ala nou larguer

Dieu est là ! Sois là pour Lui… Parle Lui, un peu, écoute Le, beaucoup. 

Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu16, 24-27

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui perd sa vie à cause de moi la trouvera. Quel avantage, en effet, un homme aura-t-il à gagner le monde entier, si c’est au prix de sa vie ? Et que pourra-t-il donner en échange de sa vie ? Car le Fils de l’homme va venir avec ses anges dans la gloire de son Père ; alors il rendra à chacun selon sa conduite. »


Méditation

“Le Seigneur Dieu m’a enseigné ce que je dois dire, pour que je sache avec quels mots je soutiendrai celui qui faiblit. Chaque matin, il me réveille, il me réapprend à écouter, comme doivent écouter les disciples.” (Esaie 50:4)

Réflexion & Commentaire

🔊

“Il y a encore beaucoup d’autres choses que Jésus a faites ; et s’il fallait écrire chacune d’elles, je pense que le monde entier ne suffirait pas pour contenir les livres que l’on écrirait.”

(Jean 21:25)

Saint Jean a terminé d’écrire ses évangiles par cette déclaration. Je la lisais hier soir pour la nième fois et une pensée m’est venue : et si notre croix était – non pas d’écrire toutes ces choses que Jésus a faites et qui n’ont pas été révélées, – mais de les vivre ? Et si nos vies étaient en effet toutes ces choses non révélées de Jésus ?

Alors Jésus Lui-même a repondu à ces questions en me donnant de méditer ce matin à mon réveil, une autre belle déclaration, d’un autre de Ses disciples : un jésuite qui a vécu en l’an 1700, et qui a dit :

“Nous sommes dans les siècles de la foi, le Saint-Esprit n’écrit plus d’évangiles que dans les cœurs ; toutes les actions, tous les moments des saints sont l’Évangile du Saint-Esprit ; les âmes saintes sont le papier, leurs souffrances et leurs actions sont l’encre. Le Saint-Esprit, par la plume de son action, écrit un évangile vivant; et on ne pourra le lire qu’au jour de la gloire où, après être sorti de la presse de cette vie, on le publiera.”*

Chers amis en Jésus, disciples des années 2000, puisque nous calquons déjà nos vies sur celle de Jésus, nous sommes cet Evangile vivant écrit de la plume de Son Saint Esprit, pour la plupart non révélé, puisque personne ne nous connait. Et ce n’est pas une croix à porter puisque nous suivons Celui qui nous aime et que nous aimons; Celui qui se fit proche au jour où nous L’avons appelés. Souvenez-vous, Il a dit :

”Ne craignez pas.”

Alors être Son evangile ici- bas, oui chers amis, ce n’est plus une croix à porter mais une joie à vivre pleinement et à révéler au monde entier!

Pourquoi resterons-nous cachés des regards ? Pourquoi devons-nous attendre d’être lu et publié “qu’au jour de la gloire où, après être sorti de la presse de cette vie” ? C’est maintenant que nous devons répondre à Son Appel, à Son Désir que nous soyons témoins de ce que nous avons vu et entendu. C’est maintenant que le monde doit entendre nos voix leur parler de Jésus Sauveur des hommes. C’est maintenant, au réveil de la pandémie qui nous avait tenu à l’écart, que le monde entier doit voir nos vies étaler Sa Vie, et Son Evangile vivant se révéler par tout ce que nous dirons où ferons.

Ala nou larguer, oui ! Mais attention, ne soyons pas pressés de regagner le monde avec euphorie. Voici ce que Le Maître nous dit à la veille de notre liberté retrouvée :

“N’éteignez pas l’Esprit, ne dépréciez pas les dons que vous avez reçu de Lui durant ce temps de pandémie. Continuez à tout vérifiez : ce qui est bon, retenez-le.”

Chers amis en Jésus. Ne décevons pas notre SAUVEUR, écoutons Le et faisons ce qu’Il nous dit. Un nouvel Évangile s’écrit aujourd’hui ! Et nous, petits insulaires perdus dans un océan d’incompréhension, nous allons le mettre en action. Ala nous larguer ! Amen ALLÉLUIA +

*Jean-Pierre de Cassandre*de : 1 Thessaloniciens 5:19 

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.

3 réflexions au sujet de « ala nou larguer »

  1. Amen 🙏❤ Ala nou larguer ! Et oui, efforçons-nous d’être ces évangiles vivantes par lesquelles Dieu veut aimer, briller, consoler, relever, témoigner. Mettons-nous à Son service, soyons les témoins de Son amour dans ce nouveau monde. Mettons tout ce qu’Il nous a donné durant ce temps de confinement au service de Ses enfants.

  2. Amen Amen Amen…Merci Do pour ces paroles qui donne de l’Esperance pour ce monde pour lequel nous devons tous avoir un Nouveau Regard…prendre conscience que Jesus nous renouvelle cette vie qui est un cadeau…il nous a donné l’occasion de nous racheter ici bas…Merci Père de nous avoir prévenus afin que nous ne nous jettions pas dans le monde par ce que ‘ la vie reprend son cours normal’…en cette Veille de Pentecôte envoie nous ton Esprit Saint pour comprendre avec notre Coeur ce que tu attends désormais de ce monde Pardonné…Amen🛐🛐🔥

  3. Avec Lui nous sommes encore passés de la mort à la vie. Nous sommes ce peuple pardonné qui ne doit jamais oublier, mais toujours rendre grâce de la manière qui Lui plaît !

    MERCI Jésus et Marie pour vos intercessions. Nous vous devons plus qu’une fière chandelle🕯

    MERCI à Toi Papa de t’être laissé attendrir par nos cris et nos supplications❤

    MERCI Saint Esprit de nous avoir soutenus et guidés. Nous nous sommes sentis portés par Toi Amen ALLELUIA
    🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.