parlez moi d’amour

“A qui irons-nous Seigneur? Tu as les Paroles de La Vie Eternelle !” (Jean 6:68)

PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

  • Osée 2. 21-22. “Je ferai de toi mon épouse”
  • Psaume 45(44). “Oublie ton peuple et la maison de ton père” 
  • Matthieu 25,1-13. “Voici l’époux !”

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 25,1-13.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples cette parabole : « Le royaume des Cieux sera comparable à dix jeunes filles invitées à des noces, qui prirent leur lampe pour sortir à la rencontre de l’époux. Cinq d’entre elles étaient insouciantes, et cinq étaient prévoyantes : les insouciantes avaient pris leur lampe sans emporter d’huile, tandis que les prévoyantes avaient pris, avec leurs lampes, des flacons d’huile. Comme l’époux tardait, elles s’assoupirent toutes et s’endormirent. Au milieu de la nuit, il y eut un cri : “Voici l’époux ! Sortez à sa rencontre.” Alors toutes ces jeunes filles se réveillèrent et se mirent à préparer leur lampe. Les insouciantes demandèrent aux prévoyantes : “Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent.” Les prévoyantes leur répondirent : “Jamais cela ne suffira pour nous et pour vous, allez plutôt chez les marchands vous en acheter.” Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva. Celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres jeunes filles arrivèrent à leur tour et dirent : “Seigneur, Seigneur, ouvre-nous !” Il leur répondit : “Amen, je vous le dis : je ne vous connais pas.” Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l’heure. »

– Acclamons cette Parole de Dieu

Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +


O R A I S O N

“Voici l’époux !
Sortez à sa rencontre.”

 

Quand Maurice a voulu faire de moi son épouse, j’ai lui ai dis OUI tout de suite. Un mois plus tard, j’ai quitté mon pays et la maison de mon père pour un pays étranger, rejoindre mon bien aimé qui m’y attendait. Tous deux avions dans le coeur une grande joie, une grande paix et une grande certitude : d’avoir enfin trouvé l’amour, le vrai!

Quand l’amour est vrai, il assure et rassure, il ne laisse jamais planer de doute, mais il écarte tout danger de votre chemin, il prend soin de vous, il va avec vous partout où vous allez, il veille sur vous, il est toujours là pour vous; et s’il vous arrive par malheur de lâcher pour un moment sa main et que vous tombiez, il est là pour vous relever sans vous menacer, vous juger, vous sermoner, vous reprocher: “je te l’avais bien dit ” – ces mots n’existent pas dans son vocabulaire.

Il m’arrive de me demander en pensant à mon bien-aimé Maurice ce que je deviendrai sans lui ! Penser ainsi c’est de l’insouciance, c’est ne pas compter sur l’amour vrai qui est fidèle depuis toujours et pour toujours ! 

L’amour vrai ne craint pas, ni le mal, ni le malheur.

Alors vous, vous, pour un amour comme celui là, que ne ferez-vous pas ? C’est sur que vous n’aurez pas de soucis à tout quitter pour aller à Sa rencontre là ou il vous attend. C’est sur que vous n’aurez aucun souci à rester éveillé pour guetter son retour, à tenir votre lampe allumée, prêt à l’accueillir à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit qu’il va vous revenir; et sans chercher à savoir quand cela se produira mais dans la confiance absolue qu’il reviendra.

Cet amour là, c’est l’amour qui vient de Dieu – “la voie excellente qui conduit sûrement à Lui”,  comme l’a témoigné celle qui L’a rencontré avant moi. *

Cet amour là est précieux, garde le précieusement. Ne le gaspille pas en étant trop pressé s’il n’est pas encore prêt à se matérialiser, s’incarner. Il se peut que toi aussi tu ne sois pas encore prêt. Penses-y. C’est l’amour qui dilatera ton coeur amoureux et pour l’instant centré sur ce que tu veux. C’est l’amour qui l’ouvrira aux dimensions du Coeur de L’Amour Lui même : Dieu Le Miséricordieux, qui lui donnera des ailes – lui permettra de s’envoler sans peur ni reproche mais joyeusement et librement au secours de ce prochain dans le besoin. Ensemble vous réferez la surface de toute terre que vos pieds fouleront. Pour cela il faut une grande préparation, souvent un long chemin à parcourir. 

L’amour, quand il est vrai, se vit dans la persévérance, le don total de soi et à la lumière de La Vérité pour obtenir une totale libération ! 

N’est ce pas Seigneur Jésus, Epoux et Roi véritable de qui a trouvé en Toi sa voie ? Que dis-Tu ?

Et Jésus répondit :

“A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres.”(Jn,13,35)

Amen Alléluia Merci Seigneur +

Mes biens chers frères et soeurs, chers amis pèlerins, l’amour véritable est contagieux – il faut avoir connu le vrai pour être capable de rendre tous les autres vrais. L’amour véritable ne pense pas que pour vivre heureux il faut vivre caché.  Car le coeur de l’amour véritable ne bat pas pour un mais pour tous.

Tournons nos regards vers Jésus, Fils de l’Amour, et apprenons de Lui. Devenons Ses disciples et devenons de vrais disciples de Dieu Miséricorde. Oui mes amis, dans Son amour, Il a bien choisi notre “password” :

“Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir.”

Je vous souhaite dans l’amour de Jésus, une belle journée sainte. 🌹💕

* 2S,7,9 *Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus

Facebooktwittergoogle_plusmailby feather