Respect

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 15,9-11.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour. Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. »


“Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.”

Méditons

J’admire les familles unies dont les membres sont toujours heureux de se retrouver autour d’une table quand les occasions se présentent. L’union fait la force dit on, et c’est vrai. Ces familles peuvent alors affronter ensemble toutes les épreuves de la vie qui touchent tour à tour ses membres : les peines et les pertes, comme les joies et les naissances.

Je crois que le secret des familles unies, mis à part le lien de sang et l’affection qui les unis, c’est le respect : le respect des opinions diverses, des choix de vie différents, le non jugement, le pardon quand il s’impose. Le respect est ce qui fait, refait et garde l’unité, la renforce et la consolide. Les membres d’une même famille qui se respectent ainsi, plaisent à Dieu, car ils font Sa Volonté. La joie du Christ est en eux et ils demeurent en Son Amour.

Prions

Esprit Saint descend sur nous, et donne la vie à notre supplication. Libère notre esprit, purifie notre langue. Mets de la chaleur dans nos mots. Que ce que nous dirons soient agréables à Dieu notre Père qui est aux Cieux.

Seigneur, Toi qui es le Prince de la Paix, Toi qui as été juste en tout ce qui nous est advenu, car Tu as montré ta fidélité, alors que nous agissions mal, aujourd’hui nous voulons Te rendre gloire car pour nous Tu as agi. Permets que nous confions à Ta grande Miséricorde, toutes les familles de la Terre. Notre monde a besoin de bons soldats unis à Ton Coeur pour se refaire la santé. Oui Seigneur comme Tu le sais notre monde est malade, très malade, et Tu as toujours été son recours, son Sauveur. C’est pourquoi nous osons nous tourner vers Toi. Pardonne nous nos offenses… Nous ne sommes pas dignes de Te recevoir mais dis seulement une Parole Seigneur et nous serons guéris. +

Et Jésus répondit :

“Gardez les Paroles de l’Alliance que Le Père a conclue avec l’Humanité quand Il m’a envoyé vous enseigner. Je vous ai laissé Ses Enseignements en héritage. Mettez-les en pratique afin de réussir dans toutes vos entreprises. * 

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus. Tu es La Solution à tous nos soucis de famille. Sois béni.

Communions

Biens chers frères et soeurs et Fraternité, nous aussi, en Christ et dans la communion de prière, nous formons une famille. C’est bien vrai – nous demander pardon les uns les autres ne servira à rien si nos actions ne suivent pas nos demandes. L’Alliance que Le Père a faite avec l’humanité, c’est en Jésus qui est Sa Parole qu’elle s’est révélée. Continuons à écouter, lire, méditer, nous laisser conduire docilement, repris énergiquement, consoler hardiment, par La Parole de Dieu. C’est la meilleure École, le véritable Foyer qui fera de nous de vrais enfants de Dieu, avec Ses valeurs en héritage. Soyons mes biens chers frères et soeurs en Christ, dans ce monde où nous vivons, un foyer de Lumière que Dieu veut voir s’allumer comme un feu sur la Terre, et qui ne se consumera jamais. Amen +

Une pensée à emporter

“Quand tu pries, tu parles à Dieu, quand tu lis, c’est Dieu qui te parle.”

*Dt.29

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.