peur et angoisse

La peur paralyse car elle a pour effet d’enlever les moyens à toute personne qu’elle surprend. C’est pourquoi elle ne peut venir de Dieu, mais de Son Ennemi dont le but est de paralyser les enfants de Dieu pour les empêcher de remplir leur Mission, afin que Son Nom soit sanctifié, que Son Règne arrive et que Sa Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel. Toutefois, la Bonne Nouvelle est que la peur se combat et elle se combat avec deux armes puissantes : l’assidûment à la prière et au service de La Parole. Ceux qui les pratiquent demeurent proches de Dieu, et l’Ennemi n’a alors aucune prise sur eux. Ecoutons ce qu’a dit Le Maître à Ses disciples la fois où ils étaient saisis de peur :

« C’est moi. N’ayez plus peur. »

>>(Jean 6,16-21)<<

Dieu comprend nos peurs, frayeurs, angoisses, déprimes, découragements… C’est pourquoi Il vient Lui même à nous pour nous secourir – nous inviter à venir Lui en parler librement. Et d’une seule Parole, Il nous rassure et nous met en confiance. Sans doute traverses-tu en ce moment par une épreuve difficile, comme les disciples au milieu de la tempête, tu es ballotté de tous les côtés, et tu n’arrives pas à gérer tout seul, prendre de décisions ou simplement garder ton calme. Tu as tout essayé, tu as bien ramé, mais tu n’arrives pas à te retrouver, la peur a pris le dessus. Soudain, il y a quelqu’un qui s’approche de toi et se propose de t’aider. Il te parle et tu sens la paix qui commence à revenir. Mais comme tu as été habitué à te méfier des étrangers, tu hésites encore à lui faire confiance, tu te braques et c’est normal. Mais au fond de toi tu sais que tu as besoin d’aide, parce que tu es entrain de couler. Comment savoir si cette personne est de bonne volonté ? Si elle te vient de Dieu ? Si tu es proche de Lui par la prière, si tu es un familier de Ses Paroles, si tous les jours Tu L’invoques et Le loue, si toi même tu es un artisan de paix, alors tu sauras tout de suite que la paix que te donnes cet étranger ne vient pas des hommes mais de Dieu. Tu sauras qu’à travers lui, c’est Dieu Lui même qui vient pour te secourir. Alors tu te jetteras à l’eau, tu lui ouvriras ton coeur et tu accepteras son aide sans crainte ni frayeur.

N’est ce pas Saint Esprit ?

Et Il répondit:

“Et Il te délivrera de toute angoisse. Crois ! ”

(1 Samuel 26:24)

Amen Alléluia Merci Saint Esprit.

Ami/e, notre secours est dans Le Nom du Seigneur qui a fait le ciel et la terre. Prie avec moi : Père, je Te demande pardon de tout mon coeur pour toutes les fois où je ne T’ai pas reconnu venant vers moi sous l’apparence d’un étranger, où je ne T’ai pas fait confiance, où j’ai écouté d’autres voix et suivi d’autres sentiers. Je Te remercie pour le regard bienveillant que Tu poses sur moi en ce moment même. Accorde moi Ta Miséricorde et je serai sauvé. Père je Te le demande au Saint Nom de Jésus en qui je crois. Amen +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.