Evangile de Jésus Christ selon Saint Matthieu 3,1-12
« En ces jours-là, paraît Jean le Baptiste, qui proclame dans le désert de Judée : « Convertissez-vous, car le royaume des Cieux est tout proche. » Jean est celui que désignait la parole prononcée par le prophète Isaïe : ‘Voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, rendez droits ses sentiers.’ Lui, Jean, portait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins ; il avait pour nourriture des sauterelles et du miel sauvage. Alors Jérusalem, toute la Judée et toute la région du Jourdain se rendaient auprès de lui, et ils étaient baptisés par lui dans le Jourdain en reconnaissant leurs péchés. « Voyant beaucoup de pharisiens et de sadducéens se présenter à son baptême, il leur dit : « Engeance de vipères ! Qui vous a appris à fuir la colère qui vient ? Produisez donc un fruit digne de la conversion. N’allez pas dire en vous-mêmes : “Nous avons Abraham pour père” ; car, je vous le dis : des pierres que voici, Dieu peut faire surgir des enfants à Abraham. Déjà la cognée se trouve à la racine des arbres : tout arbre qui ne produit pas de bons fruits va être coupé et jeté au feu. Moi, je vous baptise dans l’eau, en vue de la conversion. Mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, et je ne suis pas digne de lui retirer ses sandales. Lui vous baptisera dans l’Esprit Saint et le feu. Il tient dans sa main la pelle à vanner, il va nettoyer son aire à battre le blé, et il amassera son grain dans le grenier ; quant à la paille, il la brûlera au feu qui ne s’éteint pas. »
Celui qui vient
Celui qui vient est venu ! Il était plus fort que celui qui criait dans le désert : « Convertissez-vous, car le royaume des Cieux est tout proche. »
Celui qui est venu s’adresse aujourd’hui personnellement à toi parce qu’Il est venu pour toi. Il te dit :
« Suis-Moi. Je ferai de toi un pêcheur d’hommes » — (Matthieu 4:19)
Si tu restes avec Lui, Il te guérira de tes maladies et t’instruira. Mais si tu décides de ne pas Le suivre, ce sera ton choix qu’Il ne contestera pas. Il n’insistera pas – Il passera Son Chemin, car Il t’aime trop pour risquer de perdre ton amitié en voulant te convertir. Mais Il sera triste du choix que tu auras fait, parce que Son Père, qui est aussi le tien, ne veut pas que tu te perdes. Alors Il te confiera au Père, qui t’enverra Son Esprit. Celui-ci soufflera sur toi et tu te souviendras de l’Instruction, des Paroles prononcées par Celui qui est venu ! Tu verras clair en tout ce qu’Il a dit, et tu rebrousseras chemin, pour désormais suivre cette Trinité Sainte qui chacun à son tour s’est présentée à toi et a intervenu pour te sauver.
Alors, Le Seigneur ton Dieu te bénira dans tous les travaux que tes mains pourront entreprendre.—(Deutéronome14:29)
N’est ce pas Seigneur Jésus ? Que dis-Tu ?
Et Jésus répondit :
« Mon Père et moi, nous viendrons et nous ferons en lui notre demeure » —
(Jean 14:23).
Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus + Aujourd’hui j’aimerai Te confier ces personnes qu’il nous arrive de rencontrer. Malgré qu’elles disent être ‘anti-religion’ et donc pas ‘religieuses’, je remarque qu’elles sont plus proches de la religion et plus religieuses que les religieux ! Parce que, sans le savoir, ou sans oser l’admettre, elles pratiquent la seule religion qui est : celle de l’amour. Ce sont les amoureux de L’Humanité, de la Nature, de la Justice… Sans le savoir, ou sans vouloir l’admettre, elles appartiennent à Ton Eglise Seigneur. C’est donc pour ces personnes que je Te prie aujourd’hui, afin qu’elles puissent continuer à faire l’Oeuvre de Dieu sur la Terre comme elle est au Ciel. Le reste n’est pas important.
Et Jesus répondit :
Il fut un temps ou tu m’aurais demandé de les convertir à la religion. Mais je vois que tu as fait un pas de géant dans ta foi, et cela m’enchante. Certes, La Loi dit: « C’est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, à Lui seul tu rendras un culte. » — (Matthieu 4:10 ), et c’est vrai. Ces personnes dont tu parles, ne semblent pas L’adorer, parce qu’elle ne passent pas leurs journées en prières ni en adoration devant un crucifix. Elles ne vont pas à la messe ni ne communient. Mais Je suis heureux de constater que tu as compris qu’il ne faut pas juger selon l’apparence, mais selon les actes. Par leur sens du devoir civique et humanitaire, elles sont entrain de travailler pour Dieu, meme si elles ne s’en rendent pas compte, ou ne veulent pas l’admettre !
Travailler pour Dieu et travailler pour le bien de l’Homme et l’unité des hommes, c’est la même chose. Travailler pour l’égalité des hommes, la fraternité entre les hommes, la paix entre les nations, c’est adorer Dieu. Rendre hommage à l’homme pour le bien qu’il fait, c’est rendre un culte à Dieu qui l’a créé. Être du côté de la justice, prendre la défense des malheureux qui sont injustement traités, c’est agir selon La Volonté de Dieu Lui-même qui a dit : « C’est la misericorde que je veux et non les sacrifices »— (Matthieu 9:13)
Prions ensemble Mon Épouse, selon ce que L’Esprit Saint nous conseillera – adressons nous à Dieu, disons d’une seule Voix : Je sais que Tu es tout-puissant et ce que Tu conçois, Tu peux le réaliser. Nous Te prions Père de demeurer en ces personnes, et de continuer à les habiter, afin qu’elles portent encore plus de fruit à Ton Royaume d’amour et de justice sur la Terre comme il est au Ciel. Sans Toi, il est vrai, elles ne peuvent rien faire et certaines ne se rendent pas compte de Ta Présence à leurs côtés, certaines ne veulent pas admettre que c’est Ton Saint Esprit qui finalement les guide. Mais nous savons Père que, par leurs actes, même sans s’en rendre compte et sans vouloir admettre la Vérité, Tu es avec elles et non contre elles. Amen +*
Alors une Voix venue du Ciel se fit entendre et dit :
Rassurez-vous, Je les mène avec des liens d’amour sinon elles n’auraient pas pu accomplir tant d’actes d’amour. Rassurez-vous, Je suis pour elles comme un papa qui soulève un nourrisson tout contre Sa joue. Rassurez-vous, Je dirige leurs pas, car voyez par vous-mêmes – elles connaissent le chemin de l’amour. (*Job.42:2 *Jean.15:5* Romains 8:31 *Osée 11:4) Amen Alleluia +
Merci Abba, Papa +
Bien chers frères et soeurs, que le Dieu de la persévérance et du réconfort nous donne d’être d’accord les uns avec les autres selon le Christ Jésus. Que nous puissions cesser de nous juger les uns les autres; ou alors si nous devons le faire que nous ne jugions pas selon l’apparence, mais selon les actes. Que cette Parole de notre Seigneur s’accomplisse :
« Rendez à Cesar ce qui appartient à Cesar, et à Dieu ce qui appartient à Dieu. » —
(Luc 20:5)
Partons dans la Joie et dans la Paix de l’Evangile.
Bon Dimanche à tous, au Nom du Père, par le Fils dans Le Saint Esprit. Amen Alleluia +
Pour la Gloire de Dieu et Le Salut de l’Humanité