L’Esprit Saint

  Parce que je T’aime Seigneur

« Est moine celui qui n’a de regard que pour Dieu seul, de désir que pour Dieu seul, d’application que pour Dieu seul, et qui, ne voulant servir que Dieu seul, devient cause de paix pour les autres ».

Théodore Studite 

Saintes Lectures du Jour

  • Livre de Malachie 3 “le Seigneur de l’univers dit : pour vous qui craignez mon nom, le Soleil de justice se lèvera : il apportera la guérison dans son rayonnement.” 
  • Psaume 1“Tel n’est pas le sort des méchants… ils sont comme la paille  balayée par le vent”
  • Evangile de Jésus Christ selon Saint Luc 11, 5-13“En ce temps-là,  Jésus disait à ses disciples : « Imaginez que l’un de vous ait un ami et aille le trouver au milieu de la nuit pour lui demander : “Mon ami, prête-moi trois pains, car un de mes amis est arrivé de voyage chez moi, et je n’ai rien à lui offrir.” Et si, de l’intérieur, l’autre lui répond : “Ne viens pas m’importuner ! La porte est déjà fermée ; mes enfants et moi, nous sommes couchés. Je ne puis pas me lever pour te donner quelque chose.” Eh bien ! je vous le dis : même s’il ne se lève pas pour donner par amitié, il se lèvera à cause du sans-gêne de cet ami, et il lui donnera tout ce qu’il lui faut. Moi, je vous dis : Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira. En effet, quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; à qui frappe, on ouvrira. Quel père parmi vous, quand son fils lui demande un poisson, lui donnera un serpent au lieu du poisson ? ou lui donnera un scorpion quand il demande un œuf ? Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père du ciel donnera-t-il l’Esprit Saint à ceux qui le lui demandent ! »”

“le Père du ciel donne l’Esprit Saint à ceux qui le lui demandent !”

Pourquoi devons-nous demander l’Esprit Saint ? Parce que c’est Lui qui nous apporte la guérison.

En effet, comme une vieille blessure, nous portons en nous la désobéissance à Dieu de nos ancêtres, et que seul l’Esprit Saint venant de Lui, a le pouvoir de guérir. A cause de leur faute, nous voilà devenus aveugles de naissance, dépourvus de toute connaissance, alors que nous sommes des êtres intelligents grâce à L’Esprit Tout Puissant qui nous a créés. Le chemin de lumière sur lequel jadis nous marchions quand nous nous promenions dans le Jardin d’Eden, a disparu. Reste devant nous l’obscurité – le noir total. Nous venons au monde sans savoir pourquoi et où nous devons aller ! Séparés de L’Esprit Tout Puissant qui nous a créés, nous voilà devenus dépendants de ceux qui sont arrivés avant nous. Ce qu’ils ont fait nous faisons, même leurs bêtises ! Comme ils ont peiné, sué, travaillé très dur pour survivre, nous peinons, suons, travaillons très dur ! Nous suivons comme des moutons ! Jusqu’au jour où, exténués, ne pouvant plus charier ce fardeau trop lourd à porter, nous pousserons vers Le Ciel où réside l’Esprit Tout Puissant, un cri de détresse, qu’Il entendra. Alors Il viendra – L’Esprit Tout Puissant qui nous a créés – Il Se penchera sur notre condition humaine, fera irruption dans nos vies, et tout changera !

Certes nous peinerons toujours, nous suerons toujours, nous travaillerons sans doute encore plus dur, mais ce fardeau deviendra plus léger à porter, parce que le Tout Puissant, nous enverra Son Saint Esprit qui, par l’intercession de Son propre Fils Jésus Christ en qui Il sera incarné, nous aidera à le porter.

En Jésus Christ, qui fut un homme tout habité de la connaissance de Dieu, nous avons reçu l’Ami sincère et fidèle sur lequel nous pouvons compter pour demander au Père de nous envoyer L’Esprit Saint à chaque fois que nous en aurons besoin, comme ce matin, pour nous rappeler ce qu’ Il a dit sur l’importance de la prière et la persévérance dans la prière :

“Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira… quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; à qui frappe, on ouvrira.”

Soyons donc rassurés et assurés que jamais Le Tout Puissant ne nous donnera un serpent ou un scorpion à manger, quand nous Lui aurons demandé un poisson ou un œuf ! Car Il ne fait pas les choses par pure méchanceté, par calcul, ou intérêt, car Il est Bon, et Il est Don – Il ne peut donner que ce qu’Il est : Esprit de sainteté, Soleil de Justice, qui apporte en Lui la guérison des vieilles blessures du passé ! Si nous Le Lui demandons, nous Le recevrons.

N’est ce pas Seigneur Jésus ?

Et Jésus répondit :

“Je conduirai les aveugles par un chemin qu’ils ne connaissent pas, … devant eux Je changerai l’obscurité en lumière.”

(Is.42:16)

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus +

Pour la Gloire de Dieu et Le Salut de l’Humanité

* Références Bibliques:

******  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.