le stress

” Fils d’homme, je fais de toi un guetteur… Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part.”

Ezéchiel 3:17


Qu’il est bon de Te rendre grâce Seigneur, de chanter pour ton nom, Dieu Très-Haut, d’annoncer dès le matin ton amour,  ta fidélité, au long des nuits. Parle Seigneur ! Ton serviteur écoute.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 5,1-16.

À l’occasion d’une fête juive, Jésus monta à Jérusalem.
Or, à Jérusalem, près de la porte des Brebis, il existe une piscine qu’on appelle en hébreu Bethzatha. Elle a cinq colonnades, sous lesquelles étaient couchés une foule de malades, aveugles, boiteux et impotents.
[…]
Il y avait là un homme qui était malade depuis trente-huit ans.
Jésus, le voyant couché là, et apprenant qu’il était dans cet état depuis longtemps, lui dit : «Veux-tu être guéri ?»
Le malade lui répondit : « Seigneur, je n’ai personne pour me plonger dans la piscine au moment où l’eau bouillonne ; et pendant que j’y vais, un autre descend avant moi. »
Jésus lui dit : « Lève-toi, prends ton brancard, et marche. »
Et aussitôt l’homme fut guéri. Il prit son brancard : il marchait ! Or, ce jour-là était un jour de sabbat.
Les Juifs dirent donc à cet homme que Jésus avait remis sur pieds : « C’est le sabbat ! Il ne t’est pas permis de porter ton brancard. »
Il leur répliqua : « Celui qui m’a guéri, c’est lui qui m’a dit : “Prends ton brancard, et marche !”»
Ils l’interrogèrent : « Quel est l’homme qui t’a dit : “Prends ton brancard, et marche” ? »
Mais celui qui avait été rétabli ne savait pas qui c’était ; en effet, Jésus s’était éloigné, car il y avait foule à cet endroit.
Plus tard, Jésus le retrouve dans le Temple et lui dit : « Te voilà guéri. Ne pèche plus, il pourrait t’arriver quelque chose de pire. »
L’homme partit annoncer aux Juifs que c’était Jésus qui l’avait guéri.
Et ceux-ci persécutaient Jésus parce qu’il avait fait cela le jour du sabbat.


"« Te voilà guéri. Ne pèche plus, il pourrait t’arriver quelque chose de pire. »"

Cette remarque de notre Seigneur est pour le moins intrigante. Elle s’adresse à un paralytique qu’Il vient de guérir. La maladie est physique, la guérison aussi, et pourtant Il les relie au péché qui est un mal spirituel ! Quelle est la relation que Jésus fait entre le péché et la maladie chez l’Homme ? Est-il entrain de tenir la santé spirituelle responsable de la santé physique ?

Dis nous Seigneur, enseigne nous.

Et Jésus répondit :

Ne vous inquiétez pas du lendemain : demain s’inquiétera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. (Mt.6:34) 

Voyez vous Mes chers enfants, et vous le savez tous maintenant – votre science vous l’a fait découvrir – le stress est devenu votre pire ennemi. C’est la cause de la plupart de vos maladies. Vous stressez pour tout, vous avez peur de tout, vous vous inquietez pour tout, vous vous angoissez pour tout, alors que Je suis là et que Je vous supplie de venir à Moi et Je vous donnerai du repos.

Ecoutez Moi, Je ne cherche pas à vous dominer, bien au contraire, votre bonheur est ce qui Me concerne et plaît au Père. Prenez donc, vous aussi, la charge que Je vous propose, et devenez Mes disciples. Ainsi, vous trouverez le repos pour vous-mêmes. Oui, la charge que je mettrai sur vous est facile à porter, ce que je vous donne à porter est léger.

L’inquietude est un péché, car elle n’ajoutera pas une coudée à la durée de votre vie. Au contraire, elle vous rendra grabataires, aveugles, boiteux impotents  ! Elle vous rendra tristes et vous enlèvera La Joie et La Paix que Je vous ai laissées. Et vous savez que la tristesse du monde peut vous conduire à la mort. Alors que celle qui vous vient de Dieu vous est envoyée pour provoquer chez vous le repentir qui est votre salut.

Alors cessez donc avec votre manière de vivre, mettez vous debout et resplendissez de la Vie que Je vous offre ! Amen +

Le Seigneur est mon berger, rien ne me manque. Amen Merci Seigneur Jésus +

*Mt.11*Mt.6*2 Corinthiens 7*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.