“dinna fash”

parce que je T’aime Seigneur, plus que ne T’aiment ceux-ci !

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30.

En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »


“Prenez sur vous mon joug”

Le Seigneur ne nous promet pas une vie sans épreuves, mais, quand elles se présenteront, si nous venons à Lui les Lui confier, Il promet de les alléger afin qu’elles ne soient pas lourdes à porter. Souvenons-nous de ce qu’Il a fait pour Son peuple pour les sortir de l’esclavage, ce qu’il a dit à Son serviteur Moïse à qui Il avait confié la Mission impossible de libérer Son peuple de la tyrannie et de l’esclavage du pharaon d’Égypte, et qui fut pris de panique:

“Je sais, Moi, que le roi d’Égypte ne vous laissera pas partir s’il n’y est pas forcé. Aussi j’étendrai la main, je frapperai l’Égypte par toutes sortes de prodiges que j’accomplirai au milieu d’elle. Après cela, il vous permettra de partir.”

Dieu sait tout. Il est très au courant de nos faiblesses et de nos angoisses. Dieu est Bon et Misericordieux, Il viendra toujours à notre secours. Tout ce que nous avons à faire c’est d’être franc envers Lui, Lui confier notre impuissance et solliciter Son aide.

À moi aussi, mes biens chers frères et soeurs, Il a confié une Mission impossible : libérer les divorcés-remariés de l’église Catholique et la libérer en même temps ! Cela fait 30 ans que, moi-même, divorcée et remariée par 3 fois, je porte ce fardeau. Pendant 10 ans il fut très lourd parce que je n’avais personne avec qui le partager, mais depuis 20 ans maintenant, Le Seigneur m’a donné en Maurice mon fidèle compagnon et époux aujourd’hui, une aide considérable.

Depuis 20 ans, le joug est léger. Bientôt, très bientôt, ma tâche va se terminer. Le Seigneur me l’a dit…

En effet, voici qu’il y a près de 10 ans de cela, Il m’avait dit qu’il me restait une dernière chose à faire pour Lui : mes lettres, qui furent jusqu’ici mes uniques armes, n’ayant pas suffit, je devrai aller en personne trouver le Pape, et lui porter Son Message…

Certes une Mission impossible, et quand je l’ai dit à Maurice, ce dernier a souri, mais au fond il savait lui aussi que c’était une entreprise, à notre niveau, irréalisable.

Certes une Mission impossible pour deux pauvres insulaires qui vivent à des kilomètres du Vatican, séparés des dirigeants par mers, terres et ocean; et de surcroît jugés et condamnés du grand péché d’adultère. Mais rien n’est impossible à Dieu mes frères. S’Il m’a confiée cette Mission, et que ne l’ai pas refusée, c’est parce que Lui peut peut et je le crois.  J’ai dis au Bon Dieu: “j’irai si Tu fends les eaux pour moi, comme Tu as fait pour Moïse et le peuple d’Israël.”

Et Le Seigneur l’a fait :

Il y a quelques mois de cela j’ai appris que le Pape en personne venait en visite d’une unique journée dans mon pays, et je me suis mise à nourrir un rêve impossible – trouver un moyen de le rencontrer ne serait-ce que pour lui remettre en mains propres, une lettre…

Et Le Seigneur a exaucé ce rêve :

Il y a quelques semaines de cela, Maurice me racontait, qu’à une de ses parties de bridge, la conversation entre quelques joueurs est arrivée sur la prochaine venue du Pape en septembre prochain. Maurice aurait alors mentionné qu’à travers une lettre adressée au Pape, nous avions contribué au Synode de la Famille en 2014, et qu’à ce titre, je nourrissais en secret le rêve d’un jour rencontrer le Pape. C’est alors qu’un des joueurs a répondu qu’il ne pouvait pas nous promettre car le nombre d’invités aux differentes rencontres qui auront lieu est très limité, mais qu’il ferait tout son possible pour nous faire inclure sur la liste car ce serait pour lui une joie de me faire cet honneur !

Et la porte de mon coeur à explosé mes amis/es – et j’ai vu du haut du Ciel Le Bon Dieu qui me faisait un enorme Clin-Dieu, et La Main de Dieu qui se reposait sur moi !

Croyez mes biens chers frères et sœurs que j’ai beaucoup hésité avant de vous en parler par crainte de vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuée. Alors j’ai demandé Son avis au Seigneur et Il a répondu sans aucune hésitation – Il a dit :

“Sois sans crainte, que tes mains ne défaillent pas. Le Seigneur ton Dieu est au milieu de toi!

(So,3,16)

C’est pourquoi je me permets de vous partager cette Bonne Nouvelle et vous demander de m’accompagner de vos prières. J’ai même déjà acheté ma robe et mes chaussures pour l’occasion. 😉 

Certes à l’heure où je vous écris, nous n’avons pas encore reçu d’invitation, mais comme dit l’écossais : “dinna fash yerself lassie”, terme que l’anglais traduirait par un autre terme affectueux : “do not worry your little cotton socks”, et le français par ces mots directs et sans fritures : “ne stresse pas fillette”. 

Mais moi mes ami/es, je n’entends que La Voix du Ciel qui me dit :

“Sois sans crainte… ne perds pas espoir – Le Seigneur ton Dieu est au milieu de toi! Le Seigneur rassasiera ton âme avide et affamée, Il la comblera de biens. Car, à vin nouveau, outres neuves.”

Amen Alléluia +

Je vous invite donc à prier avec moi mes biens chers frères et soeurs, selon la prière que j’ai reçue après vous avoir écrit – là encore Dieu nous montre Sa Présence et confirme Son Désir, parce qu’Il voit notre désir d’accomplir Son voeu et nous invite à croire qu’Il nous donnera les moyens et toute la force nécessaire.

L’Esprit Saint, qui a commencé en nous et vous qui  me soutenez dans la foi et la priere désintéressée, une œuvre, ira jusqu’au bout avec nous. Notre rôle consiste à maintenir notre passion et garder allumé le buisson ardent de notre zèle au plus haut niveau possible. ( 2 Corinthiens 8.7.)

PRIONS, RENDONS GRÂCE 

“Père, nous Te remercions de nous faire confiance en nous plaçant sur cette terre. Nous savons que Tu es un Dieu de progression et non de régression ou de stagnation. Alors, nous choisissons de ne pas nous arrêter au pied de la montagne à laquelle nous faisons face. Avec Ton aide, nous allons la gravir…! Aucune montagne n’est trop grande pour nous qui marchons avec Toi. Merci Jésus de nous aider à aller de progrès en progrès pour la gloire de Dieu et le salut du monde.” 

Know, My daughter, that if your soul is filled with the fire of My pure love, then all difficulties dissipate like fog before the sun’s rays and dare not touch the soul. All adversaries are afraid to start a quarrel with such a soul, because they sense that it is stronger than the whole world … *

Lord Jesus, may I be filled with the fire of your mercy, and watch all difficulties to promoting Divine Mercy disappear like fog in the sun’s rays. I trust in Your mercy.Amen +


*Librement inspiré des textes des Saintes Ecritures, reçus en grâce du Saint Esprit, *du Message reçu de “Un Miracle Chaque Jour” * et de Celui de Jésus à soeur Faustine (Journal, 1643).

*Exode 3,13-20*Psaume107:9 *Marc 2:22 

pour la gloire de Dieu et le salut du monde

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.