invités et serviteurs

” Fils d’homme, je fais de toi un guetteur pour la maison d’Israël. Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part.”

Ezéchiel 3:17


PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.

  • Philippiens 2, 5-11

    Le Christ Jésus, devenant semblable aux hommes. Reconnu homme à son aspect, devenant obéissant jusqu’à la mort, Dieu l’a exalté : « Jésus Christ est Seigneur
    à la gloire de Dieu le Père.

  • Psaume 21 (22)

    Et moi, je vis pour lui : ma descendance le servira 

  • Évangile de Jesus-Christ selon saint Luc 14, 15-24

    En ce temps-là, au cours du repas chez un chef des pharisiens, en entendant parler Jésus, un des convives lui dit : « Heureux celui qui participera au repas dans le royaume de Dieu ! » Jésus lui dit : « Un homme donnait un grand dîner, et il avait invité beaucoup de monde. À l’heure du dîner, il envoya son serviteur dire aux invités : “Venez, tout est prêt.” Mais ils se mirent tous, unanimement, à s’excuser. Le premier lui dit : “J’ai acheté un champ, et je suis obligé d’aller le voir ; je t’en prie, excuse-moi.” Un autre dit : “J’ai acheté cinq paires de bœufs, et je pars les essayer ; je t’en prie, excuse-moi.” Un troisième dit : “Je viens de me marier, et c’est pourquoi je ne peux pas venir.” De retour, le serviteur rapporta ces paroles à son maître. Alors, pris de colère, le maître de maison dit à son serviteur : “Dépêche-toi d’aller sur les places et dans les rues de la ville ; les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux, amène-les ici.” Le serviteur revint lui dire : “Maître, ce que tu as ordonné est exécuté, et il reste encore de la place.” Le maître dit alors au serviteur : “Va sur les routes et dans les sentiers, et fais entrer les gens de force, afin que ma maison soit remplie. Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon dîner.” »

– Acclamons cette Parole de Dieu

Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +


O R A I S O N

Par Son Esprit Saint, Dieu est avec moi, mais plus encore, Dieu est en moi. C’est Lui qui m’inspire et mets Ses Paroles dans ma bouche. Amen Alléluia + Parle Seigneur, Ton adoratrice écoute.

« Le serviteur
 revint lui dire :
 “Maître, 
ce que tu as ordonné 
est exécuté.» 

Jésus Homme, obéit à Dieu jusqu’à mourir sur une croix afin que Sa Résurrection révèle pleinement La Toute Puissance de Dieu. Et Dieu L’exalte et Le glorifie : Jésus devient Christ et Seigneur à la gloire de Dieu le Père.

Et moi, moi aujourd’hui, je vis pour Lui, je Le sers, de même, ma descendance aussi le servira. Je le sers dans l’obéissance – la même qu’Il a montrée au Père durant Sa vie d’Homme. Il est mon Maître et ce qu’Il m’ordonne je l’exécute sans questionner.

Ainsi ma vie de serviteur du Christ Seigneur glorifie Dieu mon Père qui est aux cieux; et je vis dans l’espérance qu’il me sera donné de participer à Son repas dans Son Royaume et qui sait peut être même de goûter à Son dîner, sans doute pas comme invité mais comme serveur aux invités : les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux ! Car je pense bien que ce sont eux qui – parce qu’ils ont le plus faim et soif de L’écouter et d’être par Lui, consolés – ne refusent aucune de Ses invitations. Dès qu’ils sont conviés, ils accourent, non seulement pour goûter à Ses Enseignements, mais parce qu’ils savent qu’à travers Lui, ils verront Dieu, leur Père des cieux.

N’est ce pas Seigneur Jésus ? Que dis-Tu ?

Et Jésus répondit :

Ainsi parle le Seigneur qui t’a fait, qui t’a modelé dès le sein maternel, qui te soutient : Sois sans crainte mon serviteur, que j’ai choisi. Je répandrai l’eau sur ce qui est assoiffé, des ruisseaux sur la terre desséchée. Certes et tu l’as compris, il y a ceux que Mon Père choisit pour servir Son Royaume et ceux qu’Il invite à partager Ses repas – les plus démunis pour lesquels Il M’avait envoyés. C’est pour ceux là que tu travailles. C’est eux que tu sers, et ça tu l’as déjà compris.

Oui Seigneur, en effet. Tu sauves le pauvre par sa pauvreté. Tu l’avertis de sa misère. C’est là où nous intervenons. Tu comptes sur Tes serviteurs choisis pour cela. Heureux ceux qui sont assez humbles pour le reconnaître et l’accepter.

Et Jésus répondit :

Quant à vous, ne vous laissez pas abattre par ces invités ingrats qui déclinent Mes invitations en refusant de se laisser par vous instruire de leurs erreurs et nourrir de Mes Paroles de Sagesse pour les emmener à la perfection selon La Volonté du Père. Il faut que, par la foi, vous teniez, solides et fermes, sans vous laisser déporter hors de l’Espérance de l’Enseignement que Je vous ai donné.

Amen Alléluia + Merci Seigneur. Nous ferons de notre mieux pour la gloire de Dieu et le salut de nos frères et soeurs. Seigneur viens à notre secours, Seigneur à notre aide. AMEN +

Et Jésus répondit :

Comme le Père M’a aimé, Moi aussi Je vous ai aimés. Demeurez en mon amour. (Jn,15,9) 

Paroles reçues du Seigneur Jésus-Christ

pendant cette Oraison

*Si,16,14 *Lm,3,26 *Ml,3,20 *1Co,3,16 

*Is,49,15 *Jb,36,15 *Col,1,23 *

“Seigneur, je souhaiterais pouvoir demeurer plus longtemps en prière devant Toi. Aussi, que ce cierge que j’allume soit la prolongation de ma prière, de mon action de grâce. Que cette lumière te rappelle mon désir de t’appartenir encore davantage.

~ Laisser un commentaire~

Facebooktwittergoogle_plusmailby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.