gratuité de Dieu et gratitude de l’homme

Evangile de Jésus Christ selon Saint Matthieu 9,27-31; 9,35-38.10,1.5a.6-8

“En ce temps-là, Jésus était en route ; deux aveugles le suivirent, en criant : « Prends pitié de nous, fils de David ! » Quand il fut entré dans la maison, les aveugles s’approchèrent de lui, et Jésus leur dit : « Croyez-vous que je peux faire cela ? » Ils lui répondirent : « Oui, Seigneur. » Alors il leur toucha les yeux, en disant : « Que tout se passe pour vous selon votre foi ! » Leurs yeux s’ouvrirent, et Jésus leur dit avec fermeté : « Attention ! que personne ne le sache ! » Mais, une fois sortis, ils parlèrent de lui dans toute la région.  En ce temps-là, Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant l’Évangile du Royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité. Voyant les foules, Jésus fut saisi de compassion envers elles parce qu’elles étaient désemparées et abattues comme des brebis sans berger. Il dit alors à ses disciples : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. » Alors Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d’expulser les esprits impurs et de guérir toute maladie et toute infirmité. Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les instructions suivantes : « Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche.» Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement. »

de la gratuité de Dieu à la gratitude de l’Homme

Ceci est un fait : Dieu prend pitié de tous. Il donne et accorde la guérison à tous !

C’est aussi un fait que Dieu a promis que : “le jour où le Seigneur pansera les plaies de son peuple et guérira ses meurtrissures, les sourds entendront les paroles du livre, les aveugles, sortant de l’obscurité et des ténèbres, leurs yeux verront. Les esprits égarés découvriront l’intelligence, et les récalcitrants accepteront qu’on les instruise. » —  (Isaïe 30:226; 29,17-24.)

Ceci est La Vérité : En Jésus de Nazareth, Il a tenu toutes Ses promesses.

Cependant, comme c’est aussi un fait qu’il n’y a pas plus sourds que ceux qui ne veulent pas entendre, plus aveugles que ceux qui ne veulent pas voir,  de même, il n’y a pas plus récalcitrants que ceux qui ne veulent pas croire en Ses Promesses.

Devant ce constant déplorant, Dieu a décidé qu’“à celui qui a, on donnera, et il sera dans l’abondance ; à celui qui n’a pas, on enlèvera même ce qu’il a.” — (Matthieu 13:12)

Nous sommes donc avertis, car notre Dieu est juste en tous Ses jugements.

« Que tout se passe pour vous selon votre foi ! »”

Plus tu crois, et plus tu verras, entendras, comprendras, connaîtras, plus tu seras comblé des grâces du Saint Esprit. Pas la peine donc d’envier le prochain qui les a toutes reçues puisqu’il ne tient qu’à toi de les recevoir toi aussi, si tu crois.

Les Grâces sont là prêtes à pleuvoir sur toi – tu seras guéri de toutes les maladies, l’Ennemi n’aura plus de prise sur toi. Crois et quand ton heure arrivera – tu mourras, mais tu ressusciteras des morts. Mieux encore, crois qu’à cause de ta foi, tu guériras ton prochain et l’Ennemi n’aura pas de prise sur lui – à la fin de sa vie tu le retrouveras au Paradis.  Par toi, grâce à ta foi, cette Parole du Seigneur s’accomplira : “Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement. ” (Matthieu 10:8)

N’est-ce pas Seigneur Jésus ?

Et Jésus répondit : 

  • “Tout est possible à celui qui croit.” (Marc 9:23) Croyez en Moi qui suis venu pour vous révéler Le Père des Grâces et vous sauver des mains de Son Ennemi, le père du mal. ”Qui M’a vu a vu le Père” ((Jean 14:9) et Ses faveurs ne sont pas finies, ni ses compassions épuisées; elles se renouvellent chaque matin…— (Lamentations 3:22) 

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus +

Je voudrai Te rendre Grâce aujourd’hui  car me voilà DEBOUT après deux semaines de souffrance ! Comme dit le psalmiste (28:7) je veux témoigner devant tous que j’ai reçu aide, ma chair a refleuri, de tout coeur je Te rends grâce. Tu m’as rendu la santé ! Comme cadeau de Noël puis-je Te demande de bénir mon mari et les médecins par qui Tu as agi ? Comme Le Père a agit en Toi, Tu as agi en eux. AMEN ALLÉLUIA + Merci Seigneur.

Et Jésus répondit :

  • Ne crains pas, car Je t’ai racheté, Je t’ai appelé par ton nom : tu es à Moi.— (Isaïe 43:1) Ce qui l’auront vu et reconnu, croiront et vivront. (Jean 14:19) Mieux encore : Grâce à leur foi, d’autres verront, croiront et vivront. Amen Alléluia +

Merci mon Dieu de m’avoir rachetée à l’Ennemi qui m’avait jadis prise dans ses filets. Merci d’avoir mis en mon coeur la tristesse d’avoir offensé Dieu, ce qui a produit le repentir qui m’a conduit au salut et n’a pas laissé de place au regret. — (2Co,7,10)

C’est pourquoi j’ai eu le grand désir de T’aider,  en Te confiant leurs soucis, à racheter ceux et celles de mes frères et soeurs qui sont restés dans le filet par peur du monde, par crainte d’offenser l’Ennemi. Ceux-là j’en suis consciente Seigneur sont destinés à mourir sans ressusciter. C’est pour eux que je Te prie aujourd’hui. Tu les connais tous – prend pitié Seigneur, O Christ prend pitié.

Merci Seigneur de m’aider tous les jours à reconnaitre que par moi-même je ne suis rien, mais que par ma foi en Toi, Tu peux tout par moi. Je T’aime mon Jésus d’amour. Amen +

Pour la Gloire de Dieu et Le Salut de l’Humanité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.