Merci Seigneur

Evangile de Jésus Christ selon Saint Matthieu 7,21.24-27.

“En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux. Ainsi, celui qui entend les paroles que je dis là et les met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a construit sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé et se sont abattus sur cette maison ; la maison ne s’est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc. Et celui qui entend de moi ces paroles sans les mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a construit sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé, ils sont venus battre cette maison ; la maison s’est écroulée, et son écroulement a été complet. »

“« Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux.”

Il y a à peu près 5 ans de cela, est venue à l’écoute chez nous, une gentille dame mais avec de gros problèmes – mari buveur qui la battait, coureur, fainéant, ne lui donnait pas un sou et en plus était drogué et avait fait plusieurs séjours en prison. La totale quoi. Mais pas tout à fait !

Voilà qu’un jour, elle nous arrive avec un fardeau encore plus lourd à porter : son mari lui avait caché qu’il était séropositif au VIH, et le lui avait refilé ! Alors là, c’était le coup de massue – la totale quoi !

Le moment de choc et d’émotions passé, nous l’avons portée du mieux que nous pouvions – par la prière et les écoutes.

Mes amis, on pourrait penser que cette dame se serait rebellée contre le Bon Dieu, serait devenue aigrie et aurait perdu tout courage de vivre. Mais pas du tout, elle a fait confiance jusqu’au bout – elle n’a pas lâché la main de Jésus. Elle a repris son chemin avec Lui.

Par la suite elle a divorcé et Le Seigneur a mis l’amour sur sa route – un homme bon et pieux qui l’aime et lui est devoué. Nous venons d’apprendre qu’ils se sont mariés le week end dernier.

Quelle Bonne Nouvelle, quelle Grâce, quelle Joie ! Nous avons tenu à partager tout cela avec vous, et vous demander de vous réjouir avec nous dans Le Seigneur. Ensemble rendons grâce à notre Père des Cieux qui Se fait proche de ceux qui Lui font entière confiance par Christ notre Sauveur. La preuve est en ce couple.

Ne cessons donc pas de Le prier, de Le supplier, de Le faire connaître nos demandes. “Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir, gardera nos cœurs et nos pensées dans le Christ Jésus.”— (Ph.4:4-7)

Seigneur, Roc Eternel, L’Écriture dit que : “Tu préserves la paix de qui s’appuie sur Toi.” (Isaïe 26,1-6.)

L’Écriture conseille : “Mieux vaut s’appuyer sur le Seigneur que de compter sur les hommes” — (Psaume 118(117)

L’Écriture a raison !

Alors nous voici, pour Te rendre Grâce Seigneur, pour les merveilles que Tu as accomplies pour cette dame qui ne s’est pas lamentée sur son sort mais a fait Ta Volonté en demeurant ferme dans la prière et persévérante dans la foi.

Nous voici, pour Te demander de continuer à protéger son couple – que leur histoire soit un exemple de foi pour ceux qui n’en ont pas.

Cette dame pour qui nous avons beaucoup d’admiration, ne s’est pas écroulée, mais elle a su miser tout ce qui lui restait, sur Toi, et elle a gagné ! Aujourd’hui elle reconstruit  sa maison sur Le Roc solide de la foi et de l’abandon en Toi qui peut tout. Jamais elle ne s’écroulera. Quelle Joie. Quelle Espérance. Amen Alléluia MERCI Seigneur  +

Alors du haut du Ciel une Voix se fit entendre et qui dit :

“Tout est possible à celui qui croit.”

(Marc 9:23)

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus + 

 

Pour la Gloire de Dieu et Le Salut de l’Humanité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.