à chaque jour suffit sa peine

” Fils d’homme, je fais de toi un guetteur… Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part.”

Ezéchiel 3:17


Qu’il est bon de Te rendre grâce Seigneur, de chanter pour ton nom, Dieu Très-Haut, d’annoncer dès le matin ton amour,  ta fidélité, au long des nuits. Parle Seigneur ! Ton serviteur écoute.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 11,14-23

En ce temps-là, Jésus expulsait un démon qui rendait un homme muet. Lorsque le démon fut sorti, le muet se mit à parler, et les foules furent dans l’admiration. Mais certains d’entre eux dirent : « C’est par Béelzéboul, le chef des démons, qu’il expulse les démons. » D’autres, pour le mettre à l’épreuve, cherchaient à obtenir de lui un signe venant du ciel. Jésus, connaissant leurs pensées, leur dit : « Tout royaume divisé contre lui-même devient désert, ses maisons s’écroulent les unes sur les autres. Si Satan, lui aussi, est divisé contre lui-même, comment son royaume tiendra-t-il ? Vous dites en effet que c’est par Béelzéboul que j’expulse les démons. Mais si c’est par Béelzéboul que moi, je les expulse, vos disciples, par qui les expulsent-ils ? Dès lors, ils seront eux-mêmes vos juges. En revanche, si c’est par le doigt de Dieu que j’expulse les démons, c’est donc que le règne de Dieu est venu jusqu’à vous. Quand l’homme fort, et bien armé, garde son palais, tout ce qui lui appartient est en sécurité. Mais si un plus fort survient et triomphe de lui, il lui enlève son armement auquel il se fiait, et il distribue tout ce dont il l’a dépouillé. Celui qui n’est pas avec moi est contre moi ; celui qui ne rassemble pas avec moi disperse.»


"le règne de Dieu
 est venu
 jusqu’à vous."

Quand notre corps souffre, nous consultons un médecin, qui nous prescrit un médicament afin que le mal qui nous accable disparaisse. Nous pouvons alors déjà dire que notre guérison est en bonne voie.

Quand notre âme est malade, qu’elle ne va pas bien, si elle consulte le Médecin des âmes, ce dernier lui enlèvera son mal, et c’est ainsi qu’elle saura que le règne de Dieu s’est approché d’elle – que Dieu Lui même S’est approché d’elle !

Dieu, on ne le voit pas car Il est Esprit. Mais on sait quand Il est là, quand Il s’approche. Parce qu’on commence par se sentir mieux, à reprendre goût à la vie, la joie refait surface, et la paix s’installe à nouveau. Oui, c’est ainsi que l’on sait qu’Il nous a touché de Son doigt.

De nos jours, avec les moyens que possède la science, les médecins nous encouragent à pratiquer ce qu’on appelle “la médecine preventive” – c’est à dire à ne pas attendre de tomber malade. Certaines maladies peuvent être évitées par dépistage : “check ups” réguliers, bilan sanguin annuel, etc… Il en est de même pour l’âme. Consulter Le Médecin des âmes régulièrement lui évite bien des soucis, et l’aide à maintenir la joie du coeur et la paix de l’esprit. Être en communion d’esprit avec Dieu évite même au corps de tomber malade ! C’est pourquoi, quand le règne de Dieu s’est une fois approché de nous, il faut tout faire pour le garder, et y demeurer.

Dernièrement j’ai commis je l’avoue une grosse erreur que je n’ai pas vu venir. Je me suis laissée déstabiliser par la persécution, et au bout d’un mois, j’en suis tombée physiquement malade. Je vais mieux, car aux premiers symptômes, j’ai couru vers l’Ascenseur qui m’a tout de suite conduit vers La Maison du Père où je fus tout de suite prise en charge, soignée, pansée – et je suis maintenant en bonne voie de guérison. Dieu et Sa Maison en soit loué de toute éternité.  Je le sais, par la paix retrouvée, que Papa m’a pardonné pour n’avoir pas su garder ma maison ! Pourtant j’étais bien armée ! 🤔🙁🙄😥😥😥 …

Qu’est ce qui s’est passé Seigneur ? Qu’elle est l’arme que je n’ai pas employée ?

Et Jésus répondit :

C’est la Paix que Je t’ai donnée, à toi et à ta Maison, que tu n’as pas su cette fois utiliser. Il est vrai que l’attaque fut rude et cruelle, tu as eu à faire face à deux démons cette fois. Mais si tu avais su garder Ma Paix qui Te garde dans Ma Joie, elles  t’aurait certainement empêchée de te plaindre, de ruminer, de te fatiguer l’esprit comme tu l’as fait. * 

O Seigneur, Tu as raison. Encore mille fois pardon. Maintenant que Tu me l’a redonnée, montre moi comment la garder. Que plus jamais je ne m’en sépare. Que plus jamais je ne permette à l’Ennemi d’entrer dans ma maison quelle soit exterieure qu’interieure !

Et Jésus ajouta :

Ta Maison tu le sais,  J’en ai fais Ma Maison – c’est une Maison de prières et d’adoration perpétuelle. Le conseil que Je te donne aujourd’hui c’est de la défendre et de la protéger par la prière qui est une force et une autre arme invincible contre l’Ennemi. Et puis n’oubliez pas qu’il y a de l’amour plein ses murs. Dieu vous a uni toi et ton époux en Son Amour.  Aimez vous sans relâche – cela vous permettra de maintenir la paix et la joie, et d’aimer vos ennemis et vos persécuteurs par vos prières désintéressées. Et Le Père régnera dans votre Maison intérieure comme extérieure – les deux marchant de pair. 

Amen merci Jésus. Je t’aime, je t’adore. Je te promets que je ne fermerai plus mon coeur à la paix et à la joie que Tu m’as accordées en Grâces du Père. J’ai été faible je l’avoue. Mais aujourd’hui que je reprends la route avec Toi, je me sens plus forte. Cependant comme un chat échaudé, je ne me leurres plus Seigneur – je sais que l’Ennemi ne me laissera pas me reposer bien longtemps. Je sais qu’il viendra à nouveau essayer de me tourmenter parce que mon âme t’appartient. Mais Tu m’as ouvert les yeux, et Papa m’as redonné ma place dans Sa Maison, mes armes sont intacts. Quoique encore affaiblie, je me sens de taille à reprendre le combat. Merci Seigneur. Comme je Vous aime moi aussi Trinité Sainte…

Et Jésus répondit :

Et Tu es aimée aussi, sinon encore plus douce petite Épouse. Je sais toutefois qu’il te reste un fond de souci, et Je veux que cesses de t’inquiéter ni pour ta vie aujourd’hui ni pour ta vie demain, encore moins pour ta vie passée qui est depuis longtemps effacée. Recommence à chercher le royaume de Dieu et Sa justice, c’est ce qui te fait vibrer et te garde en vie ! Tout le reste te sera donné par surcroît. À chaque suffit sa peine. Tu dois apprendre à vivre pleinement ce conseil là. Amen Alléluia + Va!  Je suis est avec toi petite croix . 

(Lc.10:5)(Jc.5:9)(Mt.5:44)(Mt.6:25 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.