êtres d’exception

“A qui irons-nous Seigneur? Tu as les Paroles de La Vie Eternelle !” (Jean 6:68)

PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.

  • Éphésiens1,15-23.

    “l’Église, c’est l’accomplissement total du Christ”

  • Psaume 8

    “l’homme, tu mets toute chose à ses pieds.”

  • Luc 12,8-12.

    En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Je vous le dis : Quiconque se sera déclaré pour moi devant les hommes, le Fils de l’homme aussi se déclarera pour lui devant les anges de Dieu. Mais celui qui m’aura renié en face des hommes sera renié à son tour en face des anges de Dieu. Quiconque dira une parole contre le Fils de l’homme, cela lui sera pardonné ; mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera pas pardonné. Quand on vous traduira devant les gens des synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la façon dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz. Car l’Esprit Saint vous enseignera à cette heure-là ce qu’il faudra dire.»

– Acclamons cette Parole de Dieu

Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +


O R A I S O N

Par Son Esprit Saint, Dieu est avec moi, mais plus encore, Dieu est en moi. C’est Lui qui m’inspire et mets Ses Paroles dans ma bouche. Amen Alléluia + Parle Seigneur, Ton adoratrice écoute.

"Quiconque se sera 
déclaré pour moi 
devant les hommes, 
le Fils de l’homme aussi 
se déclarera pour lui 
devant les anges
 de Dieu."

Par cette déclaration, Jésus Fils de Dieu associe l’Homme à Sa propre gloire. Pourquoi ? Sans doute pour honorer La Volonté de Dieu Son Père qui est que l’Homme soit un peu moindre qu’un dieu, couronné de gloire et d’honneur ; établi sur les œuvres de Ses mains, avec toute chose à ses pieds. Ainsi “glorifié” en Jésus-Christ, l’Homme reçoit de Dieu l’Esprit de Sagesse qui Le révèle à lui, le fait vraiment connaître son Père des Cieux, et partager Sa Vie Divine.

Basé sur tout cela, l’Homme apparaît un être vraiment exceptionnel – “l’accomplissement total du Christ” selon les paroles de saint Paul.

Devant un tel constat, comment rester insensible ? Alors j’ai couru me placer devant mon miroir, et je me suis regardée longuement. Hélas, ce n’est pas ce que j’ai vu ! Toutefois c’est ce que je suis puisque La Sainte Ecriture le dit. Miroir ô mon miroir, où est donc cet être exceptionnel qui fait la fierté et la joie de son Papa des cieux ?

Alors du haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

“Dieu nous a élus en Lui, dès avant la fondation du monde pour être saints et immaculés en sa présence, dans l’amour.”(Ep.1:4)

Amen + Merci Esprit Saint par la bouche de saint Paul. Je comprend donc que cet être exceptionnel, je le suis déjà, dans la pensée de Dieu, mais que je ne le vois pas encore. C’est pourquoi mon miroir a de la peine à me le montrer. Vivre d’espérance et de foi c’est ce qui me reste, n’est ce pas ? Vivre de voir ce jour où je pourrai voir mon Père, me tenir en Sa Présence et baigner en Son Amour, et me voir dans le même Souffle.

Et Le Saint Esprit répondit :

“Ne prend pas cet air triste et désespéré. Dieu Lui-même m’envoie pour te consoler. De même que par ta foi et la grâce que tu as reçue de Lui, tu as part aux souffrances du Christ, de même tu obtiendras le réconfort, c’est promis. Alors tu seras heureuse de consoler tes frères et soeurs.”

A cela je me suis exclamée selon ce que l’Esprit Saint m’enseigna de dire à ce moment-là :

Je suis la servante du Seigneur qu’il m’advienne selon Ta Parole. (Lc,1,38)

Amen Alléluia + Mes biens chers frères et soeurs, déjà je sens monter en moi le désir de consoler comme l’Esprit m’a consolée. Alors je prie Le Seigneur de continuer à faire grandir ma foi en tout ce que l’Esprit me révèle du Père ; et d’armer la vôtre de patience, de persévérance et d’espérance; que jamais vos yeux ne quittent vos miroirs, car un beau jour, il finira par refléter cet être exceptionnel que Dieu voit déjà en chacun de vous et qu’Il appelle Son “domaine particulier”.

Priez pour moi aussi mes biens chers frères et soeurs. Prions pour nous tous et pour nos amis pèlerins qui passent par ce Puidamour – que tous nous y trouvions le réconfort du Saint Esprit, et ainsi la force de ne plus nous inquiéter pour notre défense, et le courage de dire hautement notre foi en La Vérité devant les hommes. C’est ainsi que nous nous déclarerons pour notre Seigneur.

Alors de nouveau La Voix du Ciel se fit entendre :

Comme c’est par la Grâce de Dieu et votre foi en Sa Grâce que vous reconnaissez que vous êtes ce que vous êtes, ainsi vous faites déjà exception. Recevez du Père Sa Bénédiction :  Que la graine que Jésus-Christ a semé en vous continue à être bien arrosée, et Je me chargerai personnellement de la faire grandir. Déjà une tige est apparue et au bout une magnifique fleur ! Merci pour elle. A present Mes enfants chéris, allez dans la Paix et la Joie de Mon Fils votre Maître. Vous les avez bien méritées. Amen Alléluia +

Quand hier, me promenant un moment dans le miniscule mouchoir de poche qui fait notre coin jardin, j’ai vu que cette plante que je venais de mettre en terre, sans doute 3 semaines de cela, m’avait déjà donnée une magnifique fleur, mon coeur a bondit de joie. Parce que ces derniers temps je l’avoue, pour des raisons de mauvaise santé, je n’ai pas pu me rendre au jardin et cela me peinait de savoir que les plantes seraient négligées.

Cette plante, en me donnant cette petite merveille, me rappelle la fidélité de Dieu pour l’Homme, et une parole qui m’a accompagnée spirituellement pendant des années: “là où Dieu t’a plantée là tu dois fleurir.”

Elle m’accompagne toujours…

Oui Père, qui suis-je pour que tu penses à moi, que tu aies ainsi souci de moi ?

Certainement un “être d’exception”!

Je t’aime Papa ☺😇❤

Facebooktwittergoogle_plusmailby feather