connais ton appartenance

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 15,18-21.

«Si le monde a de la haine contre vous, sachez qu’il en a eu d’abord contre moi. Si vous apparteniez au monde, le monde aimerait ce qui est à lui. Mais vous n’appartenez pas au monde, puisque je vous ai choisis en vous prenant dans le monde ; voilà pourquoi le monde a de la haine contre vous. Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : un serviteur n’est pas plus grand que son maître. Si l’on m’a persécuté, on vous persécutera, vous aussi. Si l’on a gardé ma parole, on gardera aussi la vôtre. Les gens vous traiteront ainsi à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas Celui qui m’a envoyé. »


Pourquoi le monde aurait-il de la haine contre les disciples du Christ ? Parce qu’il en a eu d’abord contre Lui, qui a dit de Lui-même : “Je suis La Lumière du monde.” (Jn.8:12)Je suis le chemin, la vérité, et la vie. (Jn 14:6)

Le monde marche dans les ténèbres, c’est pourquoi il hait La Lumière qui le gêne et le dérange. Elle brille de vérité et éclaire tous ses secrets. Toutefois La Lumière attire, et celui qui s’y laisse volontiers attiré,” ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie” promet Jésus Christ. Et Il va plus loin – à Ses mêmes disciples, arrive un jour où Il ne les appelle plus “serviteurs”, mais “amis”, parce que dit-Il “le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais Je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que J’ai appris de Mon Père.” (Jn.15:15) Il y a là : intervention Divine,  car « quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siègera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; Il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres : Il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde.” (Mt 25:31)

N’est ce pas Maître?  

Et Jésus répondit :

“Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? (1Co,3,16) Ne cherchez pas avec inquiétude comment vous défendre ou que dire, car le Saint Esprit vous enseignera à cette heure même ce qu’il faut dire.” (Lc,12,11) 

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.