choix

Evangile de Jésus Christ selon Saint Luc 2, 16-21

“En ce temps-là, les bergers se hâtèrent d’aller à Bethléem, et ils découvrirent Marie et Joseph, avec le nouveau-né couché dans la mangeoire. Après avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été annoncé au sujet de cet enfant. Et tous ceux qui entendirent s’étonnaient de ce que leur racontaient les bergers. Marie, cependant, retenait tous ces événements et les méditait dans son cœur. Les bergers repartirent ; ils glorifiaient et louaient Dieu pour tout ce qu’ils avaient entendu et vu, selon ce qui leur avait été annoncé. Quand fut arrivé le huitième jour, celui de la circoncision, l’enfant reçut le nom de Jésus, le nom que l’ange lui avait donné avant sa conception.”

“Tu n’es plus esclave, mais fils, et puisque tu es fils, tu es aussi héritier : c’est l’œuvre de Dieu.”(Galates 4)

Faire de toi Son enfant, Son héritier, voilà toute l’oeuvre de Dieu, ton Père. Faire de toi son esclave, son martyr, voilà toute l’oeuvre du Mauvais, l’Ennemi de Dieu. Faire de toi un être heureux qui sème et récolte de l’amour, là est le Désir de Dieu pour toi en cette nouvelle année qui commence. Faire de toi un être haineux et malheureux chaque jour de l’année, là est le désir de Satan, Son Ennemi. Le choix est devant toi ! De ton choix dépend ton bonheur ou ton malheur, celui de ton épouse et tes enfants. Que choisis-tu ?

Hier, l’opportunité t’avais été donnée de tirer un trait définitif sur ton passé – sur tout ce que tu as vécu de mauvais en cette année. Aujourd’hui l’opportunité t’es donnée d’oublier le passé et tout ce qu’Il t’a apporté de mauvais, pour construire une nouvelle année sur tout ce qui est bon et beau.

Pourquoi perdre ton temps à ressasser ? Ne vois- tu pas que tu fais le jeu de l’Ennemi qui ne cherche, par ses nombreuses attaques, qu’à te garder dans tout ce que tu as vécu de douloureux et de pénible jusqu’ici ?

Dieu ton Père veut que tu accueilles cette année comme une autre opportunité de Le rencontrer dans ce futur qu’Il a prévu pour toi – futur fondé de joie et de paix, d’amour, de Lui qui est Amour.

N’est ce pas Seigneur Jésus ? Que dis-Tu?

Et Jésus répondit :

Voici que J’ai placé Mes paroles en ta bouche.— (Jérémie. 1:9) Tu es Mon Messager et tu as fais tout ce que tu devais, dis tout ce que L’Esprit du Père t’a dicté.  À Moi de jouer ! N’ais-je pas promis qu’une fois élevé de terre, J’attirerai tous les hommes à Moi ? — (Jean.12:32) Je le ferai. A présent, J’ai besoin de ta foi. 

Amen Alléluia. Oui Seigneur …  Merci  Jésus… Je Te donne tout  + Mon coeur tout brûlant de même que ma confiance toute grande.

Alors Jésus ajouta : 

N’oubliez pas que tout ce que vous lierez sur la terre sera tenu au ciel pour lié, et tout ce que vous délierez sur la terre sera tenu au ciel pour délié.— (Matthieu 18:18) 

Amen + Merci Seigneur + Nous choisissons de lier ce couple pour l’éternité.

Alors Jésus répondit :

Dieu est pour vous, personne ne sera contre vous ! Lui qui ne M’a pas épargné, Il vous donnera tout ! — (Romains 8:31) Voici que dans Sa grande Bonté Il Se souvient pour eux de Son alliance. Voici qu’Il s’émeut selon Son grand amour. — (Psaume 106:45) Amen Alléluia +

Pour la Gloire de Dieu et Le Salut de l’Humanité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.