alors regarde… regarde un peu

parce que je T’aime Seigneur, plus que ne T’aiment ceux-ci !

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 10,1-12.17-20.3

En ce temps-là, parmi les disciples, le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux, en avant de lui, en toute ville et localité où lui-même allait se rendre. Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin. Mais dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : ‘Paix à cette maison.’ S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous. Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous sert ; car l’ouvrier mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison. Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qui vous est présenté. Guérissez les malades qui s’y trouvent et dites-leur : “Le règne de Dieu s’est approché de vous.” » Mais dans toute ville où vous entrerez et où vous ne serez pas accueillis, allez sur les places et dites : “Même la poussière de votre ville, collée à nos pieds, nous l’enlevons pour vous la laisser. Toutefois, sachez-le : le règne de Dieu s’est approché.” Je vous le déclare : au dernier jour, Sodome sera mieux traitée que cette ville. » Les soixante-douze disciples revinrent tout joyeux, en disant : « Seigneur, même les démons nous sont soumis en ton nom. » Jésus leur dit : « Je regardais Satan tomber du ciel comme l’éclair. Voici que je vous ai donné le pouvoir d’écraser serpents et scorpions, et sur toute la puissance de l’Ennemi : absolument rien ne pourra vous nuire. Toutefois, ne vous réjouissez pas parce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous parce que vos noms se trouvent inscrits dans les cieux. »


“il les envoya deux par deux”

Jésus envoya en mission les soixante-douze disciples qu’Il avait choisis, et Il les envoya deux par deux.

Pourquoi deux par deux ? Parce que l’union fait la force. Déjà quand est deux pour accomplir un Projet de Dieu, on se sait invincible, parce que Jésus Lui-même est là, au milieu de nous, comme Il l’a promis : «Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux.» *

Quand Jésus est avec nous et pour nous, on peut tout faire – rien ne nous est impossible – on peut mieux se soutenir l’un l’autre, de sorte que L’Ennemi ne peut rien contre nous : “absolument rien ne pourra vous nuire”, dit Jésus !

Alors moi aujourd’hui j’aimerai reprendre les mots de mon frère qui l’a dit hier avant moi, pour te dire mon ami/e : “Alors regarde…, regarde un peu, tu verras tout ce qu’on peut faire quand on est deux” ! “*

Tu verras, ton cœur sera dans l’allégresse *  Jésus nous prêtera Ses yeux et nous verrons ce qu’Il a vu : “Satan tomber du ciel comme l’éclair. ” Et ce n’est pas peu dire! 

Il suffit d’y croire et de se lancer.

Le choix te revient donc mon ami/e – d’aller seul au devant de la vie, ou accompagné ! L’homme n’a pas été créé pour vivre seul – en la femme, Dieu lui a donné une aide précieuse – un autre lui – une âme soeur. Cherche la et ne t’arrêtes pas tant que tu ne l’auras pas trouvé, car Lui-même qui t’a donné la vie, a dit: “cherchez, et vous trouverez”

N’est ce pas Seigneur ?

Et Jésus répondit :

“Abba, Père, à toi tout est possible, écarte de moi cette coupe ! Pourtant, non pas ce que je veux mais ce que tu veux.”

(Mc.14:36)  

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus.

Bien sûr mon ami/e, tu ne feras pas équipe avec n’importe qui – il te faudra trouver la perle fine ! C’est pourquoi, avant de te marier, il te faudra Le prier, prendre Son avis – pour être certain de ne pas te tromper – que la perle que tu as trouvée est celle que Dieu a afinée pour toi.

“Moi, je regarde vers le Seigneur”, dit le prophète qui parle au Nom de Dieu, j’espère dans le Dieu qui me sauvera.” *

N’est ce pas Seigneur ?

Et Jésus répondit :

“Tu dois être témoin devant tous les hommes de ce que tu as vu et entendu.”

(Ac.22:15)

Amen + Oui Seigneur, je sais !  Je te dois un livret – le livret de ma vie jusqu’ici, avec Toi ! Il est temps pour moi de me retirer pour quelques temps, que je me mette à mon pupitre, que Tu m’envoies Le Saint Esprit – qu’ensemble nous écrivions ce témoignage que Le Père me réclame, dans lequel, je dirai ce qu’il a fait pour mon âme, combien je Le béni, Lui, mon Dieu, qui n’a pas écarté ma prière, ni détourné de moi son amour ! *

Alors tous regarderont un peu dans Ta direction, et ils verront tout ce qu’on peut faire quand on est Toi, moi et L’Esprit Saint ! 


*Librement inspiré des textes des Saintes Ecritures, reçus en grâce du Saint Esprit :

*(Isaïe 66)*(Mt 18: 20) *(Mt 7:7) *(Mi 7:7)*(Ps.66)*

*Patrick Bruel*

pour la gloire de Dieu et le salut du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.