résiste

Evangile de Jésus Christ selon Saint Jean 20,2-8.

“Le premier jour de la semaine, Marie Madeleine courut trouver Simon-Pierre et l’autre disciple, celui que Jésus aimait, et elle leur dit : « On a enlevé le Seigneur de son tombeau, et nous ne savons pas où on l’a déposé. » Pierre partit donc avec l’autre disciple pour se rendre au tombeau. Ils couraient tous les deux ensemble, mais l’autre disciple courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau. En se penchant, il s’aperçoit que les linges sont posés à plat ; cependant il n’entre pas. Simon-Pierre, qui le suivait, arrive à son tour. Il entre dans le tombeau ; il aperçoit les linges, posés à plat, ainsi que le suaire qui avait entouré la tête de Jésus, non pas posé avec les linges, mais roulé à part à sa place. C’est alors qu’entra l’autre disciple, lui qui était arrivé le premier au tombeau. Il vit, et il crut.”

Il vit et il cru… et nous savons que son témoignage est vrai !

Quand, par Jésus Christ, Dieu Le Père de L’Humanité Se manifeste à une personne, il est impossible pour cette personne de ne pas en parler autour d’elle, tout au moins à quelques personnes susceptibles d’accueillir son témoignage avec respect. Ce que Dieu lui aura montrée, ce qu’elle aura vu et entendu de Lui, elle le leur annoncera, dans le seul but qu’elles aussi soient en communion avec elle et avec Lui, Lui-même en communion avec Son Fils Jésus Christ. Alors sa joie sera parfaite !

C’est ainsi que l’on reconnaît une personne qui a rencontrée Le Père par Jésus-Christ : sa générosité est débordante, sa foi est irrésistible, sa joie est parfaite. Même durant les dures épreuves, malgré l’angoisse et la peur, elle demeure courageuse et sereine car elle sait que ce que lui a été révélé est vrai. Cette vérité éprouvée par Jésus son Seigneur et son Dieu sur la croix, lui accordera de résister à toute tentation d’abandonner.

N’est ce pas Seigneur Jésus ?

Et Le Seigneur repondit : 

“Heureux l’homme, celui qui supporte l’épreuve avec persévérance, car, sa valeur une fois vérifiée, il recevra la couronne de la vie promise à ceux qui aiment Dieu. “—

(Jacques 1:12) 

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus.

Bien chers frères et soeurs,

La fete de la Nativite de notre Seigneur est l’occasion qui nous est donnée de remecier Le Père pour Sa victoire sur le Mal. En nous envoyant Son Fils afin que nous prenions exemple sur Lui, Il nous a appellé à demeurer dans l’obéissance et la foi – deux vertus qui nous rapprochent de Lui. N’oublions pas qu’en Jésus Christ Verbe fait chair, “Dieu est avec nous”. Et si Dieu est avec nous alors tout est possible. Aujourd’hui encore, célébrons notre Maître, notre Roi !

Ce matin j’ai recu ce Message : “Doris, Noël est la fête de la victoire de l’obéissance sur la rébellion, sur la douleur, sur les peurs et sur les doutes. Noël, c’est se souvenir que “Dieu est avec vous”. Alors, n’oubliez pas que votre obéissance n’est jamais vaine. Votre obéissance est une semence dont la récolte pourrait bien être l’obéissance de ceux qui vous entourent.”

J’aimerai Seigneur que Tu fasses parvenir ce Message a une personne que j’aime beaucoup et qui souffre sur un lit d’hopital. Que ce Message lui redonne courage et persévérance dans l’épreuve. Merci Seigneur. Amen +

Et Jésus répondit : 

Courage ! Au travail ! Car Je suis avec elle selon l’engagement que j’ai pris envers elle. Mon esprit se tient au milieu de cette personne – elle n’a rien à craindre, ni toi non plus ! … Encore un peu de temps et la gloire future de cette personne surpassera la première…  Je lui ferai don de la paix… Ne crains pas !

(d’après Agée 2)

Merci Merci Seigneur + Amen Alléluia +

Pour la Gloire de Dieu et Le Salut de l’Humanité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.