foi et salut

“A qui irons-nous Seigneur? Tu as les Paroles de La Vie Eternelle !” (Jean 6:68)

PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

  • Jérémie 30 : “Vous serez mon peuple, et moi, je serai votre Dieu”
  • Psaume 102(101): “le peuple à nouveau créé chantera son Dieu”
  • Matthieu 14,22-36:”et tous ceux qui le faisaient furent sauvés.”

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 14,22-36.

Aussitôt après avoir nourri la foule dans le désert, Jésus obligea les disciples à monter dans la barque et à le précéder sur l’autre rive, pendant qu’il renverrait les foules. Quand il les eut renvoyées, il gravit la montagne, à l’écart, pour prier. Le soir venu, il était là, seul. La barque était déjà à une bonne distance de la terre, elle était battue par les vagues, car le vent était contraire. Vers la fin de la nuit, Jésus vint vers eux en marchant sur la mer. En le voyant marcher sur la mer, les disciples furent bouleversés. Ils dirent : « C’est un fantôme. » Pris de peur, ils se mirent à crier. Mais aussitôt Jésus leur parla : « Confiance ! c’est moi ; n’ayez plus peur ! » Pierre prit alors la parole : « Seigneur, si c’est bien toi, ordonne-moi de venir vers toi sur les eaux. » Jésus lui dit : « Viens ! » Pierre descendit de la barque et marcha sur les eaux pour aller vers Jésus. Mais, voyant la force du vent, il eut peur et, comme il commençait à enfoncer, il cria : « Seigneur, sauve-moi ! » Aussitôt, Jésus étendit la main, le saisit et lui dit : « Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? » Et quand ils furent montés dans la barque, le vent tomba. Alors ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant lui, et ils lui dirent : « Vraiment, tu es le Fils de Dieu ! » Après la traversée, ils abordèrent à Génésareth. Les gens de cet endroit reconnurent Jésus ; ils firent avertir toute la région, et on lui amena tous les malades. Ils le suppliaient de leur laisser seulement toucher la frange de son manteau, et tous ceux qui le faisaient furent sauvés.

– Acclamons cette Parole de Dieu

Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +


O R A I S O N

"et tous les malades 
qui touchèrent seulement 
la frange de son manteau,
 furent sauvés."

A entendre cette Parole, on pourrait croire que Jésus était un guérisseur de l’époque ! Or cette Parole là, ou aussi celle ci : “voyant la force du vent, Pierre eut peur et, comme il commençait à enfoncer, il cria : « Seigneur, sauve-moi ! »”, si on les lit sous le Souffle du Saint Esprit, alors on comprend que Jésus n’avait rien d’un guérisseur, ou d’un médecin qui soigne les corps, mais qu’Il est Le Sauveur des âmes.

Jésus-Christ est Celui qui par une seule Parole est capable de sauver toute âme malade, car Il est Le Médecin des âmes. Toutefois, l’âme malade a aussi sa part à jouer dans sa guérison, son salut – elle doit croire en ce que lui dit Le Médecin : « Tout est possible à celui qui croit. Car rien n’est impossible à Dieu. » (Mc 9,23 ; 10,27)

A Toi donc, qui te fais des soucis, si je te dis : Jésus-Christ a dit et te dis : “Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux? Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent;”, tu vas me remercier pour cette Parole si tu es d’accord avec elle; car elle aura enlevé un poids de sur tes épaules, et moi je serai heureuse d’avoir pu t’aider en te la rappelant. Mais ce n’est pas moi qui t’aura sauvé, libéré du fardeau, c’est ta propre foi en la vérité que cette Parole proclame et révèle à ceux qui croient en Celui qui l’a au départ proclamée parce qu’Il est Lui même La Parole, La Vérité, La Lumière qui éclaire cette Vérité, La Vie !

« Tout est possible à celui qui croit. Car rien n’est impossible à Dieu. » C’est toi, qui par ta foi en La Parole, lui a rendu ses pouvoirs de guérison et possibilités de salut.

N’est ce pas Seigneur ? Suis-je sur la bonne voie ? Seigneur je ne suis pas digne de Te recevoir mais dis seulement une Parole et mon âme sera sauvée !

Et Jésus répondit : “De toute votre inquiétude, déchargez-vous sur Dieu, car Il a soin de vous.” 1P,5,7 Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : en Mon Nom, ils chasseront les démons ; ils imposeront les mains aux infirmes et ils seront guéris.”Mc,16,17 

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus +

En effet mes biens chers frères et soeurs, chers amis pèlerins, c’est la Parole de Dieu, elle même révélée par Christ et en Christ, ensemble avec notre foi qui nous sauvera: qui chassera nos démons, guérira nos maux.

Merci Seigneur. Merci pour Ta Présence dans nos vies. Tu as promis de nous donner un coeur nouveau et un esprit nouveau, *et Tu tiens Tes promesses. Chaque jour que Dieu nous donne, est un nouveau jour accordé pour méditer Tes Paroles, et Les pratiquer. En elles notre foi grandie et nos âmes trouvent leur salut. Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus – notre Époux bien aimé. Nous appuyer sur Toi, croire qu’au moment venu ce n’est pas nous qui parlerons mais l’Esprit du Père qui parlera en nous, comme Tu nous l’as assuré *, croire en Toi que nous ne voyons pas mais qui nous croyons détiens La Vérité, toujours nous sauvera. O Seigneur, augmente notre foi. Garde nous petits devant Toi. Rends nous humbles et un plus dignes de Te recevoir. Merci Seigneur.

Et Jésus fit monter au Ciel cette louange : “Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre d’avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l’avoir révélé aux tout-petits.”Mt,11,25

 Amen Alléluia +

*Ez.36:26*Mt.10:202*Co.4:18

Facebooktwittergoogle_plusmailby feather