tout-petits

parce que je T’aime Seigneur, plus que ne T’aiment ceux-ci !

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,25-27.

En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance. Tout m’a été remis par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler.


“ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits.”

Depuis la nuit des temps Dieu parle à l’Homme, et Il n’a jamais cessé. Depuis la nuit des temps, et jusqu’à maintenant, Dieu révèle Sa pensée à l’Homme, afin que ce dernier, s’il la met en pratique, trouve le bonheur et vive en paix.

L’obéissance et la fidélité à la volonté de Dieu est le bonheur de l’Homme. Le contraire – la révolte et l’entêtement, feront son malheur.

Ainsi si tu Le pries et tu Lui dis tous tes soucis, même les plus insignifiants, Il t’écoutera et te fera justice car Dieu est proche des coeurs brisés. Ne sois pas trop sévère envers toi-même – ne te juge pas toi-même en faisant ton propre discernement, car tu te rendras juge de ton prochain et tu irais contre Le Commandement.  Ne dis pas non plus : “pas la peine de prier Dieu. Il ne m’écoutera pas parce que j’ai péché et suis indigne de Lui”. Dieu voit plus loin que ton jugement ! C’est pour cela qu’Il te commande de ne pas juger ton prochain. Tiens toi en Sa Présence et laisse Sa Lumière te montrer non pas ce que Tu veux voir où faire selon ton propre jugement, mais Sa Volonté à Lui qui est bien plus sage et efficace que la fragilité humaine.

Dieu est “Je suis”. “Je suis” est L’Alpha de même que l’Oméga – au commencement et à la fin. Ainsi Il voit tout et discerne tout. Compte sur Lui pour t’aider à discerner. Fais Lui confiance – Il a le pouvoir de te parler là où tu es, et dans n’importe quelle situation où tu te trouveras, parce qu’Il est Esprit – Esprit de Vérité qui a le pouvoir de libérer qui Lui fait confiance et Le pries avec foi qu’il a déjà reçu.

Puisqu’Il est Son Créateur, Dieu habite chaque Homme. Tu es Sa semence, parce que tu es celle de l’union de ton père et de ta mère, et qu’eux-mêmes sont porteurs de Sa semence. Ils te l’ont transmis et tu la transmettras.

Ainsi Dieu EST présent en toi comme Il EST en tout et tous. Pour Lui parler, fais la démarche – va Le rejoindre, va consulter Sa Parole – prosternes toi devant ce buisson ardent d’Amour et de Miséricorde. Mais avant de La consulter, mets ton âme à nue – comme Moïse, enlève d’abord tes souillures – débarrasse toi en – un par un dépose les, car l’endroit où Dieu se tient, est pur et il ne peut contenir de souillure. C’est un Ordre qui vient de Lui.

En présence d’un frère ou d’une soeur, ou des deux, tout abandonnés à Dieu, fais toi donc tout petit, dis tout, ne cache rien, car eux, de Sa part, ne te cacheront rien. Et tu entendras Sa Voix – Il le dit encore aujourd’hui : ce qu’Il cache aux sages et aux savants, Il le revèle à ceux qui travaillent pour Lui – ces “touts petits” comme Il aime les appeler. C’est à travers eux que tu L’entendras – que Sa Réponse te parviendra. Alors tu proclameras Sa louange ! Sur tous les toits, tu diras tout ce qu’Il t’a fait voir et entendre. Et toi aussi tu deviendras Son Messager,  Son tout-petit.  Alors Dieu ne te parlera plus pour toi mais pour ton prochain de qui tu es responsable. Il te confiera Sa Volonté pour lui.

Si donc mon ami/e, si aujourd’hui tu te sens faible et vulnérable, n’hésite pas à te confier à un “tout petit” qui priera Dieu pour toi et te fera connaître Sa Volonté.

Quant à toi, “tout petit”, sois sans crainte ni frayeur car Dieu est avec toi dans toutes tes démarches. C’est ainsi qu’il L’a voulu dans Sa bienveillance. N’aie pas peur de parler en Son Nom et de délivrer Son Message même au plus grand des grands, au plus sages des sages. Au moment venu, Dieu Lui-même t’élèvera et t’asagira. Alors tous verront Sa Gloire. 

Quant à nous biens chers frères et soeurs en Dieu Miséricorde, L’Ecriture Sainte le dit : Lui qui n’a pas épargné Son propre Fils, ne nous donnerait-Il pas tout? A celui qui est faible dans la foi, Il nous envoie en âmes accueillantes, Ses toutes petites qui oeuvrent dans l’humilité pour le bien de l’Humanité  – là est son assurance de bonne santé en tous temps. Soyons donc là les unes pour les autres, âmes accueillantes et serviteurs du Seigneur – instruisons avec patience nos frères et soeurs dans l’épreuve. Dieu veut faire de nous “l’expression de Sa bonté” ! Il se sert de nous parce que nous nous sommes rendus disponible. Il n’a guère besoin de perfectionistes, mais d’âmes en voie de progrès dans La Perfection. Et en un instant Il fera fleurir Sa bénédiction. Il est vrai que nous sommes peu nombreux, pour le moment, que cela ne nous dérange pas pour continuer à oeuvrer là où Il nous a placés. S’Il veut que le nombre des tout-petits s’agrandisse, Il le fera. Ne nous affligeons point de cela, mais gardons La Joie – qu’elle soit notre forteresse. Au Nom du Père par Le Fils dans Le Saint Esprit, Amen +

Et Le Saint Esprit ajouta :

“Je constate avec joie que L’Heure est arrivée où Le Maître ne vous parle plus en figures, mais Il vous entretient du Père en toute clarté.”

Amen Alléluia + Et c’est grâce à Lui, Jésus notre Christ qui T’a envoyé à nous Saint Esprit. Sois bénie Trinité Sainte. Nous avons reçu aide, notre chair a refleurie, de tout coeur nous vous rendons grâce. Amen Alléluia + 


*Librement inspiré des textes des Saintes Ecritures, reçus en grâce du Saint Esprit :

*Exode 3*Apocalypse 22:13*Romains 8&14 *Josué 9 *Jean 16:25 *Psaume 28:7 *2 Timothee 2:24*Siracide 11,22*

pour la gloire de Dieu et le salut du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.