» Fils d’homme, je fais de toi un guetteur… Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part. »
Ezéchiel 3:17
Qu’il est bon de Te rendre grâce Seigneur, de chanter pour ton nom, Dieu Très-Haut, d’annoncer dès le matin ton amour, ta fidélité, au long des nuits. Parle Seigneur ! Ton serviteur écoute.
Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 21,33-43.45-46.
En ce temps-là, Jésus disait aux grands prêtres et aux anciens du peuple : « Écoutez cette parabole : Un homme était propriétaire d’un domaine ; il planta une vigne, l’entoura d’une clôture, y creusa un pressoir et bâtit une tour de garde. Puis il loua cette vigne à des vignerons, et partit en voyage.
Quand arriva le temps des fruits, il envoya ses serviteurs auprès des vignerons pour se faire remettre le produit de sa vigne.
Mais les vignerons se saisirent des serviteurs, frappèrent l’un, tuèrent l’autre, lapidèrent le troisième.
De nouveau, le propriétaire envoya d’autres serviteurs plus nombreux que les premiers ; mais on les traita de la même façon.
Finalement, il leur envoya son fils, en se disant : “Ils respecteront mon fils.”
Mais, voyant le fils, les vignerons se dirent entre eux : “Voici l’héritier : venez ! tuons-le, nous aurons son héritage !”
Ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent.
Eh bien ! quand le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons ? »
On lui répond : « Ces misérables, il les fera périr misérablement. Il louera la vigne à d’autres vignerons, qui lui en remettront le produit en temps voulu. »
Jésus leur dit : « N’avez-vous jamais lu dans les Écritures : ‘La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle : c’est là l’œuvre du Seigneur, la merveille devant nos yeux !’
Aussi, je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à une nation qui lui fera produire ses fruits. »
En entendant les paraboles de Jésus, les grands prêtres et les pharisiens avaient bien compris qu’il parlait d’eux.
Tout en cherchant à l’arrêter, ils eurent peur des foules, parce qu’elles le tenaient pour un prophète.
"la pierre rejetée
est devenue
la pierre d’angle"
« C’est là l’œuvre du Seigneur !
Car, Dieu est proche des coeurs brisés, Il sauve l’esprit abattu »* Il sait, parce qu’il S’est fait Homme, combien le rejet peut blesser, casser, tuer. De Lui, Il en fait la pierre d’angle sur laquelle Il bâtira Sa Maison, Son Eglise, en Se chargeant Lui même de la fortifier, de la relever après chaque coup de massue reçue.
Chaque construction possède des pierres angulaires – situées au bon endroit, c’est à dire « à l’angle de deux murs porteurs », elles sont les piliers de la construction. Toute la construction repose sur elles.
Dans ta maison, quelle est ta pierre d’angle ? Où l’as-tu posée ? Si c’est Le Christ ta pierre d’angle, et que tu l’as posé au bon endroit, c’est à dire au centre de ton coeur et de ta pensée, alors reste assuré que ta maison tiendra ferme pour l’éternité. Rien ni personne ne pourra l’ébranler.
Écoute aujourd’hui je t’en supplie Seigneur Jésus le désir de mon âme de ne plus jamais permettre à aucun élément de venir l’atteindre. Rends la forte et inébranlable par la foi – qu’aucune flèche empoisonnée, parole blessante, pensée négative, ne l’atteigne. Sois mon Bouclier Seigneur, le Roc sur lequel je puisse m’appuyer quand les épreuves arrivent. Je Te fais dès aujourd’hui la Pierre Angulaire de ma maison intérieure et extérieure. Viens Seigneur Jésus l’habiter. Mais d’abord, purifies moi de toutes mes faiblesses, enlèves toutes mes angoisses, soignes toutes mes plaies, cicatrises toutes mes blessures, pardonne mes erreurs passées présentes et futures. Rends moi pure Seigneur, que ma maison soit prête à T’accueillir en tous temps. Je t’aime Seigneur, plus que tout . Amen + Merci Seigneur Jésus… J’ai confiance en Toi.
Et Jésus répondit :
Celui qui M’aime sera aimé de Mon Père; et Je l’aimerai et Je me manifesterai à lui. (Jn.14:21)
Douce petite Épouse. Aujourd’hui est un très beau jour. De toute tes inquiétudes, décharges-toi car j’ai soin de toi. J’habiterai en ton coeur parce que tu as foi en Moi. Demeure enracinée, fondée dans Mon amour, et tout ira bien. Va Ma Bien-Aimée, puisque tu as prié, Dieu t’exauçera et t’accordera un miracle. Amen Alléluia +
*(Ps 33 (18-19)(1P.5:7)(Ep.3:17)(2Ch.32:24)