Jesus-Christ pour TOUS

 width=

Evangile de Jésus Christ selon Saint Matthieu 2, 1-12

“Jésus était né à Bethléem en Judée, au temps du roi Hérode le Grand. Or, voici que des mages venus d’Orient arrivèrent à Jérusalem et demandèrent : « Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Nous avons vu son étoile à l’orient et nous sommes venus nous prosterner devant lui. » En apprenant cela, le roi Hérode fut bouleversé, et tout Jérusalem avec lui.  Il réunit tous les grands prêtres et les scribes du peuple, pour leur demander où devait naître le Christ.  Ils lui répondirent : « À Bethléem en Judée, car voici ce qui est écrit par le prophète : “Et toi, Bethléem, terre de Juda, tu n’es certes pas le dernier parmi les chefs-lieux de Juda, car de toi sortira un chef, qui sera le berger de mon peuple Israël. ” Alors Hérode convoqua les mages en secret pour leur faire préciser à quelle date l’étoile était apparue ; puis il les envoya à Bethléem, en leur disant : « Allez vous renseigner avec précision sur l’enfant. Et quand vous l’aurez trouvé, venez me l’annoncer pour que j’aille, moi aussi, me prosterner devant lui. » Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici que l’étoile qu’ils avaient vue à l’orient les précédait, jusqu’à ce qu’elle vienne s’arrêter au-dessus de l’endroit où se trouvait l’enfant. Quand ils virent l’étoile, ils se réjouirent d’une très grande joie. Ils entrèrent dans la maison, ils virent l’enfant avec Marie sa mère ; et, tombant à ses pieds, ils se prosternèrent devant lui. Ils ouvrirent leurs coffrets, et lui offrirent leurs présents : de l’or, de l’encens et de la myrrhe. Mais, avertis en songe de ne pas retourner chez Hérode, ils regagnèrent leur pays par un autre chemin.

    – Acclamons la Parole de Dieu.


“Nous avons vu son étoile à l’orient et nous sommes venus nous prosterner devant lui.” — (Matthieu 2) En ces jours-là, fleurira la justice, grande paix jusqu’à la fin des lunes ! Tous les rois se prosterneront devant lui, tous les pays le serviront. Il délivrera le pauvre qui appelle et le malheureux sans recours. Il aura souci du faible et du pauvre, du pauvre dont il sauve la vie. — (Psaume 71 (72) Toutes les nations sont associées au même héritage, au même corps, au partage de la même promesse, dans le Christ Jésus, par l’annonce de l’Évangile. — (Ephésiens 3)

Jésus-Christ est Le Sauveur – Le Sauveur de tous les hommes. Aucune nation, aucune religion ne peut prétendre qu’Il est venu pour elle uniquement. Jésus Christ est venu pour tous. Pour tous Il est mort et pour tous, Dieu l’a ressuscité !

Souvenons-nous de ce qu’Il avait dit Ses disciples après Son retour chez les morts :« Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné. Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils expulseront les démons ; ils parleront en langues nouvelles ; ils prendront des serpents dans leurs mains et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien. » — (Marc 16)

C’est clair. Il n’y a là aucun mystère, aucun secret caché, aucune chasse gardée : Notre Seigneur Jésus Christ est à l’oeuvre – Il n’a jamais cessé de l’être en tous ceux qui ont le courage de Lui dire OUI. C’est pourquoi, là où Son disciple est envoyé, il se sent chez lui, à sa place, et surtout utile – surtout où la guerre fait rage, où les rancunes excellent, où la vengeance est adulée, où le manque est un fléau… Sa prière dite avec foi dans le silence de son coeur brûlant de compassion, est son arme la plus puissante. 

N’est ce pas Seigneur Jésus ?

Et Jésus répondit :

“Nous avons en Dieu cette assurance que, si nous demandons quelque chose selon Sa volonté, Il nous écoute.”—

(1 Jean 5:14)

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus +

Mes biens chers frères et soeurs

Ne demandons pas seulement pour nous. Demandons aussi et surtout pour les autres.

Paix entre les Nations et Pluie pour nos frères et soeurs de l’Australie ! 

 

Pour la Gloire de Dieu et Le Salut de l’Humanité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.