“il faut que le monde sache …”

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 14,27-31a.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix ; ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne. Que votre cœur ne soit pas bouleversé ni effrayé.
Vous avez entendu ce que je vous ai dit : Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous seriez dans la joie puisque je pars vers le Père, car le Père est plus grand que moi.
Je vous ai dit ces choses maintenant, avant qu’elles n’arrivent ; ainsi, lorsqu’elles arriveront, vous croirez.
Désormais, je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car il vient, le prince du monde. Certes, sur moi il n’a aucune prise, mais il faut que le monde sache que j’aime le Père, et que je fais comme le Père me l’a commandé. »


 “il faut que le monde sache …”

C’est le voeu de notre Seigneur que ceux qui se disent Ses disciples fassent comme Lui, et bien plus, parce qu’Il n’a pas vécu longtemps sur La Terre, et Il compte sur Ses disciples de toutes nations et générations pour continuer Son Oeuvre avec l’aide du Saint Esprit.

Ce matin mes biens chers frères et sœurs, L’Esprit Saint qui m’a délivrée de toute angoisse me donne au coeur un Message puissant que j’aimerai partager avec vous:

“Allez puiser à La Source d’amour et revenez remplis d’amour à donner ! Car Dieu donne toujours en abondance. Alors chacun aimera Dieu et chacun Lui obéira de bon gré. En retour Dieu fera Grâce à chacun d’aimer tous ! Car Dieu est Amour – Il en est La Source pour chaque homme, chaque femme, chaque enfant. Chacune de Ses Paroles en est rempli. Désirez les, aspirez à elles et vous serez instruits : Vous verrez qu’Il est vivant, et vous aussi, vous vivrez. Vous n’aurez plus peur d’être éprouvés, mais accepterez les épreuves comme un moyen de plus de persévérer et de grandir dans votre foi. Alors le prince de ce monde n’aura plus aucune prise sur vous – il ne pourra plus vous “blesser par un regard, tuer par une parole, enterrer par un silence”, car d’un regard vous releverez celui qui est éprouvé, d’une parole vous reconforterez celui qui est blessé, et d’un silence vous pourrez éviter une querelle ou des échanges de mots blessants. Vous serez, par votre manière d’agir et la force de vos pensées positives, un bienfait pour le monde.”*

N’est ce pas Seigneur Jésus ? Que dis-Tu ?

Et Jésus répondit :

“Ce n’est pas vous qui parlerez, mais l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.”

(Mt,10,20)

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus.

Prions donc ensemble mes biens chers frères et soeurs, adorons Le Dieu vivant, rendons Lui grâce pour Ses Grâces qu’Il a déversées sur nous aujourd’hui. Quelques Paroles ont suffit !  

Notre Père qui est aux Cieux, que Ton Nom soit sanctifié, que Ton Règne arrive, que Ta Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel. Donne nous aujourd’hui notre pain de chaque jour. Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés, et ne nous laisse pas entrer en tentation mais délivre nous du mal. Amen +

*Inspirée de :

Sg,6* Jn,14 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.