tais-toi

Evangile de Jésus Christ selon Saint Matthieu 10,17-22

“En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux tribunaux et vous flagelleront dans leurs synagogues. Vous serez conduits devant des gouverneurs et des rois à cause de moi : il y aura là un témoignage pour eux et pour les païens. Quand on vous livrera, ne vous inquiétez pas de savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là. Car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous. Le frère livrera son frère à la mort, et le père, son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort. Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. »”

“ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure là”

C’est pourquoi le chrétien n’a point peur des hommes à l’esprit malententionné, bien au contraire – il s’en méfie. Il n’a pas peur de leurs critiques ni de leurs persécutions, ni de leurs ‘quand dira-t-on’, ni de leurs jugements, ni même de leurs sanctions. Car le chrétien sait qu’il y a quelqu’un au Ciel qui le protège et prend soin de lui en toutes occasions et toutes sortes de situations.

Ce quelqu’un est son Père des Cieux qui lui donne Son Esprit. Ce dernier assure sa protection de même que sa défense en parlant en lui.

L’Esprit du Père est et dit La Vérité – de sorte que L’esprit du Malin qui est le père du mensonge, ne peut le résister – il doit capituler. C’est pourquoi vous verrez les autres être attaqués et baisser les bras, mais jamais le chrétien ! Contre toute attaque, il persévérera jusqu’à la fin et sera sauvé. L’Esprit de Dieu son Père lui donnera Sa force quand Il le verra faiblir, Son courage quand Il le verra anxieux, Sa Parole de Sagesse quand il ne saura plus quoi dire ni quoi faire, parce que rien ne peut le séparer de l’amour du Père manifesté en Jésus-Christ qu’il reconnaît être son Sauveur.

Toi qui aujourd’hui es malade, qui attend avec angoisse, sur un lit d’hôpital, d’être opéré, sache que si tu as peur c’est parce que tu n’as pas encore rencontré ton Sauveur – Celui qui peut te guérir te ramener à la vie, te donner une autre chance. Veux-tu prier avec moi ?

…..🤔😏😣😥

Je sais – tu ne sais pas quoi dire, car tu n’as jamais prié de ta vie. Ne t’inquiètes pas pour cela, car ce n’est pas toi qui prieras, mais l’Esprit Saint, L’Esprit de Ton Père priera en Toi. Dis seulement ceci :

“Je sais que je ne pries pas parce que je n’ai pas la foi. Mais je reconnais que depuis peu, il y a une force plus grande que la mienne qui agit dans ma vie, qui veille sur moi et sur ma famille. C’est à cette force que je voudrai m’adresser en cet instant où j’angoisse parce que je ne sais pas si cette intervention réussira, si je reviendrai chez moi, dans ma famille qui compte sur moi pour vivre. Qui que tu sois, je me tourne vers toi. Accorde moi les mots qu’il faut pour m’adresser à toi. Merci.”

Alors du haut du Ciel, une Voix Se fit entendre et dit :

“Mon fils, quand tu es malade, ne te révolte pas, mais prie Moi Ton Seigneur et Je te guérirai. Dis Moi: “Guéris moi Seigneur, et je serai guéri. Sauve moi et je serai sauvé car tu es ma louange”. Alors sans cesse Tu feras monter vers Moi ta louange en disant : “Dans mon angoisse, j’invoquai le Seigneur, vers mon Dieu, je lançai mon cri, Il entendit ma voix. Tu me donnes Seigneur ton bouclier de salut et tu ne cesses de m’exaucer. Merci Seigneur Amen Alléluia +” Si tu crois, tu verras Ma gloire. 

*(Siracide 38:9*Jérémie 17:14*Psalm 18:7*2S.22:36*Jean.11:40) 

Pour la Gloire de Dieu et Le Salut de l’Humanité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.