l’ouvrier recherché

— C’est là que je veux habiter. C’est là que je reviendrai si par malheur je me suis éloignée.— 

Evangile de Jésus Christ selon Saint Luc 10,1-9.

“En ce temps-là, parmi les disciples, le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux, en avant de lui, en toute ville et localité où lui-même allait se rendre. Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin. Mais dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : ‘Paix à cette maison.’ S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous. Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous sert ; car l’ouvrier mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison. Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qui vous est présenté. Guérissez les malades qui s’y trouvent et dites-leur : “Le règne de Dieu s’est approché de vous.” »


Méditation

Seigneur ouvre mes lèvres – que ma bouche publie Ta louange.

“Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. “

Servir Dieu, devenir un ouvrier de Sa Moisson déjà abondante, est une mission perilleuse, un risque que l’on prend non sans avoir été au préalable préparé, c’est à dire : enseigné, avisé, testé, puis envoyé.

Celui que Dieu a choisi pour effectuer cette préparation, c’est Jésus-Christ, Son Bien-aimé Fils, Lui-même envoyé après avoir été instruit et préparé par Dieu Lui-même.

“En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il fait seulement ce qu’il voit faire par le Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.” —

(Jean 5:19)

Pour avoir été envoyé Lui-même comme un agneau au milieu des loups, devenu Berger du Troupeau, Il choisit prudemment qui Il juge capable de se lancer dans cette même aventure; et ce ne sont pas nécessairement les gros bras et les riches aux grands biens, les intelligents aux multiples diplômes, mais les grands coeurs qui sont capables de calmer les loups par les seuls biens qu’ils possèdent : la paix qu’ils dégagent, l’humilité qu’ils affichent, l’amour qu’ils transmettent. Ce sont eux les ouvriers que nous devons prier le Père d’envoyer à notre Terre qui a grand besoin de se refaire.

Prions mes biens chers frères et soeurs, que Dieu entende et exauce notre prière.

Alors, du haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit:

“Tout sarment qui porte du fruit Il l’émonde, pour qu’il porte encore plus de fruit. —

(Jean 15:2)

Amen Alléluia + Merci Seigneur. Nous avons confiance qu’après cette purification nécessaire, notre Terre portera encore plus de fruits au Royaume du Père.

Notre Seigneur a parlé mes biens chers frères et soeurs. Notre monde a besoin d’être purifié, nettoyé de ses impuretés, de sa violence, de ses corruptions, bref de tout ce qui fait obstacle à la production de l’amour. Cet exercice est un acte charitable envers L’Humanité et la Planète qu’elle habite depuis qu’elle lui fut confiée par Celui qui l’a créée, et doit commencer maintenant, avant qu’il  ne  soit trop tard.

Puisqu’il est dit que la charité bien ordonnée commence par soi, l’exercie commence aujourd’hui par toi, par moi, par tous ceux qui ont pris conscience de son importance et de son but : sauver L’Humanité et sa Planète.

Es-tu cet ouvrier que Le Père recherche ? Celui qui serait disposé à déposer ses armes pour affronter les loups autant de fois qu’il le faudra ? Celui qui est prêt à mettre toute fierté de côté pour s’asseoir à leurs tables, manger, boire et fumer le calumet de la paix ?

Si tu l’es, alors sache que tu es en grande demande. Va sans crainte te présenter au bureau de recrutement ! Et que la paix que tu portes, repose sur toi et ta mission. Amen Alléluia +

 

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.