Message et Désir de Dieu

“Si nous reconnaissons nos péchés, lui qui est fidèle et juste va jusqu’à pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice.”—

(Jean 1,5-10.2,1-2)

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 2,13-18.

Après le départ des mages, voici que l’ange du Seigneur apparaît en songe à Joseph et lui dit : « Lève-toi ; prends l’enfant et sa mère, et fuis en Égypte. Reste là-bas jusqu’à ce que je t’avertisse, car Hérode va rechercher l’enfant pour le faire périr. » Joseph se leva ; dans la nuit, il prit l’enfant et sa mère, et se retira en Égypte, où il resta jusqu’à la mort d’Hérode, pour que soit accomplie la parole du Seigneur prononcée par le prophète : ‘D’Égypte, j’ai appelé mon fils.’ Alors Hérode, voyant que les mages s’étaient moqués de lui, entra dans une violente fureur. Il envoya tuer tous les enfants jusqu’à l’âge de deux ans à Bethléem et dans toute la région, d’après la date qu’il s’était fait préciser par les mages. Alors fut accomplie la parole prononcée par le prophète Jérémie : ‘Un cri s’élève dans Rama, pleurs et longue plainte : c’est Rachel qui pleure ses enfants et ne veut pas être consolée, car ils ne sont plus.’

Pour qu’il y ait pardon il faut qu’il y ait eu faute reconnue. Reconnaître une faute commise demande de l’humilité, et Dieu aime les humbles. Et Dieu pardonne aux humbles.

En ce moment je me sens très proche de Lui. Là où nous sommes Maurice et moi, dans ce pays étranger où Lui même nous a envoyés, nous admirons de belles choses, et mon coeur se remplit d’admiration. Ce sont des “Oh mon Dieu que c’est beau” ici, et des “Oh mon Dieu que c’est beau ” là bas !

En ce moment j’adore Dieu en ce que l’Homme fait et créé de beau.  Dieu est Le Créateur qui est en tout ce qui est beau.

Depuis que je suis arrivée dans ce pays, il y a une pensée qui m’habite. J’aimerai rencontrer l’homme qui a fait d’un village de pécheur jadis, un des endroits les plus beaux et les plus riches du monde. J’aimerai le rencontrer non pour le féliciter pour sa vision et pour son action, mais pour lui parler de la vision du Roi de tous les rois, de son Roi à lui aussi. En choisissant de naître dans la plus stricte humilité et pauvreté dans le village pécheur de Nazareth, Il a transformé par Son exemple, le coeur des milliers de pécheurs de ce quartier qui y ont vécu avec Lui, et dont beaucoup ont reçu l’héritage après eux.

Maurice et moi sommes heureux de former partiue de ceux-là, et c’est en qualité de disciple de Jésus de Nazareth que j’aimerai rencontrer ce Monsieur – roi de son état – tout en restante consciente que c’est là une entreprise irréalisable, car un commun des mortels comme moi ne rencontre pas facilement les gens importants de notre monde.

C’est pourquoi je me tourne vers Toi mon Maître, mon Seigneur et mon Dieu, Jésus Christ, pour Te demander de me dire si ce désir qui occupe ma pensée vient de toi ?

Et Jésus répondit :

“Le Seigneur ton Dieu n’a-t-il pas promis de te rendre prospère en toutes tes entreprises?

Oui Seigneur Amen + Puis-je demander Ton aide en cette entreprise Seigneur Jésus ? Pourquoi ce désir ? 

Et Jésus répondit :

Voici Le Message que J’ai reçu du Père pour ce peuple. Je te le confie aujourd’hui. Tu leur diras ceci de Sa part:

” Moi Le Seigneur, Père de tous les hommes, selon Mon grand amour, Je me suis souvenu avec émotion de Mon alliance avec votre peuple. Sachez et croyez que qui a vu Mon Fils Jésus-Christ de Nazareth, M’a vu. Soyez donc pleins d’allégresse et exultez éternellement de ce que Moi, Je vais créer selon ma Volonté. Je désire que vous soyez les artisans de paix que Je recherche. Et l’on vous appelera “fils de Dieu.” Amen Alléluia.*

À présent va et fais ce que tu dois ! Porte ce fruit au Royaume du Père. Dans la conversion et le calme était ta sainteté, dans la sérénité et la confiance était ta force. N’oublie pas que le juste vivra par sa fidélité. Alors reste fidèle jusqu’à la mort, et Je te donnerai la couronne de vie. Amen Alléluia +

Oui Seigneur je ferai tout ce que tu diras. Mais Tu sais bien que je n’ai que le moyen de l’écriture pour passer Tes Messages aux gens de la Terre. Je ne peux Te garantir qu’ils les liront. Je n’ai que ma foi qui me dit que Tu feras Toi ce qu’il faudra pour cela. Et Jésus répondit :

“Le Père a promis qu’Il vous donnera des pasteurs selon Son coeur” (Jérémie 3:15) Crois seulement qu’Il S’occupera du reste. Amen +

* (Deutéronome 30:9)*(Psaume106:45)*(Jean 14:9) * (Isaïe 65:18)* (Matthieu 5:9) *(Isaie 30:15)*Habacuc 2:4)*(Apocalypse 2:10)

Pour la Gloire de Dieu et Le Salut de l’Humanité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.