Retour à La Source

 » Fils d’homme, je fais de toi un guetteur… Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part. »

Ezéchiel 3:17


Qu’il est bon de Te rendre grâce Seigneur, de chanter pour ton nom, Dieu Très-Haut, d’annoncer dès le matin ton amour,  ta fidélité, au long des nuits. Parle Seigneur ! Ton serviteur écoute.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 10,28-31

En ce temps-là, Pierre se mit à dire à Jésus : « Voici que nous avons tout quitté pour te suivre. » Jésus déclara : «Amen, je vous le dis : nul n’aura quitté, à cause de moi et de l’Évangile, une maison, des frères, des sœurs, une mère, un père, des enfants ou une terre sans qu’il reçoive, en ce temps déjà, le centuple : maisons, frères, sœurs, mères, enfants et terres, avec des persécutions, et, dans le monde à venir, la vie éternelle. Beaucoup de premiers seront derniers, et les derniers seront les premiers.»


"en ce temps déjà, 
le centuple"

Pourquoi Dieu donne-t-Il « le centuple » dès maintenant, et à qui donne-t-Il une telle récompense ? Jésus a la réponse: À ceux qui auront tout quitté à cause de Lui et de l’Évangile, c’est à dire une maison, des frères, des sœurs, une mère, un père, des enfants ou une terre. En d’autres mots à ceux qui font le choix de se détacher du monde matériel pour s’attacher au monde spirituel et vivre pour adorer Dieu en esprit et en vérité, de l’Esprit et de La Vérité. Car Dieu cherche de tels adorateurs, et rien ne Lui fait plus plaisir de le gâter quand Il en a trouvé un !

Certes ce n’est pas un choix que toute personne peut faire du jour au lendemain. Le Seigneur devra sans doute frapper plusieurs fois à la porte d’un coeur avant qu’il puisse lui ouvrir et l’accueillir à bras ouverts, certain que, faire ce choix est ce qu’il désire de tout son coeur. Certain aussi qu’une fois le choix fait, il ne reviendra pas sur sa décision. Car Dieu a besoin d’ouvriers pour Sa Moisson et d’ouvriers sincères, obéissants et fidèles. C’est pourquoi Il leur donnera au centuple dès cette vie, non pour les appâter afin qu’ils fassent bien leur travail, ou pour les garder dans Son équipe; mais parce qu’Il est d’abord Père et que Son coeur déborde d’amour quand un de Ses enfants lui reviens et fait le choix de se détacher du monde pour se donner totalement à Lui en vivant de Son Esprit et selon Sa Volonté.

Je me souviens de ce jour où j’ai pris cette décision, quand du fond de mon coeur tout tourné vers Le Coeur immaculé de Jésus qui frappait à ma porte, je Lui ai ouvert le mien et dis : « Je veux habiter la Maison de mon Père des cieux tous les jours de ma vie. Je reconnais que c’est Lui qui m’as formé les reins, qui m’as tissé au ventre de ma mère. ‘(Ps,139,13)  Je désire en Son Nom, au Nom de l’Amour véritable, aimer mes frères et soeurs de la Terre. »

J’étais alors en pleine dépression, et j’étais revenue vivre chez mes parents. La vie qui s’offrait devant moi n’avait rien de réjouissant. J’avais peine à me lever le matin pour aller travailler. J’avais perdu goût à tout. Une amie m’avait offerte une Bible et tous les soirs avant de me coucher je lisais les psaumes. C’est tout ce que mon cerveau extrêmement fatigué pouvait assimiler, et là encore. Mais j’ai persévéré, et je n’ai pas eu a attendre longtemps car un soir j’ai compris ce que mon coeur désirait et désirerait tous les jours de ma vie : « habiter dans la maison de l’Eternel, pour contempler la magnificence de l’Eternel, et pour admirer son temple. »(Ps 24:7) Et j’ai fais le choix, là à l’instant. Le grand saut est venu bien des années après, mais je pense que ce que Dieu a vu a été d’abord mon désir de Lui appartenir, et le choix que j’avais posé pour Lui signifier ce désir. Car depuis ce soir là, Il m’a délivrée de toutes mes angoisses. Petit à petit mes forces sont revenues, j’ai repris goût à la vie et je me suis rapprochée de Lui, et Il m’a accueillie chez Lui, apprivoisée petit à petit… Déjà je sentais que quelque part Il me récompensait, et bien au delà de mes espérances. 

N’est-ce pas Seigneur Jésus ?

Et Jésus répondit :

Le Seigneur donne la force à celui qui est fatigué, à celui qui est sans vigueur Il prodigue le réconfort.(Is.40:29)

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus.

Mes biens chers frères et soeurs, même si je ne m’étais pas engagée envers Dieu, aujourd’hui je sais qu’Il m’aurait quand même secourue. Ainsi Son Amour. C’est pourquoi nous devons encourager ceux qui tombent, à se rapprocher de Dieu, à Lui revenir s’ils se sont éloignés. Dieu est notre Père et Il comprend toutes nos souffrances. Dieu est miséricordieux – Il comprend, pardonne et réconcilie ceux qui reviennent à Lui le coeur broyé. D’eux, Il se fait proche, Il tend Sa Main secourable, et ouvre Son coeur rempli de compassion.

Revenir à Dieu c’est revenir à La Source de toute vie, de sa propre vie. Depuis ma consécration il y a une dizaine d’années de cela, et bien avant : depuis qu’à commencé mon cheminement vers Lui il y a 19 ans de cela, aller à Dieu dès l’aube et plusieurs fois pendant la journée, Le retrouver à la tombée de la nuit, terminer le jour par un one to one avec Lui et Lui remettre mon esprit pour la nuit, sont des moments de pur bonheur, que non seulement je chéris mais que je jalouse et protège au point à ne permettre à personne de venir les troubler. Ce n’est pas là de l’égoïsme, mais une nécessité, car sans Lui, je ne peux rien faire pour les autres. Il est ma Source, mon Souffle, ma Force, mon Bouclier.

Merci Jésus de m’avoir présentée à Ton Père. Grâce à Toi, je suis conviée à la Table du Roi des rois. Grâce à Toi, mon âme comme un oiseau s’est échappée du filet de l’oiseleur. Mon secours est désormais dans Ton Nom Seigneur… Amen +

Et Jésus répondit :

J’assurerai le salut à ceux qui en ont soif.

(Ps.12:6)

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.