que la lumière soit

— C’est là que je veux habiter. C’est là que je reviendrai si par malheur je me suis éloignée.— 

Evangile de Jésus Christ selon Saint Matthieu 5,13-16.

“En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade, comment lui rendre de la saveur ? Il ne vaut plus rien : on le jette dehors et il est piétiné par les gens. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux. »


Méditation

Seigneur ouvre mes lèvres – que ma bouche publie Ta louange.

“que votre lumière brille devant les hommes; alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux. »”

Notre Seigneur associe ici la lumière au bien. Du reste, n’a-t-Il pas dit de Lui :

“Je suis La Lumière du monde”. —

( Jean 8:21)

Faire le bien c’est faire la lumière, c’est glorifier Dieu en Christ Lumière du monde. Toutefois il n’est pas nécessaire de faire de grandes choses, d’accomplir des prouesses ou même faire du spectaculaire pour faire que Dieu soit glorifié. Dieu est assez grand et puissant pour Se glorifier Lui-même – Il n’a pas besoin de nous pour cela. Au Ciel où Il règne, Ses anges le font déjà. Dieu EST Lui-même Glorieux et Heureux de l’être. Mais Il l’est encore plus quand Ses fils et Ses filles de la Terre le sont. Leur joie Le glorifie quand ils Lui rendent grâce pour tout ce qu’ils ont et tout ce qu’ils sont.

Dieu EST parfait. Ce que notre Seigneur demande aux gens de la Terre, c’est d’être comme Dieu :

“Soyez parfaits comme votre Père des Cieux est parfait. ” — (Matthieu 5:48)

C’est ce que notre Seigneur S’est efforcé d’être quand Il vivait parmi nous : l’Homme parfait dont les oeuvres ont glorifié Dieu. C’est ce que nous pouvons faire nous aussi si nous voulons respecter Sa demander et L’imiter.

Dieu est en tout. Il est en chacun de nous. Que chacun fasse le bien et Dieu Lui même le premier sera heureux et glorifié car Il aura vu Son Oeuvre en action.

C’est ainsi pour tout parent est heureux quand il voit ses bons côtés à lui en chacun de ses enfants.

Mes biens chers frères et soeurs, ce qui glorifie le plus notre Bon Dieu, ce sont les petits actes de charité et démonstrations de tendresse que nous accomplissons envers notre prochain.

Mère Teresa de Calcutta disait à ce propos: “À la fin de nos jours, nous ne serons pas jugés par le nombre de diplômes reçus, combien d’argent nous avons accumulé ou combien de réalisations nous avons à notre actif. Nous serons jugés par j’avais faim et vous m’avez nourri, j’étais nu et vous m’avez vêtu, j’étais sans abri et vous m’avez accueilli ! Si vous ne pouvez pas nourrir cent personnes, nourrissez-en au moins une.”

— Graine de moutarde devient un arbre – de sorte que les oiseaux du ciel puissent venir habiter dans tes branches.

— Sel de la terre, donne de la saveur au repas le plus fade – quelques grains de toi suffiront.

— Lumière du monde, brille de bonté et de générosité, d’amour et de miséricorde, afin qu’au moins une personne en bénéficie et glorifie Dieu en toi.

Selon Dieu Lui-même, parlant par la bouche de Son prophète, voici ce que nous pouvons faire pour Le glorifier :

“Ainsi parle le Seigneur :  Partage ton pain avec celui qui a faim, accueille chez toi les pauvres sans abri, couvre celui que tu verras sans vêtement, ne te dérobe pas à ton semblable. Alors ta lumière jaillira comme l’aurore, et tes forces reviendront vite. Devant toi marchera ta justice, et la gloire du Seigneur fermera la marche. Alors, si tu appelles, le Seigneur répondra ; si tu cries, il dira : « Me voici. »”— (Isaïe 58,7-10.)

Dieu récompense chaque bonne action par Sa Présence. Plus nous en ferons et plus Il Se fera présent en nous sur la Terre – ce qui Le glorifiera. Et  quand Dieu est glorifié, c’est Le Père et l’enfant qui l’a glorifié qui sont glorifiés en même temps – c’est le Ciel et la Terre qui se rejoignent, et c’est la Résurrection. Amen Alléluia +

Alors une Voix venue du Ciel se fit entendre et dit :

“Qui vous touche, touche à la prunelle de Mon oeil.”—

(Zacharie 2:12) 

Merci Papa, Tu es Bon + Mon âme exulte et ma joie est parfaite. Amen Alléluia + Merci de tenir à Tes enfants de la Terre à ce point alors que le plus souvent ils ne le méritent pas. Une Parole de plus Père, et tous sur la Terre seront guéris, et leur guérison Te glorifiera.

Alors de nouveau La Voix venant du Ciel se fit entendre et dit : 

“Je consacre cette maison…, en y plaçant Mon Nom à jamais ; Mes yeux et Mon coeur y seront toujours.”— (1Rois 9: 3) 

Amen Alléluia +

A présent Ma fille, va et fais briller la Lumière de cette Parole en toi. 

 

Ce matin, apres avoir invoqué La Présence du Saint Esprit sur notre maison au moment de commencer les prières,j’ai du précipitamment éteindre toutes les bougies que j’avais allumées à cet effet, tellement que le vent qui s’était subitement engouffré dans la pièce était fort. Sur le coup je n’ai pas compris ce qui se passait, je me désolais plutôt d’avoir du éteindre toutes les lumières. C’est après que j’ai compris, après avoir reçu cette dernière Parole. Merci Abba, Père. Nous Te rendons grâce et nous Te glorifions pour Ta Présence en notre maison. Nous ferons tout en notre pouvoir d’être nous-mêmes la lumière qui l’éclairera désormais. Amen Alléluia +
 width=

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.