60 ans d’attente

” Fils d’homme, je fais de toi un guetteur… Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part.”

Ezéchiel 3:17


Qu’il est bon de Te rendre grâce Seigneur, de chanter pour ton nom, Dieu Très-Haut, d’annoncer dès le matin ton amour,  ta fidélité, au long des nuits. Parle Seigneur ! Ton serviteur écoute.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 8,21-30.

En ce temps-là, Jésus disait aux pharisiens : « Je m’en vais ; vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché. Là où moi je vais, vous ne pouvez pas aller. » Les Juifs disaient : « Veut-il donc se donner la mort, puisqu’il dit : “Là où moi je vais, vous ne pouvez pas aller” ? » Il leur répondit : « Vous, vous êtes d’en bas ; moi, je suis d’en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. En effet, si vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. » Alors, ils lui demandaient : « Toi, qui es-tu ? » Jésus leur répondit : « Je n’ai pas cessé de vous le dire. À votre sujet, j’ai beaucoup à dire et à juger. D’ailleurs Celui qui m’a envoyé dit la vérité, et ce que j’ai entendu de lui, je le dis pour le monde. » Ils ne comprirent pas qu’il leur parlait du Père. Jésus leur déclara : « Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous comprendrez que moi, JE SUIS, et que je ne fais rien de moi-même ; ce que je dis là, je le dis comme le Père me l’a enseigné. Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable. » Sur ces paroles de Jésus, beaucoup crurent en lui.


"Celui qui m’a envoyé 
est avec moi ; 
il ne m’a pas laissé 
seul, 
parce que je fais 
toujours 
ce qui lui est 
agréable."

Dieu n’abandonne jamais celui qui fait toujours ce qui Lui est agréable, nous dit notre Maître et Sauveur. Qui croit en cette Vérité n’a pas peur, ne s’inquiète pas, ne désespère pas. Quand la situation est difficile, ou que survient l’épreuve dite ‘insurmontable’, loin de récriminer contre Dieu et de Le tenir responsable de son malheur, les yeux levés au Ciel il priera Dieu qui ne méprisera pas sa prière, mais l’entendra. Il s’accrochera à cette Vérité maintes fois prouvée, et ne détachera pas son regard de l’Homme de La Croix. Alors son coeur lui dira qu’il n’est pas seul – que Dieu est avec lui et agit pour lui, comme Il fut avec Le Crucifié pendant toute Son agonie et a agit en Sa faveur en Le ressuscitant d’entre les morts alors qu’il était déjà descendu aux enfers !

C’est là, dans sa foi en cette Vérité, qu’il nous faut puiser notre force biens chers frères et soeurs, et tout surmonter main dans la Main de Dieu, notre Père qui est aux cieux.

Plus facile à dire qu’à faire, je n’en disconviens pas !  Parce que nous vivons encore de ce monde et dans ce monde. Nous n’avons pas encore été élevés de Terre. Nos pieds restent encore accrochés au sol de nos idées toutes faites et de nos inquiétudes du monde, alors que Jésus nous demande de chercher d’abord le Royaume de Dieu et que tout le reste nous sera accordé !

Parole rassurante certes, mais qui oblige en même temps à prendre conscience de La Présence Divine qui est en nous, et à croire, sans preuve à l’appui, au témoignage des saints qui ont passés bien avant nous l’épreuve de la foi et ont connu les heures sombres du doute, mais qui se sont accrochés rien qu’à La Parole de Dieu, et ainsi ont tout vaincu !

Croyons que du Haut de Son sanctuaire Dieu Se penche sur nous tous et veut nous attirer à Lui – que nous soyons tout à Lui – et que nous passions nos vies à Lui être agréable. Car c’est alors qu’Il peut agir en notre faveur et nous accorder Ses Grâces – la première sera de nous libérer du monde et de son emprise. Le libre choix – c’est notre Cadeau n’est ce pas ? Alors faisons le bon. Soyons agréables à notre Papa des Cieux.

Comment ?

La réponse est simple : c’est en ne faisant pas ce qui Lui est désagréable. Par exemple, et je vous le dis par expérience : Dieu n’aime pas quand le trouble et les doutes montent en nos coeurs. Ce sont à Ses yeux un manque total de confiance en Sa toute Puissance. N’oublions pas qu’Il est proche des coeurs simples et humbles, qui Le craignent et Le respectent – qui Lui font confiance à 200 pourcent, les yeux fermés sur le monde et bras en croix dans le don total ! Pour ceux là, Il accorde beaucoup de Son temps !

N’est ce pas Seigneur Jésus ?

Et Jésus répondit :

“Le Seigneur donne la force à celui qui est fatigué, à celui qui est sans vigueur Il prodigue le réconfort.”

Is,40,29 

Amen + Merci Seigneur Jésus, pour Ta Présence ici même en ce Puits. 

Comment ne pas croire que Dieu existe et agit en notre faveur quand nous Lui parlons comme à l’instant et qu’Il répond à la seconde près – juste le temps d’un clique !? Dites moi chers enfants…

Alors ajourd’hui je nous propose de veiller un long moment devant un beau Crucifix et de nous laisser attirer vers Le Coeur transpercé du Crucifié.

En voici un – je vous le prête – il m’est arrivé hier apres 60 ans d’attente…

Savez-vous ce qu’Il me dit ? : ” Je t’aime depuis toujours, c’est pourquoi Je te suis resté profondément attaché ! C’est pourquoi Je veux t’attirer à Moi. N’aie pas peur, tu es prête !” 

Alors je vous invite à entrer avec moi dans ce Sanctuaire. Mais d’abord, laissons en dehors de la porte étroite qui mène à Lui, nos souliers boueux – couverts d’inquiétudes, de préoccupations et de soucis du monde -, afin de pouvoir pieds nus, allegés, entrer plus facilement dans Son Coeur transpercé d’où déborde toujours et pour toujours, l’Eau vive de La Vie. Je suis certaine que cela Lui fera un immense plaisir.

Et là,  adorons notre Dieu qui est mort pour nous sauver…

Aujourd’hui mes biens chers frères et soeurs, chers enfants, aujourd’hui est sans doute un jour heureux pour certains, mais pas pour tous. Pendant notre coeur à Coeur, pensons surtout à ceux là … 

Amen +

* Mt.6:33*Lc.4:38

UN JOUR MON PRINCE VIENDRA… IL EST DEJA LÀ 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.