la bienveillance de Dieu

« Viens siéger au milieu de nous et expose-nous ta pensée, car Dieu t’a donné le privilège des anciens. » †(Daniel 13:50)

Le mercredi de la 15e semaine du temps ordinaire

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,25-27

En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance. Tout m’a été remis par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler. »

Seigneur donne moi un coeur qui écoute et comprend. Eveille mon oreille chaque matin, afin que j’écoute comme écoutent Tes disciples.

“Tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance”

Il ne faut pas se méprendre : Dieu ne permet à quiconque de se mettre en travers de Son Chemin – de faire obstacle à Sa Volonté. Celui-là dit-il, deviendra “l’instrument de Ma colère, le bâton de Mon courroux.” * Et son châtiment sera grand rapporte le Messager de Dieu : “au lieu de Sa gloire s’allumera un brasier, le brasier d’un incendie”.

Que cela ne nous effraie mais nous garde dans l’espérance de savoir que ce que Dieu veut, tôt ou tard s’accomplit. Lui-même y veille et y prend part car ce que Dieu veut est bon. Sa Volonté est bienveillante, dit notre Seigneur Jésus.*

Sans doute aussi que Sa Volonté devient ainsi possible parce qu’il y a des âmes qui, chaque jour dans l’obéissance et la fidélité, prient et souhaitent humblement qu’Elle soit faite sur la Terre comme au Ciel. Là est leur mission, et elles y sont très attachées à cause de leur foi en Jésus Sauveur des Hommes qui a dit : “Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.” (Jean 14:13)

Ainsi, la Gloire de Dieu se répand sur toute âme qui ne se pose pas en grand prétendant, mais qui se fait petite en priant Dieu humblement dans le désintéressement, sans exiger, mais dans l’acceptation de Sa Volonté, dans la reconnaissance de Sa Toute Puissance et la totale confiance que Dieu ne délaisse aucun de Ses enfants, mais qu’Il en prend soin comme Son domaine particulier. Cette âme est plus apte à voir ses prières être exaucées que d’autres, car Dieu Lui-même S’en charge. 

N’est ce pas Seigneur?

Et Jésus répondit :

“Petit coeur, Je dirai même qu’elle risque fort de se voir être confiée des intentions particulières provenant directement du Coeur de Dieu. N’est-ce pas là un grand honneur ? J’aimerai que tu y réfléchisses petit coeur. Et en attendant, voici ce que Le Père a répondu à ta question :

“Toute âme qui prie et se confie en Mon Amour, Moi Le Seigneur, Je rassasiera cette âme avide et affamée. Je la comblerai de biens.*

Et Moi, L’Agneau, Je confirme que Je serai toujours à ses côtés pour la conduire aux sources de la vie* d’où elle même s’abreuvera en abondance et gratuitement. 

Va à présent petit coeur, en missionnaire de La Miséricorde que tu es, va dire au monde entier que tout ce que Dieu a promis, Il est assez puissant pour l’accomplir.*

♥Amen Alléluia, je cours Seigneur, je vole, pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes♥ Mais avant, me permets-tu Seigneur de Te confier une intention que j’ai reçue hier soir à la chapelle pendant l’adoration. Elle est pour les missionnaires. Je l’ai rédigée ainsi avec l’aide du Saint Esprit :

“Nous Te confions Seigneur Jésus, aujourd’hui tout particulièrement ces hommes et ces femmes que Tu appelles à te suivre.  Donne-leur la force d’accueillir Ton Appel et d’y répondre par un ‘Oui me voici’ comme tant d’autres l’ont accueilli et répondu ! Suscite en ceux et celles que Tu appelles à les guider, une charité assez grande pour les accompagner dans leur démarche. Bénis Seigneur les missionnaires d’amour. Mets-en beaucoup dans leur coeur, à donner gratuitement comme de Toi ils l’ont reçu gratuitement. Car Seigneur la plus belle des missions sera toujours celle qui s’accomplit dans l’amour. Nous te le demandons à toi qui règnes avec le Père et l’Esprit pour les siècles des siècles, que les missionnaires glorifient Le Père par Le Fils dans Le Saint Esprit. Amen. †” Alors une Voix venue du Ciel se fit entendre et j’entendis ceci : 

“Joie pour les coeurs qui cherchent le Seigneur dans la prière ! Voici que Moi j’envoie mon messager en avant de toi pour préparer la route devant toi. Courage ! Au travail ! Car Je suis avec vous… Ne craignez pas ! AMEN ALLELUIA †

 

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.❤


†du Livre des Saintes Ecritures

 

*Isaïe 10*Psaume 94*Psaume107*Psaume 13*Romains 4*Psaume 105:3*Matthieu 11:10*Agée 2:4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.