une Parole suffit

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 14,1-6. En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Que votre cœur ne soit pas bouleversé : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures ; sinon, vous aurais-je dit : “Je pars vous préparer une place” ? Quand je serai parti vous préparer une place, je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi. Pour aller où je vais, vous savez le chemin. » Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment pourrions-nous savoir le chemin ? » Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. »


Jésus ne ment pas, Il ne peut mentir car Il est La Vérité. S’il nous a promis une place auprès de Lui dans une des maisons du Père, Il tiendra Sa Promesse. Nous n’avons donc aucune crainte à avoir, et nous pouvons Lui faire confiance. Si nous continuons à marcher dans Ses pas, non seulement, au dernier jour nous obtiendrons notre place au Paradis mais nous entendrons parler de Lui à chaque fois que nous le voudrons ! Parce que notre foi est posée dans l’eternité. 

La foi en Jésus Ressuscité est ce qui nous rassure et nous enlève toute angoisse et toute frayeur. C’est pourquoi nous devons tenir fermes et prier tous les jours Le Seigneur de venir en aide à notre peu de foi, de l’augmenter, de lui donner Sa puissance, car vivant au beau milieu d’un monde incroyant et pris par le mal, c’est très difficile de résister en toute occasion. Sans Jésus Vainqueur du Mal marchant devant nous et combattant avec nous et pour nous, nous ne pourrons tenir le combat. (Jn 15:5)

Vivre dans notre monde est un combat perpétuel. Les attaques surgissent de toutes parts, et nous devons apprendre à nous protéger du Sang de Jésus, versé sur La Croix en rémission de nos faiblesses ! Car faibles nous le sommes ! Faibles parce que limités – un jour où l’autre nous tombons quand nous atteignons nos limites humaines !

 “Quand je suis faible, c’est alors que je suis fort”  (2 Co 12:10). Comprendre cette Parole inspirée à saint Paul par Le Saint Esprit, et l’accueillir pour ce qu’elle nous apporte : la vérité sur nous mêmes, et la vérité sur Celui qui est La Vérité qui est là pour nous aider à reprendre le dessus et nous relever. S’avouer non pas vaincu mais vainqueur par Celui qui nous conduit, par notre foi en Lui!

N’est ce pas Seigneur ? Que dis-Tu ? C’est dans Ta Parole que nous reprenons force et courage. C’est Elle et sa puissance de réparation qui soulève de terre le faible et l’accablé, qui le prend dans Ses bras et lui redonne la vie. “Jetons-nous dans les bras du Seigneur…”  (Si,2,18) dit le sage. Seigneur une Parole suffit. Relève moi je T’en prie. Me voilà de nouveau à terre, accablée par l’Ennemi. Je ne suis pas digne que Tu viennes à moi, alors dit seulement une seule Parole et je serai dans les bras de mon Père des Cieux car qui Te voit Seigneur Le voit. Dans Ses bras je reprendrai vie. Je crois Seigneur. Exauce moi.

Alors Jésus dit :

“Si quelqu’un vient à Moi sans Me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et sœurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

(Lc,14,26) 

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus. Encore une fois Tu as tapé en plein dans le mille, encore une fois Tu es allé direct au but. Merci pour Ta patience. Je Te suis si reconnaissante. Plus d’une fois Tu m’as fais voir d’où le mal me venait. Aujourd’hui encore. Alors Seigneur aide moi à prendre la décision qui s’impose à moi car Te suivre je le désire de tout mon coeur.

Et Jésus répondit :

“Vous M’appelez ‘Mon Père’, et vous ne vous séparerez plus de Moi.”

(Jr.3:19) 

Merci Abba Papa MERCI de me rassurer que L’Ennemi n’aura jamais de prise sur moi. Ta Parole me suffit. Jésus n’a pas souffert pour rien, Il n’est pas parti pour rien, Il ne nous a jamais quitté orphelins. En l’Esprit Saint qui éclaire Ta Parole nous avons le Guide parfait. Nous savons quel Chemin emprunter à chaque fois que l’Ennemi essaie de nous piéger. Merci Père. Alléluia + 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.