suivre Jésus, pourquoi ?

Evangile de Jésus Christ selon Saint Matthieu 4,12-17.23-25.

“Quand Jésus apprit l’arrestation de Jean le Baptiste, il se retira en Galilée. Il quitta Nazareth et vint habiter à Capharnaüm, ville située au bord de la mer de Galilée, dans les territoires de Zabulon et de Nephtali. C’était pour que soit accomplie la parole prononcée par le prophète Isaïe : Pays de Zabulon et pays de Nephtali, route de la mer et pays au-delà du Jourdain, Galilée des nations ! Le peuple qui habitait dans les ténèbres a vu une grande lumière. Sur ceux qui habitaient dans le pays et l’ombre de la mort, une lumière s’est levée.’ À partir de ce moment, Jésus commença à proclamer : « Convertissez-vous, car le royaume des Cieux est tout proche. » Jésus parcourait toute la Galilée ; il enseignait dans leurs synagogues, proclamait l’Évangile du Royaume, guérissait toute maladie et toute infirmité dans le peuple. Sa renommée se répandit dans toute la Syrie. On lui amena tous ceux qui souffraient, atteints de maladies et de tourments de toutes sortes : possédés, épileptiques, paralysés. Et il les guérit. De grandes foules le suivirent, venues de la Galilée, de la Décapole, de Jérusalem, de la Judée, et de l’autre côté du Jourdain.”

 

“De grandes foules le suivirent…”

…parce qu’Il “guérissait toute maladie et toute infirmité dans le peuple.”

Lui c’est Jésus de Nazareth – Le Christ – Le Messie – Le Sauveur de la race humaine. C’est Le Fils de Dieu, Créateur de tout l’Univers.

C’est Lui que je suis, non parce qu’Il m’a guérie d’une infirmité ou d’une maladie, ni par tradition. Certes la raison à toujours été parce qu’Il m’a sauvée – libérée de l’emprise de l’esprit de l’erreur. Mais il y a plus ! Je suis Le Christ parce qu’Il fait partie intégrante de ma vie, et que ne Le vois à l’oeuvre à chaque instant que j’ai recours à Lui. 

Jésus a toujours été là pour moi – dans mes bons comme dans mes mauvais moments, et je L’aime de tout mon coeur.

Hier j’ai eu un souci. Ne sachant pas trop comment le gérer, j’ai commencé par m’agiter, quand soudain l’idée m’est venue de Le lui confier. Alors j’ai prié ainsi : “Seigneur je t’offre ce souci et toute cette agitation autour… ce que tu me diras de faire je le ferai. Amen + “

Et Sa réponse fut instantanée. Sur mon clavier les Paroles ont apparues  :

“Tu te soucies et t’agites pour beaucoup de choses.”— (Luc10:41) Descends vite car, il me faut aujourd’hui demeurer chez toi. — (Luc19:5) 

Puis, quand Il a vu que je m’étais calmée et que je L’écoutais plus attentivement, Il ajouta :

Suis-moi ! — (Matthieu 9:9)

Bien chers frères et soeurs, saint Jean, le disciple bien-aimé de Jésus, a tout à fait raison quand il dit que “quoi que nous demandions à Dieu, nous le recevons de Lui, parce que nous gardons Ses commandements, et que nous faisons ce qui est agréable à Ses yeux.” — (1 Jean 3:22)

Il est bon que de temps à autre nous soyons rappelés de cette Parole encourageante et si emplie de Vérité. 

Notre Papa aime quand nous venons tout Lui dire, tout Lui confier. Cela Lui plaît quand, tel un petit enfant, nous courons tout tremblant nous blottir dans Ses bras quand les choses ne vont pas.

“C’est la meilleure place”, dit Jésus. 

De plus, elle ne vous sera pas enlevée ” —  (Luc 10:42) promet-il.

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus +

Mes biens chers frères et soeurs, vous qui comprenez le langage que je vous tiens sur ce blogue; vous qui croyez en la Verité qui y est proclamée au Nom de Jésus Christ Verbe de Dieu fait chair; vous qui, comme moi, avez souffert de l’incompréhension du monde et de son jugement, mais qui les avez vaincu en demeurant ferme à votre engagement au Christ ressuscité, permettez que je vous invite à vous joindre à ma prière pour ceux et celles de nos frères et soeurs de la Terre qui vivent encore des inspirations et des pensées du monde dirigé par l’ennemi de l’erreur. Dans le silence de nos coeurs unis à Celui de Jésus Christ, offrons les à Papa dans une grande foi; et attendons en communion de prières, d’en voir le résultat.

Alors une Voix venue du Ciel se fit entendre et dit :

“Il pria Dieu qui l’exauça et lui accorda un miracle.”—

(2 Chroniques 32:24) 

Amen Alléluia MERCI Saint Esprit.

Mes amis, quand nous avons Jésus dans notre vie, rien ne nous est impossible, car ce n’est plus nous qui vivons, mais Lui qui vit en nous ! (Galates 2:20) Ce n’est plus nous qui parlons mais Lui à travers nous. Nos paroles, nos pensées, nos actions, toutes viennent de Lui –  Lui qui les a reçues du Père.

N’est-ce pas Seigneur ? Que dis-Tu ?

Et de nouveau, une Voix venant du Ciel, se fit entendre et dit :

“Nul ne peut venir à Moi si le Père qui m’a envoyé ne l’attire.”—

(Jean 6:44) 

Amen Alléluia Merci Abba Père de nous avoir attiré à Jésus + Comment ne pas croire en Ta Présence réelle en toutes ces Paroles qui nous tombent dessus envoyées du Ciel par Lui dans Le Saint Esprit à chaque fois que nous  prions, que nous demandons ?

Papa, merci pour la pluie que Tu as envoyée à nos frères et soeurs Australiens. Ne referme pas de si tôt le robinet s’il te plaît,  et donne du courage à ceux qui ont tant perdu  dans ces incendies.

Papa, nous continuons à Te prier pour la Paix entre les Nations qui se querellent en ce moment. Nous Te supplions de bannir la vengeance des coeurs qui s’agitent pour riposter. Assouplis ces coeurs durs Père, que les innocents n’aient pas encore une fois à payer pour les coupables. 

Merci Papa de tout mon coeur uni au Coeur de Jésus par Marie Sa Mère choisie. Amen +

Et Le Père répondit : 

Appelle-moi au jour de l’angoisse, Je t’affranchirai et tu me rendras gloire.—

(Psaume 50:15)

Bien sûr Papa. Amen Alléluia +

Pour la Gloire de Dieu et Le Salut de l’Humanité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.