux qui se marient, qui se donnent eux-mêmes le “sacrement”! Apparemment cela dure depuis 2000 ans ! Alors pourquoi vouloir tout à coup juger et annuler, pourquoi interdire ? La loi est claire :  « ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas ! » Laissons donc Dieu s’occuper du Sujet qu’Il connait le mieux, et dont Il est L’Expert.

Dieu est Amour – dans ce Ministère, Il en est le Premier Ministre car il est dit que les époux en sont les ministres. En affaires d’amour, Il s’y connait mieux que quiconque. Alors, si nous cessions de nous en mêler, ne crois-tu pas que cela éviterait bien des gémissements les uns contre les autres? (Jc.5:9) Ce qui d’ailleurs Le glorifierait !

N’est ce pas Esprit Saint ? Que dis-Tu ? Ais-je bien discerné selon Ton Souffle? Ais-je raison selon La Lumière de La Vérité ?

Et L’Esprit Saint répondit :

« Le Royaume de Dieu est au milieu de vous. »(Lc,17,21)

Oui Seigneur…

« Tu dois être témoin devant tous les hommes de ce que tu as vu et entendu. « (Ac,22,15)

Oui Seigneur…

« Ne crains pas, car je suis avec toi – Tu comptes beaucoup à mes yeux, tu as du prix et Je t’aime. »(Is,43 4-5)

Amen. Alléluia + Merci Seigneur.

Joie pour les coeurs qui cherchent le Seigneur ! (Ps.105:3)

Que Le Seigneur nous bénisse de Ses Grâces et nous garde en Son Amour toujours.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.