grâce et sagesse

Evangile de Jésus Christ selon Saint Luc 2,36-40.

“En ce temps-là, quand les parents de Jésus vinrent le présenter au Temple, il y avait aussi une femme prophète, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d’Aser. Elle était très avancée en âge ; après sept ans de mariage, demeurée veuve, elle était arrivée à l’âge de quatre-vingt-quatre ans. Elle ne s’éloignait pas du Temple, servant Dieu jour et nuit dans le jeûne et la prière. Survenant à cette heure même, elle proclamait les louanges de Dieu et parlait de l’enfant à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem. Lorsqu’ils eurent achevé tout ce que prescrivait la loi du Seigneur, ils retournèrent en Galilée, dans leur ville de Nazareth. L’enfant, lui, grandissait et se fortifiait, rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui.”

“Elle ne s’éloignait pas du Temple, servant Dieu jour et nuit dans le jeûne et la prière… elle proclamait les louanges de Dieu et parlait de l’enfant à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem.”

C’est ainsi quand tu as rencontré Dieu. Tu ne veux pas t’éloigner de Lui. Tu ne peux pas ne pas parler de Lui. Les conversations mondaines ne t’intéressent plus. Tout ce qui ne vient pas de Dieu, mais du monde, tu t’en éloignes. Dieu occupe toutes Tes nuits et toutes tes journées. Prier et proclamer Ses louanges sont tout ce que tu désires.

Les enfants dont les parents vivent ainsi grandissent en grâces et se fortifient en sagesse.

Prions afin que les futurs parents du monde entier qui n’ont pas encore fait la connaissance de Dieu, s’ouvrent à Sa Présence en la recherchant auprès de ceux qui L’ont déjà rencontrés. Prions pour ceux-là aussi, afin qu’ils travaillent encore plus à faire Sa Volonté, et qu’ils soient de bons exemples pour le monde entier. Seigneur, entend notre prière, au Nom de Jésus Christ notre Sauveur Amen +

Et Le Père répondit :

“Rejouissez-vous, car Je vous le dis, il y a de la joie devant Mes anges pour un seul pécheur qui se repent.”— (Luc 15:10,27-28)

Amen +

J’ai grandi dans une famille qui priait Dieu. Depuis toute petite j’ai été initiée à la prière et à la dévotion. Cela ne m’a pas empêchée de commettre des erreurs. Mais mon âme en fut quelque part fortifiée parce que malgré tout, j’ai pu m’en sortir et triompher du Mauvais. C’est pourquoi quand plus tard, à travers une Parole, j’ai fais la connaissance du Père – celui qui existe depuis le commencement -, je fus totalement seduite, ou plutôt, comme dit le prophète, je me suis laissée séduire. Et tout a changé dans ma vie. Aujourd’hui, malgré que je vis toujours dans le monde, ses convoitises ne me font pas peur. Accrochée à la Parole de Dieu qui agit en Messager de Dieu qui prépare la route devant moi — (Mt.11:10), j’arrive à résister à ses tentations et à ne pas dépasser les limites; j’arrive à comprendre Sa Volonté et à la respecter en la mettant en pratique. Le Malin n’a pas de prise sur moi parce que La Parole de Dieu me retient quand je trébuche, Elle m’empêche de tomber. Elle me redresse quand le poids devient trop lourd à porter. — (Ps 145:14)

Je veux Te rendre Grâce à jamais Père, car pour moi Tu as agi. — (Ps 52:11) J’aimerai tant que les autres autour de moi prennent conscience de mon vécu avec Toi, et qu’ils soient, comme moi, enseignés de Toi.— (Jn 6:45) Que Ta Promesse se réalise pour eux aussi. Merci Papa.

Et Le Père répondit :

“Qu’ils cherchent d’abord à faire Mes Volontés et Ma Justice, et tout le reste leur sera donné par surcroit.”— (Matthieu 6:33)

Amen Alléluia. + Merci Seigneur. 

Pour la Gloire de Dieu et Le Salut de l’Humanité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.