5 pains et 2 poissons

Seigneur, je viens T’offrir tout ce que j’ai : mes misères, mes  faiblesses, mes bassesses, mes erreurs, mes doutes, mon manque de foi… Afin que Tu les offres à Papa qui les changera et les multipliera en bienfaits et grâces…  

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 9,11b-17.

En ce temps-là, Jésus parlait aux foules du règne de Dieu et guérissait ceux qui en avaient besoin. Le jour commençait à baisser. Alors les Douze s’approchèrent de lui et lui dirent : « Renvoie cette foule : qu’ils aillent dans les villages et les campagnes des environs afin d’y loger et de trouver des vivres ; ici nous sommes dans un endroit désert. » Mais il leur dit : « Donnez-leur vous-mêmes à manger. » Ils répondirent : « Nous n’avons pas plus de cinq pains et deux poissons. À moins peut-être d’aller nous-mêmes acheter de la nourriture pour tout ce peuple. » Il y avait environ cinq mille hommes. Jésus dit à ses disciples : « Faites-les asseoir par groupes de cinquante environ. » Ils exécutèrent cette demande et firent asseoir tout le monde. Jésus prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux au ciel, il prononça la bénédiction sur eux, les rompit et les donna à ses disciples pour qu’ils les distribuent à la foule. Ils mangèrent et ils furent tous rassasiés ; puis on ramassa les morceaux qui leur restaient : cela faisait douze paniers.


“« Donnez-leur vous-mêmes à manger. »”

En cette solennité du Saint Sacrement de Ton Corps et de Ton Sang, nous Te saluons Seigneur Jésus Christ, Fils et Prêtre Eternel du Dieu Très-Haut et Vivant, Prince éblouissant de sainteté. Béni sois-Tu. Béni soit Dieu. Béni soit Votre commun Esprit.

C’est avec une grande émotion que nous, Tes serviteurs, faisons à nouveau mémoire de Toi aujourd’hui, et Te rendons grâce.

Merci Seigneur d’être venu pour nous nourrir de Tes Paroles et ainsi nous sauver. Merci d’avoir revêtu notre humanité, de T’être chargé volontairement de nos misères, faiblesses, bassesses, et de les avoir toutes offertes à Papa par le don de Toi cloué sur la Croix. Ainsi Tu nous as transmis de faire mémoire de Toi toutes les fois que nous-mêmes, à travers prières et supplications, nous nous chargeons de venir T’offrir nos cinq pains et deux poissons – signes de nos misères, faiblesses, et bassesses – en communion avec celles du monde, dans la foi que Tu les présentera toutes à Papa qui les changera et les multipliera en bienfaits et grâces.

“J’ai soif ! Donne-Moi à boire”* est le Cri auquel nous répondons.

“Donnez leur vous-mêmes à manger – n’ayez pas honte de confesser vos péchés”, * est la Mémoire que nous faisons en attendant Ton glorieux retour.

Merci Seigneur Jésus d’être venu ôter de notre chair le coeur de pierre et nous donner un coeur de chair. Merci de nous avoir encouragés à confesser nos péchés, ainsi Tu nous a rendus “miséricordieux” ! Merci Seigneur Jésus.

Et Jésus répondit :

Heureux êtes-vous car il y a un prix à payer à l’être, et c’est de subir outrages et persécutions en Mon Nom de la part de ceux qui sont incapables de compassion. Ne vous attardez donc pas à riposter car ainsi vous ferez le jeu de l’Ennemi. Au contraire, rejouissez-vous et soyez heureux si vous êtes outragés pour Mon Nom, car L’Esprit de gloire, l’Esprit de Dieu repose sur vous. * Continuez à prier pour vos persécuteurs, car, si vous-mêmes avez été sauvés à grand-peine, quel sera leur fin à eux qui refusent d’obéir à l’Évangile de Dieu ? Faites ce qui est bien : confiez Moi leurs âmes et Je me chargerai de les confier au Créateur fidèle.*

Oui Seigneur nous continuerons ce qu’en nous Tu as bien voulu commencer et encourageons d’autres à le faire. Nous Te rendons grâce de tout notre coeur de nous avoir parlé aujourd’hui encore. Nous exultons et nous nous réjouissons en Toi. * Amen Alléluia +

Et Jésus ajouta :

“Tout sarment qui porte du fruit Il l’émonde, pour qu’il porte encore plus de fruit.” (Jn.15:2) 

Amen Alleluia +


*Librement inspiré des textes des Saintes Ecritures, reçus en grâce du Saint Esprit :

*Jn.19:28*Jn.4:7*Si.4:26*Ez.36:26*1P.4*Ps.9:2   


A tous et toutes

Belle Solennité du Saint-Sacrement du corps et du sang du Christ  

pour la gloire de Dieu et le salut du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.