résolution

Evangile de Jésus Christ selon Saint Jean 1,1-18.

“Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ; la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée. Il y eut un homme envoyé par Dieu ; son nom était Jean. Il est venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui. Cet homme n’était pas la Lumière, mais il était là pour rendre témoignage à la Lumière. Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde. Il était dans le monde, et le monde était venu par lui à l’existence, mais le monde ne l’a pas reconnu. Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu. Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom. Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu. Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité. Jean le Baptiste lui rend témoignage en proclamant : « C’est de lui que j’ai dit : Celui qui vient derrière moi est passé devant moi, car avant moi il était. » Tous nous avons eu part à sa plénitude, nous avons reçu grâce après grâce ; car la Loi fut donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ. Dieu, personne ne l’a jamais vu ; le Fils unique, lui qui est Dieu, lui qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a fait connaître.”

“Vous avez tous la connaissance – vous connaissez la vérité. C’est de celui qui est saint que vous tenez la connaissance. — (1 Jean 2,18-21.) À tous ceux qui l’ont reçu, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom. Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu. — (Jean 1,1-18). Chantez au Seigneur un chant nouveau, et bénissez son nom – car il vient, car il vient pour juger la terre.— (Psaume 96(95)

Ceux qui l’ont rencontrés et croient en Lui, savent qu’Il était venu pour sauver le monde. Au monde Il a laissé Ses directives – celui qui les aura appliquées ne sera pas jugé quand Il reviendra cette fois pour juger le monde – déjà sa place lui est réservée auprès de Dieu car il est Son enfant.

Celui qui doit revenir pour juger le monde c’est Jésus-Christ, Dieu incarné – Le Verbe qui s’est fait chair pour ammener tout homme à la vraie connaissance, la vraie Lumière, la Verité. Ceux qui auparavant ne Le connaissaient que par ouie-dire, et qui aujourd’hui L’ont rencontrés, savent que tout ce qu’Il a révélé au monde est vrai. Ceux-là se rejouissent déjà de Son retour : nuit et jour ils chantent Ses louanges et bénissent Son nom !

Voilà en gros, ce que nous disent Les Saintes Ecritures en ce dernier jour de l’an, où beaucoup de personnes profitent pour prendre de nouvelles et bonnes résolutions. Et si certaines s’en inspiraient, et prenaient la résolution de se rapprocher de Dieu en faisant un effort pour Le connaître ou mieux Le connaître ?

Seigneur, Tu nous as dis : “Demandez et l’on vous donnera; cherchez et vous trouverez; frappez et l’on vous ouvrira.”(Luc.11:9). Je Te prie aujourd’hui, en ce dernier jour de l’année, pour cette intention – que tout homme connaisse La Vérité et marche à Sa Lumière. Toi seul peut la réaliser car Tu es La Vérité, Tu es La Lumière. J’ai confiance en Toi. Et si Tu as besoin de nous, Tu sais que nous sommes là pour Te prêter main forte. Commande et nous le ferons. Amen +

Et Jésus répondit :

“Voici que J’ai placé Mes paroles en ta bouche.”— (Jérémie 1:9) Que J’ai fais de toi le peuple qui M’est consacré. (Deutéronome 28:9) Que Je t’ai découvert Ma face et t’ai apporté la paix !— (Nombres 6:26) À toi de jouer. A toi de faire connaître Mes Volontés.Tu sais déjà que “ce n’est pas en Me disant: ”Seigneur, Seigneur”, qu’on entrera dans le Royaume mais c’est en faisant la volonté du Père.”— (Matthieu 7:21) Va et proclame La.

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus + Tu me sondes et me connais… Tu perces de loin mes pensées. (Psaume 139:1-2) En ce dernier jour de l’an, je rends grâce à Ton Nom pour Ton Amour et Ta Vérité. (Psaume138:2) Cette derniere année a été pour moi une année où j’ai beaucoup appris sur moi-même et sur la manière dont je permets aux persécutions lancées contre moi de m’atteindre au point à me rendre malade. En cette année 2019 j’ai vu combien me laisser ainsi écraser a joué en ma défaveur.  Je prend donc la résolution en cette nouvelle année de me réjouir du mal que l’on me fait en me rapprochant encore plus de Toi pour être par Toi consolée, soignée, pansée, guérie. Je prend la résolution de mieux Te servir Seigneur, de ne pas écouter le monde et ses théories et mieux approfondir Tes enseignements. Je prend la résolution de mieux apprécier la confiance que Tu as mise en moi, ainsi de cesser de me trouver des excuses et me dévaloriser, pour mieux Te proclamer, mieux faire ce que Tu attends de moi. Merci pour tout ce que Tu as fait pour moi cette année Seigneur. Sans cesse je Te serai reconnaissante. Amen +

Et Jésus répondit :

Sois en assurée – Mon alliance de paix ne chancellera pas — (Isaie 54:10) Va, et porte en Toi cette Bonne Nouvelle. Amen Alléluia +

Amen Alléluia + Merci Seigneur Jésus j’y vais de ce pas !

Mes biens chers frères et soeurs, et si vous aussi vous preniez la résolution de devenir en 2020 un peu plus saints en vous rapprochant de Celui qui est Saint, au nom du Père par Le Fils dans Le Saint Esprit ?

Pour la Gloire de Dieu et Le Salut de l’Humanité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.