calme, sérénité, confiance

Evangile de Jésus Christ selon Saint Jean 1, 19-28

“Voici le témoignage de Jean le Baptiste, quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : « Qui es-tu ? » Il ne refusa pas de répondre, il déclara ouvertement : « Je ne suis pas le Christ. » Ils lui demandèrent : « Alors qu’en est-il ? Es-tu le prophète Élie ? » Il répondit : « Je ne le suis pas. – Es-tu le Prophète annoncé ? » Il répondit : « Non. » Alors ils lui dirent : « Qui es-tu ? Il faut que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu sur toi-même ? » Il répondit : « Je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Redressez le chemin du Seigneur, comme a dit le prophète Isaïe. » Or, ils avaient été envoyés de la part des pharisiens. Ils lui posèrent encore cette question : «Pourquoi donc baptises-tu, si tu n’es ni le Christ, ni Élie, ni le Prophète ? » Jean leur répondit : «Moi, je baptise dans l’eau. Mais au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas ; c’est lui qui vient derrière moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de sa sandale.» Cela s’est passé à Béthanie, de l’autre côté du Jourdain, à l’endroit où Jean baptisait.”

au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas

Celui là c’est Jésus-Christ, Le Fils du Père de tous les hommes. En Lui, nous qui croyons en Sa Présence vivante sur la Terre, avons été baptisés dans l’onction du Saint Esprit.

À ce propos, saint Jean, le disciple qu’Il aimait, nous dit ceci : “l’onction que vous avez reçue de Lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin d’enseignement.”—

(1 Jn 2, 22-28)

C’est l’onction du Saint Esprit que nous avons reçue quand nous sommes devenus disciples du Christ qui nous garde unis à Lui, et par Lui, nous sommes et demeurons unis au Père.

Du Père, par Le Fils dans Le Saint Esprit, nous sommes assurés de la vie éternelle. C’est à dire que nous savons, c’est pour nous une certitude, que, même si nous mourrons, nous avons l’assurance que nous vivrons car nous demeurons dans Le Père qui est l’Éternel qui donne et assure la Vie.

De plus, par le Saint Esprit nous sommes enseignés et renseignés du Père et de Ses Volontés révélées par notre Maître Jésus Christ. Saint Jean nous le dit :

“Cette onction vous enseigne toutes choses, elle qui est vérité et non pas mensonge ; et, selon ce qu’elle vous a enseigné, vous demeurez en Lui. Ainsi, quand Il se manifestera, nous aurons de l’assurance, et non pas la honte d’être loin de Lui à son avènement.”

Qu’elle Grâce !

Merci Seigneur Jésus. Toutefois, à chaque fois que je rencontre quelqu’un qui n’a pas cette Grâce parce qu’il refuse de croire en Toi, je suis très peinée ! Car selon saint Jean, “quiconque refuse le Fils n’a pas non plus le Père ; celui qui reconnaît le Fils a aussi le Père.”

Or je sais que sans vous dans ma vie, je ne serai rien, rien qu’un peu de poussière qui s’éparpille quand vient le vent! Avec vous, je demeure centrée sur l’essentiel ! C’est pourquoi, sans essayer de convertir quiconque, je continuerai à prier pour tous ceux qui ne veulent même pas faire un petit effort de vous connaître, et qui ainsi passent dans la vie sans jamais connaître le vrai bonheur que vous êtes.  Je continuerai à prier afin qu’ils se laissent attirer vers Toi qui es Le Chemin vers Le Père et le Saint Esprit.

Et Jésus répondit :

“Ne pleure pas !”— (Luc 7:13) Tes prières seront toujours entendues parce que Le Seigneur ton Dieu a promis de te rendre prospère en toutes tes entreprises…— (Deutéronome 30:9) Avec ton époux, vous continuerez de produire toutes sortes de bonnes oeuvres et grandirez dans la connaissance de Dieu.— (Colossiens 1:10) Souvenez-vous seulement que dans la conversion et le calme était votre salut, dans la sérénité et la confiance est votre force.—  (Is.30:15) Restez centrés sur Moi. Ne me perdez pas des yeux. Maintenant que vos yeux nous ont vus, que vous ne nous connaissez plus par ouïe-dire,—(Job 42:5), continuez sur votre bonne lancée: de travailler, non pour la nourriture qui se perd mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle.— (Jean 6:27) Va à présent, et ne te soucies plus de rien – à chaque jour suffit sa peine. — (Matthieu 6:34) Demain se lèvera un autre jour où Je serai de nouveau avec vous au Nom du Père par Le Fils dans Le Saint Esprit, et ainsi de suite… Amen Alléluia +

Pour la Gloire de Dieu et Le Salut de l’Humanité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.