» Fils d’homme, je fais de toi un guetteur… Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part. »
Ezéchiel 3:17
Qu’il est bon de Te rendre grâce Seigneur, de chanter pour ton nom, Dieu Très-Haut, d’annoncer dès le matin ton amour, ta fidélité, au long des nuits. Parle Seigneur ! Ton serviteur écoute.
Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 9,14-15.
En ce temps-là, les disciples de Jean le Baptiste s’approchent de Jésus en disant : « Pourquoi, alors que nous et les pharisiens, nous jeûnons, tes disciples ne jeûnent-ils pas ? » Jésus leur répondit : « Les invités de la noce pourraient-ils donc être en deuil pendant le temps où l’Époux est avec eux ? Mais des jours viendront où l’Époux leur sera enlevé ; alors ils jeûneront.
« L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’Il m’a consacré par l’onction… »
(Luc.4:18)
"l’Époux
leur sera enlevé "
Cela est déjà fait – L’Époux a été enlevé aux disciples de Jésus il y a 2000 et 19 ans de cela. Depuis c’est Le Règne de L’Esprit – de l’Esprit Saint ! C’est Lui le Nouvel Époux promis par Jésus Le Fils et envoyé par Dieu Le Père. L’Alliance entre Le Ciel et La Terre EST donc conclue – par le Sang de Jésus-Christ L’Esprit Saint est désormais l’Hôte très doux des âmes, La Lumière qui illumine leurs routes et fait que tout ce qu’elles entreprennent avec Son concours, réussi ! * Leurs prières sont entendues et exaucées selon La Volonté du Père, car leurs jeûnes Lui plaisent et Le glorifie.
N’est ce pas Papa ?
Et Le Père répondit :
Le jeûne qui me plaît, n’est-ce pas ceci : faire tomber les chaînes injustes, délier les attaches du joug, rendre la liberté aux opprimés, briser tous les jougs ? N’est-ce pas partager ton pain avec celui qui a faim, accueillir chez toi les pauvres sans abri, couvrir celui que tu verras sans vêtement, ne pas te dérober à ton semblable ? Alors ta lumière jaillira comme l’aurore, et tes forces reviendront vite. Devant toi marchera ta justice, et la gloire du Seigneur fermera la marche. Alors, si tu appelles, le Seigneur répondra ; si tu cries, il dira : « Me voici. »
Amen Alléluia Merci Père.
Et Le Père ajouta encore ceci :
« Allez apprendre ce que cela veut dire. C’est la miséricorde que Je veux et non le sacrifice. »
(Mt 9,13)
*Jb,22,28
En ce premier Vendredi de Carême, nous refaisons la route avec Toi Seigneur…
Seigneur, nous Te prions. A genoux devant la premiere station sur Le Chemin qui t’a mené au Calvaire. Et nous Te regardons en face de Ton juge Pilate. Il va Te condamner Seigneur et relâcher à Ta place un bandit. Le peuple donne raison au Malin et Tu es injustement condamné. C’est pour nous que Tu as souffert par ce qui débute par une énorme injustice, sans doute la plus grande ! Seigneur nous voulons Te dire combien nous T’aimons. Toi qui nous a aimés jusqu’au bout, viens de nous relever.
Amen +