le disciple …

 » Fils d’homme, je fais de toi un guetteur… Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part. »

Ezéchiel 3:17


Qu’il est bon de Te rendre grâce Seigneur, de chanter pour ton nom, Dieu Très-Haut, d’annoncer dès le matin ton amour,  ta fidélité, au long des nuits. Parle Seigneur ! Ton serviteur écoute.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 5,27-32.

En ce temps-là, Jésus sortit et remarqua un publicain (c’est-à-dire un collecteur d’impôts) du nom de Lévi assis au bureau des impôts. Il lui dit : « Suis-moi. » Abandonnant tout, l’homme se leva ; et il le suivait. Lévi donna pour Jésus une grande réception dans sa maison ; il y avait là une foule nombreuse de publicains et d’autres gens attablés avec eux. Les pharisiens et les scribes de leur parti récriminaient en disant à ses disciples : « Pourquoi mangez-vous et buvez-vous avec les publicains et les pécheurs ? » Jésus leur répondit : « Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin du médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes mais des pécheurs, pour qu’ils se convertissent. »


"pas des justes 
mais des pécheurs"

Les fréquentations de Jésus ne plaisaient pas à tout le monde, sirtout aux « justes » de sa communauté. Ils lui en ont voulu, critiqué et même vivement reproché, tellement bien qu’Il a dû S’expliquer.

Qui veut Le suivre et devenir Son disciple accompli, doit s’attendre à subir le même traitement, et à devoir fournir la même explication. Ce qui n’est pas toujours facile car nul n’aime être critiqué pour le bien qu’il fait. Cependant, quand on travaille pour le Royaume du Ciel il faut s’attendre à tout, surtout à ne pas recevoir des humains de la reconnaissance, encore moins des récompenses.

« Mieux vaut s’appuyer sur le Seigneur que de compter sur les puissants ! » 

(Ps 117: 9)

Être responsable d’une conversion ici et là pour Le Royaume de Dieu est déjà une grande des récompenses! C’est un bonheur, une joie complète, surtout quand ceux qui se sont convertis reviennent sur leurs pas pour remercier et louer. Mais qu’importe, même s’il ne le sait pas, que rien ne freine le disciple dans sa course, car ce qui l’attend plus devant est bien plus réjouissant qu’un bouquet de fleurs et un beau discours de remerciement; bien plus que des éloges et des titres ronflants !

N’est-ce pas Saint Esprit ?

Et Le Saint Esprit dit :

Les Saintes Ecritures disent : si tu donnes à celui qui a faim … ta lumière se lèvera dans les ténèbres et ton obscurité sera lumière de midi. Le Seigneur sera toujours ton guide. En plein désert, il comblera tes désirs et te rendra vigueur. Tu seras comme un jardin bien irrigué, comme une source où les eaux ne manquent jamais.

(Isaïe 58)

Amen + Merci Seigneur.

Le disciple du Christ vit de Sa Charité. Là est sa récompense et sa motivation, sa consolation aussi dans les temps durs de persécution. Car oui, que peut faire l’homme si limité et mortel contre la Toute Puissance de L’Eternel ?

Je suis tentée ici de dire que jamais homme n’aimera comme Dieu aime : dans le don total de lui-même. Mais ce ne serait pas entièrement vrai car il y a eu dans l’Histoire de l’Humanité des hommes et des femmes qui ont donnés leur vie pour en sauver d’autres. Toutefois, ils ne l’ont pas fait sans l’aide de Dieu, car c’est à Lui que rien n’est impossible.

Ce sont pour ces personnes que je voudrais Te rendre Grâce aujourd’hui Papa car de Jésus Ton Fils, elles ont appris, et ont pu laisser un bel exemple pour la postérité. Je voudrais aussi Te prier de donner à notre Terre encore plus d’âmes humbles et dévouées au service de Ton Royaume, des âmes toujours prêtes à tout abandonner pour suivre Jésus quand Il les appelle; à L’imiter en toutes circonstances; à diminuer afin que ce soit Lui qui grandisse, vive en elles et agisse à travers elles. Père, envoie nous des êtres d’amour qui sauront choisir d’aimer au lieu de haïr, de concéder au lieu de rejeter, de louer plutôt que de recriminer… Je Te le demande par Jésus Christ notre Seigneur. Amen +

Et c’est Jésus qui répondit à ma prière :

Si quelqu’un vient à Moi sans Me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants,… et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

Luc.14:26 

Amen + Merci Seigneur + Alors demande à Papa de nous envoyer des âmes qui seront capables de pouvoir faire ce discernement. Merci mon Jésus. Amen + 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.