ami ou étranger ?

“Jamais les brebis ne suivront un étranger, mais elles s’enfuiront loin de lui, car elles ne connaissent pas la voix des étrangers. » 

Jean 10,1-10.

Quand on a un disciple du Christ pour pasteur ou berger, ce n’est pas seulement un guide spirituel que l’on a, mais un Ami sur, et sur lequel on sait que l’on peut compter pour nous aider, nous écouter, nous conseiller, et ce dans n’importe quelle situation où l’on se trouve. Ce qui fait, vous m’avouerez, toute la différence.

Cet ami en effet, n’hésitera pas à vous dire la vérité comme elle est, et vous n’en serez ni dérangé ni offusqué parce qu’un ami vrai veut votre bien avant tout. Il sait qu’en vous disant la vérité il va vous libérer. C’est pourquoi vous écouterez sa voix plutôt que celle d’un étranger.

Le Christ est La Vérité, Il est La Lumière du monde. Le Christ est un artisan de Paix. Son disciple ne va jamais vous conseiller d’entrer en guerre, ou d’engager une bataille contre votre prochain, mais il vous demandera de tout faire dans le calme et la douceur, pour préserver à tout prix la paix, la fraternité, l’amitié, l’amour.

Le Christ est La Vie. Son disciple jamais ne vous assasinera en vous disant des méchancetés et des paroles blessantes.

Le Christ est Le Sauveur du monde, Le Chemin qu’il doit suivre. Son disciple vous parlera toujours en Son Nom, et jamais en son nom personnel, sauf s’il doit témoigner des Ses bienfaits pour vous enseigner, vous encourager, vous consoler ! Il utilisera toujours Ses Paroles et Son Enseignement pour vous guider et vous remettre sur les rails si par malheur vous en êtes sortis. De plus, il n’hésitera pas à sortir de son confort à lui pour vous venir en aide, tout comme il n’hésitera pas à vous transmettre Son commandement avec autorité. 

Le Christ est Le Fils de Dieu qui a créé le Ciel et la Terre, l’Univers et tout ce qu’ils contiennent. Pour son disciple, le monde entier est son ami. Il ne fait pas de différences entre les hommes, ni ne juge, ni ne condamne quiconque, mais il accueille tout le monde avec égalité et fraternité.

Le disciple du Christ a reçu du Christ qui Lui même l’a reçue de Son Père, l’Onction Divine. Par cette Onction, Le Christ Lui même consacre Son disciple et lui remet le pouvoir de lier et de délier, de consoler, guérir, libérer, redresser, conduire les enfants de Dieu, de partager Son Enseignement avec droiture et sagesse, au Saint Nom de Jésus Christ.

Dieu règne dans la vie de tout disciple ainsi consacré par l’Onction du Saint Esprit. C’est donc à ce titre, en cette qualité, et avec cette force que le disciple remplira Sa Mission envers Le Dieu de La Sainte Trinité, et envers toi qui viendra le trouver, sans timidité mais avec cran, audace et fidélité, sans oublier l’obéissance envers Son Maître et Seigneur. Écoute le! Respecte le ! Ne le prend surtout pas pour un canard boiteux ! Sa destinée est particulière comme est la tienne. A toi de la trouver. Cet ami du Christ peut t’y aider, car le but de Sa Mission est le même que la tienne : que Le Royaume de Dieu arrive sur La Terre : que tous les hommes arrivent à s’aimer d’un même amour – celui de La Miséricorde.

Ainsi, Dieu est avec tout disciple de Son Fils. Il lui parle comme à un ami. Il veille sur lui et le protège. Partout où il va Son Esprit Saint l’accompagnera. Tu le reconnaîtras par le bien qu’il te fera, l’amour, la paix, la joie qu’il te transmettra.

N’est ce pas Seigneur ? Que dis-Tu pour clore cela ? 

Et Jésus répondit :

“Voici le commandement de Dieu : croire au nom de son Fils Jésus Christ et nous aimer les uns les autres.”(1Jn,3,23) 

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus + 

Mon ami/e, mon frère, ma soeur, veux-tu prier avec moi ? Père Éternel, je Te rends grâce pour ceux et celles qui consacrent leurs vies à T’aimer et à travers Toi, à aimer leurs prochains. Accordes à ces âmes dévouées de Te servir dans la transparence et dans l’humilité. Qu’elles soient par Ta Grâce et Ton Onction chaque matin renouvellées selon Ta Promesse, des petites lumières dans notre monde de ténèbres. Je Te le demande avec confiance que Tu as déjà entendu ma prière et y répondra favorablement selon Ta Sainte Volonté et en Ton temps, car je crois que Tu rends toute chose possible à celui qui croit et Te pries dans Le Nom de Jésus Le Christ, Ton Fils, mon Seigneur et mon Maître que j’aime comme je T’aime. Merci Abba, Papa.Amen Alléluia + 

Et Le Père fit envoyer une Parole qui vint se reposer sur le rebords de ce Puits, et j’ai compris :

“Il pria Dieu qui l’exauça et lui accorda un miracle.”

(2Ch,32,24)

Amen MERCI PAPA + Sois loué sois béni sois adoré pour tous Tes bienfaits. Alléluia +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.