L’Homme : en voie de développement

parce que je T’aime Seigneur, plus que ne T’aiment ceux-ci !

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 1,57-66.80.

Quand fut accompli le temps où Élisabeth devait enfanter, elle mit au monde un fils. Ses voisins et sa famille apprirent que le Seigneur lui avait montré la grandeur de sa miséricorde, et ils se réjouissaient avec elle. Le huitième jour, ils vinrent pour la circoncision de l’enfant. Ils voulaient l’appeler Zacharie, du nom de son père. Mais sa mère prit la parole et déclara : « Non, il s’appellera Jean. » On lui dit : « Personne dans ta famille ne porte ce nom-là ! » On demandait par signes au père comment il voulait l’appeler. Il se fit donner une tablette sur laquelle il écrivit : « Jean est son nom. » Et tout le monde en fut étonné. À l’instant même, sa bouche s’ouvrit, sa langue se délia : il parlait et il bénissait Dieu. La crainte saisit alors tous les gens du voisinage et, dans toute la région montagneuse de Judée, on racontait tous ces événements. Tous ceux qui les apprenaient les conservaient dans leur cœur et disaient : « Que sera donc cet enfant ? » En effet, la main du Seigneur était avec lui. L’enfant grandissait et son esprit se fortifiait. Il alla vivre au désert jusqu’au jour où il se fit connaître à Israël.


“la main du Seigneur était avec lui.”

Quand on est touché par La Grâce, Elle-même se charge de nous transformer, car là est Son but.

A cela, il y a plusieurs manières : certains sont touchés par un signe ou un événement, qu’ils attribuent sans questionner venant du Ciel; certains sont touchés en constatant la transformation chez les autres; d’autres par une parole ou un passage des Saintes Ecritures qui leur parle, les interpelle, les remue jusqu’au plus profond de leur être – ce qui fut mon cas. Et c’est vrai que l’on est transformé. Ce qui m’amène à me poser cette question : Le Ciel (Dieu), a-t-il pour mission ou désir de transformer La Terre (l’Homme) ?

Que dis-Tu Seigneur ?

Et Jésus répondit :

“Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent…et votre Père les nourrit! Ne valez-vous pas plus qu’eux ?”

(Mt.6:26)

Amen + Merci Seigneur Jésus. Comme toujours Tu sais si bien dire les choses. Tes réponses sont si éclairantes. En effet, le prophète l’a dit bien avant Ta venue:  “J’ai de la valeur aux yeux du Seigneur, mon Dieu. J’étais encore dans le sein maternel quand le Seigneur m’a appelé ; j’étais encore dans les entrailles de ma mère quand il a prononcé mon nom. Il m’a dit : « Tu es mon serviteur, … en toi je manifesterai ma splendeur. »”(Isaïe 49,1-6)

Toi qui lis ces quelques lignes, crois que Dieu veut s’occuper de toi, qu’Il désire te transformer, que tu deviennes ce qu’Il veut que tu sois. Sans doute que ta vie est vide de sens aujourd’hui, que tu as l’impression de stagner, de ne pas savoir qui tu es et où tu vas, pourquoi tu vis, à qupi tu es appellé. J’ai vécu ce que tu vis et je comprends ton mal être. J’ai envie de te dire de te rapprocher de Lui car c’est ce qu’Il veut de tout Son coeur. 

N’est ce pas Seigneur ? 

Et Jésus répondit :

L’heure vient – et c’est maintenant – où les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité. (Jn.4:23)

Merci Seigneur. Amen Alléluia +

Bien cher frère/soeur, la réponse de notre Seigneur est transparente de vérité. Elle te dit clairement ce que tu deviendra dès que ta transformation sera complète : un adorateur de Dieu ! Le premier à l’avoir compris fut Jean le Baptiste, quand il a prononcé cette Parole révélatrice qui dit clairement à l’Homme ce qu’il doit faire pour devenir adorateur de Dieu :

“Lui, il faut qu’Il grandisse ; et moi, que je diminue.”

(Jn 3:30)

Et Jésus ajouta :

“Tout sarment qui porte du fruit Il l’émonde, pour qu’il porte encore plus de fruit.”

(Jn.15:2)

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus.

Diminuer c’est se laisser émonder par Dieu afin qu’à Son Royaume – sur la Terre comme au Ciel – tu portes beaucoup de fruits – que tu sois un exemple pour le monde, une lumières, du sel… Pour cela Le Saint Esprit doit grandir en toi, et Il ne pourra le faire que si tu t’abandonnes à Lui – que tu prennes du temps pour être avec Lui, que tu laisses Sa Main se poser sur toi et te transformer. 

N’est ce pas Seigneur Jésus ? De grâce, accordes à ce frère, cette soeur, qui lis ces quelques lignes, une Parole qui lui redon sera espoir. Merci Seigneur. J’ai confiance en Toi. Amen +

Et Jésus répondit :

Debout! Resplendis! car voici ta lumière, et sur toi se lève la gloire du Seigneur.

(Is.60:1)

Amen Alléluia + Tout est dit mon ami/e ! A toi de faire le pas à présent. 

pour la gloire de Dieu et le salut du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.