l’amour de Dieu

Evangile de Jésus Christ selon Saint Marc 6,34-44.

“En ce temps-là, Jésus vit une grande foule. Il fut saisi de compassion envers eux, parce qu’ils étaient comme des brebis sans berger. Alors, il se mit à les enseigner longuement. Déjà l’heure était avancée ; s’étant approchés de lui, ses disciples disaient : « L’endroit est désert et déjà l’heure est tardive. Renvoie-les : qu’ils aillent dans les campagnes et les villages des environs s’acheter de quoi manger. » Il leur répondit : « Donnez-leur vous-mêmes à manger. » Ils répliquent : « Irons-nous dépenser le salaire de deux cents journées pour acheter des pains et leur donner à manger ? » Jésus leur demande : « Combien de pains avez-vous ? Allez voir. » S’étant informés, ils lui disent : « Cinq, et deux poissons. » Il leur ordonna de les faire tous asseoir par groupes sur l’herbe verte. Ils se disposèrent par carrés de cent et de cinquante. Jésus prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux au ciel, il prononça la bénédiction et rompit les pains ; il les donnait aux disciples pour qu’ils les distribuent à la foule. Il partagea aussi les deux poissons entre eux tous. Ils mangèrent tous et ils furent rassasiés. Et l’on ramassa les morceaux de pain qui restaient, de quoi remplir douze paniers, ainsi que les restes des poissons. Ceux qui avaient mangé les pains étaient au nombre de cinq mille hommes.”

“Jésus fut saisi de compassion envers eux parce qu’ils étaient comme des brebis sans berger. Alors, il se mit à les enseigner longuement.”

Dieu est Amour. Tout en Lui vit pour aimer ! Dieu est Esprit – L’Esprit d’amour !

Jésus Son Fils Bien-aimé possède le Coeur de Dieu. Par Lui nous savons que nous sommes aimés à la folie.

Être nourri par Jésus Christ c’est être nourri d’amour jusqu’au rassasiement. Être enseigné par Lui c’est devenir théologien de l’amour !

Aimer consiste à s’oublier pour l’autre, à le placer en premier et soi en dernier, à songer à son bien être avant de songer au sien, à ne pas regarder à la dépense – une fois que l’autre soit comblé, boit et mange à sa faim.

Tout dans les Saintes Écritures nous parlent de l’amour de Dieu pour Ses enfants de la Terre. Que sont cinq pains et deux poissons pour Dieu qui possède tout ? Il n’y a là aucun miracle à signaler. Que nous soyons cinq mille ou bien plus, Dieu nous nourrira, Dieu nous enseignera. Pour nous, Dieu pourvoira, parce que Son coeur ne change pas, ni Son Esprit, qui donne la vie – la vie éternelle; encore moins Ses Paroles, par lesquelles Il a tout créé – un bel Univers plein de soleils et de planètes, et au milieu duquel, tourne sur elle-même une toute bleue !

Que dis-Tu Seigneur Jésus ?

Et Jésus répondit :

“L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous Son ombre.” —

(Luc 1:35)

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus +

Mon ami/e, c’est ainsi quand Dieu décide de s’occuper de toi – de te montrer combien Il t’aime et veille sur toi ! Il bouleverse tout. Il secoue ta barque si bien que tu te dis en grand danger. Mais ce n’est que la tempête avant le calme – avant le calme parfait. Ce n’est que l’angoisse avant la Paix, les ténèbres avant la lumière.  Ce n’est que la mort de ton être avant la résurrection de ton âme.

Dieu n’aura jamais fini de Se créér… en toi…

Pour la Gloire de Dieu et Le Salut de l’Humanité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.